keoone
çà ne va pas à l'encontre de la solution que j'imagine, au lieu d'un DD, tu utilise une mémoire type flash contenu dans la cartouche, le support optique ne serait qu'une base de donnée (textures, scene, musique etc ...) la structure du jeux étant sur la cartouche ...
Halouc
[quote="keoone":8m2uxz6m]çà ne va pas à l'encontre de la solution que j'imagine, au lieu d'un DD, tu utilise une mémoire type flash contenu dans la cartouche, le support optique ne serait qu'une base de donnée (textures, scene, musique etc ...) la structure du jeux étant sur la cartouche ...[/quote:8m2uxz6m]

Un gros un truc lourd, inutile, coûteux et moins permissif qu'un disque dur au niveau OS.

Mais bon à te lire, j'imagine un "pseudo montage façon Linux".....

[code:8m2uxz6m]/ /dev/sda1
/texture /dev/cdrom1
/musique /dev/cdrom1
/map /dev/sda1
[....][/code:8m2uxz6m]

:euh: En gros le plus léger sur le disque dur et les plus lourds sur le DVD. (h)
Eleglin
[quote="keoone":1fx7sunj]perso, j'imagine bien un système de double support, un DVD classic de 8 Go + une cartouche comme celle de la 3DS pouvant aller jusqu'à 16go > çà permettrait d'avoir largement suffisament assez de stockage, il pourrait prévoir un espace de stockage pour les MAJ et les DL (genre 4Go) sur cette cartouche donc pas besoins de DD, Par ailleurs çà leur permettrait de multiplier les protections contre le piratage et enfin réduire les temps de chargement (accès au DVD) ...[/quote:1fx7sunj]
Bien compliqué comme système, aussi bien pour les éditeurs que pour les consommateurs.
Argone
J'ai Pas racheté de disque dur avec nxe, suffit juste de ne pas jouer à 50 jeux en meme temps (h)
keoone
c'est vrai que avoir 2 supports contraint a mettre le DVD puis mettre la cartouche ... mais bon on a pendant des années jongler entre DVD et cartouche mémoire, ce n'est pas très différent, d'autant qu'en générale les joueurs laisse leur nouveau jeux dans la consoles ...
Pour les éditeurs developpeurs, çà ne change pas grand chose, peut être un léger surcout, mais rien de grave d'autant que comparer au cout du Blueray, ce ne doit pas être très différent ...

Par contre les avantages sont multiplent :
- jeux sur support amovible (MAJ et DL)
- sauvegarde sur cartouche
- multiplication des systêmes contre le piratage


On peut aussi imaginer un MMORPG pokémon sur une cartouche de 32 GO (voir 64) pour proposer des Addons conséquent tout au long de la Vie de la console ...
Eleglin
[quote="keoone":1c30mskj]Pour les éditeurs developpeurs, çà ne change pas grand chose, peut être un léger surcout, mais rien de grave d'autant que comparer au cout du Blueray, ce ne doit pas être très différent ....[/quote:1c30mskj]
Je demande à voir.
Halouc
[quote:3pzeuhyd]Par contre les avantages sont multiplent :
- jeux sur support amovible (MAJ et DL)
- sauvegarde sur cartouche
- multiplication des systêmes contre le piratage [/quote:3pzeuhyd]

Et? D'une part c'est possible avec un disque dur (je le fais bien sur Xbox360) et Nintendo va certainement comme Microsoft joué avec les DRM pour justement faire en sorte qu'un jeu téléchargé via marketplace ne soit utilisable sur une autre console sans un moyen de vérification (le Xbox Live car un jeu s'identifie via la console et non par le compte mais il libère la limitation quand la validité du compte utilisateur est confirmé). Le bridage imposé par Microsoft n'est qu'une limitation logiciel et donc n'est pas matériel. Que se soit une sauvegarde, un jeu installé sur le disque dur ou encore un jeu téléchargé est possible depuis un disque dur et il suffit de voir le principe de la Xbox360 1er génération.

Ton système est bidon.... D'une part il ajoute un coût inutile et surtout il n'apporte rien de plus en terme de sécurité et en fonctionnalité (on contraire il bride plus qu'il n'apporte de solution). Puis bon, il a largement été démontré que le support optique est bien plus lent qu'un disque dur.

De plus on peut aussi pencher sur des méthodes plus actuelles.... Support amovible, stockage distant, possibilité de stocker sur des partages Windows (SMB) ou Linux (SSH, NFS),..... etc.... La possibilité sont tellement énorme que le coût de la "carte mémoire" est juste obsolète.
AHL 67
[quote="Halouc":3cdnlnwl]Que se soit sur Ps2 (via un hack), la Xbox (via un hack), la Xbox360 ou encore partiellement la Ps3, la différence entre le DVD/Blue Ray et le HDD saute littéralement aux yeux.[/quote:3cdnlnwl]Rien que pour un "vulgaire" DVD double-couche ça saute aux yeux aussi. La semaine dernière j'ai optimisé Dolphin pour faire tourner Metroid other M correctement tout en gardant une qualité maximale. Bin même si l'ISO est sur un autre ordi (sur une partition cryptée donc plus lente, et avec en plus du 10 mégas sur mon réseau allez savoir pourquoi...) y avait même pas une ligne du texte de résumé qui s'affichait (pendant le chargement d'une sauvegarde) que je pouvais déjà passer au jeu, contre au moins 5 ou 6 sur Wii... Je sais pas comment Dolphin gère l'accès à l'ISO mais quand même.
Donc effectivement pouvoir copier mon jeu du moment sur un disque dur pour le charger plus vite si il est trop lent en optique là ça pourrait m'intéresser d'avoir un DD, surtout si ils choisissent des disques de plus forte capacité. Après j'ai jamais vraiment pesté contre les temps de chargement dans les jeux Nintendo (hormis Starfox Assault), vu qu'ils ont toujours été doués pour les réduire au maximum. :cloud:
keoone
[quote="Halouc":356jzkhi][quote:356jzkhi]Par contre les avantages sont multiplent :
- jeux sur support amovible (MAJ et DL)
- sauvegarde sur cartouche
- multiplication des systêmes contre le piratage [/quote:356jzkhi]

Et? D'une part c'est possible avec un disque dur (je le fais bien sur Xbox360) et Nintendo va certainement comme Microsoft joué avec les DRM pour justement faire en sorte qu'un jeu téléchargé via marketplace ne soit utilisable sur une autre console sans un moyen de vérification (le Xbox Live car un jeu s'identifie via la console et non par le compte mais il libère la limitation quand la validité du compte utilisateur est confirmé). Le bridage imposé par Microsoft n'est qu'une limitation logiciel et donc n'est pas matériel. Que se soit une sauvegarde, un jeu installé sur le disque dur ou encore un jeu téléchargé est possible depuis un disque dur et il suffit de voir le principe de la Xbox360 1er génération.

[/quote:356jzkhi]

1 c'est difficile de prèter ton DD à un pote
2 un DD çà coute assez chère
3 Un DD c'est mécanique donc fragile avec une durée de vie limité
4 un DD est source de piratage


[quote:356jzkhi]Ton système est bidon.... D'une part il ajoute un coût inutile et surtout il n'apporte rien de plus en terme de sécurité et en fonctionnalité (on contraire il bride plus qu'il n'apporte de solution).[/quote:356jzkhi]

Avoir deux support de stockage pour un seul jeu multiplie les possibilités de protection ...
En terme de fonctionnalité, bien séparé la console / les jeux avec leur MAJ et autres DL , çà permet de prèter un jeu, voir le vendre avec tous les ajouts payant ... si la console suivante est rétrocompatible > pas de transfert de console à console (tout est sur la cartouche) ...

[quote:356jzkhi]Puis bon, il a largement été démontré que le support optique est bien plus lent qu'un disque dur.[/quote:356jzkhi]

sauf que moi dans mon idée le jeu serait lu depuis la cartouche, une cartouche offre une vitesse au moins aussi bonne que le DD, le DVD ne servant que de base pour les textures par exemple, il suffit que les textures du niveau 2 soit chargé dans une mémoire tapon sur la cartouche à l'approche de ce niveau 2 et cela à partir d'un point plusieurs secondes avant d'arrivé au niveau 2, çà supprimerait aussi bien les temps de chargement qu'un DD ...


[quote:356jzkhi]De plus on peut aussi pencher sur des méthodes plus actuelles.... Support amovible, stockage distant, possibilité de stocker sur des partages Windows (SMB) ou Linux (SSH, NFS),..... etc.... [/quote:356jzkhi]

le stockage distant reste une solution couteuse sur la durée pour le construteurs, çà demande un teléchargement à chaque fois (à chier pour les gros DL) ... et dans 10 ans auras tu encore accès à ce que tu as achetés ?

une cartouche est un support amovible très abordable en terme de prix, et puis l'idée de télécharger une map payante qui se sauvegarderait sur une cartouche me laisserait moins l'impression d'acheter du vent ... les sauvegarde sont en ma possession (c'est pas un serveur qui peut disparaitre du jour au lendemain) ...

[quote:356jzkhi]La possibilité sont tellement énorme que le coût de la "carte mémoire" est juste obsolète.[/quote:356jzkhi]
ouaip ... la NGP utilisera des cartouches je crois ... la PSP GO est un échec il me semble ...
AHL 67
[quote="keoone":dk4zo0y1]çà permet de prèter un jeu[/quote:dk4zo0y1]Mais oui bien sûr, les éditeurs adorent qu'on se partagent un jeu pour 10 ! :-D



[quote="keoone":dk4zo0y1]le stockage distant reste une solution couteuse sur la durée pour le construteurs, çà demande un teléchargement à chaque fois (à chier pour les gros DL) ... et dans 10 ans auras tu encore accès à ce que tu as achetés ?[/quote:dk4zo0y1]Le stockage distant doit être couplé à un disque dur local pour faire tampon. C'est-à-dire le même principe que celui que tu avances pour la cartouche : ça télécharge ce dont tu as le plus besoin pour commencer, puis ça continue pendant que tu commences à jouer.
Sinon si tes fichiers sont supprimés du jour au lendemain sans t'avertir, je pense qu'on peut considérer ça comme une dégradation de biens d'autrui, donc ils préfèrent quand même éviter je pense. De plus notamment Microsoft est du genre à te prévenir plus de 6 mois à l'avance quand ils comptent fermer un truc où t'as des données personnelles, histoire que t'aies le temps de les récupérer (cf. Office Online ou un nom comme ça).