lartist
Franchement, je suis bluffé aussi waxx6.

Du très bon travail :)
Halouc
[quote="waxx6":1peamohx]Alors juste pour répondre à certain je travail dans le domaine des effet spéciaux(j'ai taffé sur pas mal de films et pas des petits ainsi que sur pas mal de pub) et je peux peut largement faire mieux...[color=blue:1peamohx].Et je suis aussi radical car Zelda doit avoir un traitement parfait et maîtrisé ce qui n'est pas le cas. [/color:1peamohx]que ce soit dans les animations ou l'ambiance générale. Sinon pour les attaque de[color=blue:1peamohx] Nintendo, c'est juste normal qu'il essaie de défendre sa licence et sa qualité[/color:1peamohx]...[/quote:1peamohx]

:lol: ....

Genre un fan doit faire un truc parfait alors que Nintendo fait de la merde depuis la game cube.
waxx6
Merci ;)
Gontrand00
Le morceau que j'ai vu sur ce Zelda m'a fait réalisé quelque chose :

Il est nul en scénarisation. Surprenant ?

Le côté technique est sympa, surtout les yeux de Link qui sont très intéressants. Mais c'est dommage que ça soit si hachuré et donc légèrement pénible à suivre. En même temps, faire ça tout seul, c'est déjà faire 100 fois plus que ce que peut (et veux) faire Nintendo.
nanar
Je trouve que c'est plutôt joli et d'autant plus que c'est un amateur. Ensuite, je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on n'est pas pro qu'il ne faut pas s'y essayer. Tous les pro ont du commencer quelque part. Ensuite je trouve que le rendu (en général) est déjà plus charismatique que ce que va nous proposer Nintendo avec le prochain Zelda SS qui s'annonce plutôt moyen (avis 100% personnel).
-> waxx6 : Euh.. c'est un boulot d'amateur et fan de Zelda... donc déjà là, moi je dis respect. Ensuite en ce qui te concerne, un chouillat d'humilité ne serait pas de trop.
sakuragi
[quote="Halouc":2y0ds3ha][quote="waxx6":2y0ds3ha]Alors juste pour répondre à certain je travail dans le domaine des effet spéciaux(j'ai taffé sur pas mal de films et pas des petits ainsi que sur pas mal de pub) et je peux peut largement faire mieux...[color=blue:2y0ds3ha].Et je suis aussi radical car Zelda doit avoir un traitement parfait et maîtrisé ce qui n'est pas le cas. [/color:2y0ds3ha]que ce soit dans les animations ou l'ambiance générale. Sinon pour les attaque de[color=blue:2y0ds3ha] Nintendo, c'est juste normal qu'il essaie de défendre sa licence et sa qualité[/color:2y0ds3ha]...[/quote:2y0ds3ha]

:lol: ....

Genre un fan doit faire un truc parfait alors que Nintendo fait de la merde depuis la game cube.[/quote:2y0ds3ha]

Et que Zelda n'a jamais eu mais alors jamais eu un traitement parfait en comparaison de ce qui se fait à chaque fois à la periode de sorti du jeu :biggol:

Ça me choque d'autant plus que la remarque viens d'un pro (apparemment) , et l'autre chose qui me choque dans les propos de Waxx6 c'est qu'il compare un travail de traitement precalculé (image de synthèse) avec un film temps réel (j'entend par la avec un moteur graphique de jeux). Le premier donnant bien entendu un résultat meilleur au deuxième.

En tout cas quand on est professionnel et encore plus dans le milieu artistique on a normalement le respect du "travail investi", chose que je ne ressent pas du tout dans les propos de Waxx6...
yoann[007]
[quote="sakuragi":19t6aagc]En tout cas quand on est professionnel et encore plus dans le milieu artistique on a normalement le respect du "travail investi", chose que je ne ressent pas du tout dans les propos de Waxx6...[/quote:19t6aagc]
Il n'est pas rare qu'une "certaine partie" des professionnels du monde de la 3D (dans son ensemble) méprisent les machinimistes.

Les autres pros les admirent, les conseillent et les embauchent parfois :D
Docteur_Cube
C'est joli et bien animé, mais le gars aurait dû s'associer avec quelqu'un de compétent pour le scénario et la mise en scène..

Non mais sérieusement, le héros qui se rend sur le lieu de sa destiné à pieds, en petites foulées, alors qu'il possède un super cheval.. C'est comme si Spiderman montait les escaliers et entrait par la porte.

Et les fondus noirs de 5 secondes entre chaque scène sont tout simplement horribles ^^.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pris la peine de soigner ces points car le reste est vraiment agréable à regarder..

Après c'est clair que les studio de cinéma peuvent certainement faire mieux, mais ce type s'est éclaté sur son temps libre et il a fait un truc super.

[quote:3u7kwe31]Surement le meilleur travail de fan effectué sur la saga Zelda.[/quote:3u7kwe31]
Il entre en concurrence avec ça en tout cas :

[video:3u7kwe31]http://www.youtube.com/watch?v=r1mhfHklIRQ[/video:3u7kwe31]
Quizzman
Pas d'accord Dr_Cube. A ce stade, il ne rentre même pas en compétition avec l'artwork (qui lui déchire vraiment tout)... :@

waxx6> Okay, donc effectivement ça enlève un peu de son mérite. :uhuh2:
Du coup c'est clair que si on lui enlève la modélisation des persos et certaines animations, son travail ne vaut plus grand chose. :euh:
waxx6
Ben moi je gueule car j'ai été amateur avant de passé pro et amateur pendant longtemps j'avais même fait un f-zero sur le game-blender tellement nul que je ne l'ai jamais diffusé (enfin nul, 10 véhicules, 5 circuits, des effet de paticule...et ct y'a 10 ans). Je considère que son travail est mauvais car il n'ai l'auteur que de 10% les 90% du reste son pomper sur le web... et le malheureux 10% sont très très limite.
Et franchement personne n'embauchera ce type si il montre sa...et si tu connais une société qui embauche une personne comme sa donne moi son nom, sa pourra être drôle.

Moi je précise juste qu'il ne faut pas s extasié devant un tel "projet" qui n'a rien de méritant, même Starwars a des meilleurs enchaînement de plan c'est pour dire et il date de 1977...

Et pour finir quelque me dis que c'est dans un moteur de jeu, et bien non il précise qu'il y a 907 heur de calcul donc c'est du full CG. Et justement je précise qu'on fait tourner mieux sur les moteurs actuels( tel que le unreal engine ou le cry engine). On me parle d'humilité moi je dis honnêteté, quand c'est nul ben c'est nul... Même si y'a du taff dessus.

D’ailleurs sa me donne une idée refaire un f-zero sur udk peut être un bon projet.

Parcontre l'artworks est vraiment magnifique...c'est vraiment incroyable le niveau de détaille, c'est un travail titanesque , les lumières sont sublimes.
Sur ce genre de travaux j'applaudis.