W.Fénomal
Je... Des mauvais souvenirs refont surface... *snif*
LinK35
Il n'y a que quelques mois...j'avais envie de jouer à MK Wii...
Après quelques parties en Wifi, on arrive sur circuit Luigi, je suis 1er pendant toute la course, assez content et tout...
Dernier tour, la ligne d'arrivée se profile...et la carapace bleue aussi.
A 2 centimètres de la ligne d'arrivée, BOUM, puis TOUT LE MONDE me dépasse, je finis DERNIER.

Je me suis roulé par terre, puis j'ai arrêté de jouer. Voilà qui résume la situation.
yoann[007]
Y'a encore des gens qui jouent aux nouveaux Mario Kart ?
KillerMapper
On peut l'éviter avec un champignon ou un boost (qui sont sur le sol, pas ceux des dérapages) activé juste quand la carapace tombait sur le joueur. Et d'ailleurs, on pouvait aussi l'éviter sur MK64 (essayer de la faire taper sur un mur), MKDD/MKDS (dérapage turbo quand elle nous fonce dessus), voire même sur MKSC en 150cc, la carapace nous colle au cul sans nous toucher, et disparait au bout d'un moment. (testé contre des bots seulement).

Personnellement,je pense que la carapace bleue ne devrait pas être supprimée. Par contre, réduire la fréquence, pourquoi pas. L'idéal serait de ne pouvoir l'obtenir uniquement quand le 1er joueur est assez loin des autres par exemple. En ce qui concerne le type de la carapace, la volante a l'avantage de passer les sauts / tremplins quand celle au sol peut frapper les joueurs se trouvant sur son passage (au milieu de la route en général). C'est à cause des vides à passer qu'elle vole maintenant.

Reste que Mario Kart, à 8 ça passe, à 12, c'est pas possible. Faut qu'ils reviennent à 8 joueurs sans quoi les items deviennent trop nombreux (cf l'image du combo, et encore j'ai eu pire). Même MKDD à 8 en réseau est moins violent que MKWii (quoique parfois, c'est monstrueux :p )
Ton père
Non seulement dans Double Dash la carapace bleue est évitable (c'est difficile, mais avec le temps le ratio subies/évitées diminue clairement), mais en plus la fréquence est modulable dans les options. Il y a le mode normal et le mode explosif, où elles sont beaucoup plus fréquentes.
Par ailleurs, si on est vraiment bon, la carapace bleue n'empêche pas d'arriver premier la plupart du temps. Pour le reste, il faut savoir être beau joueur, et puis cela permet de motiver les autres qui en ont assez de perdre =)

Petite note personnelle, pour finir : à mes yeux, Double Dash reste le meilleur mariokart, car les trajectoires y sont fines, les "trucs" sont nombreux, les circuits sont beaux et bien designés, le pad GC est idéal, ... Seul regret, mais qui couvre tous les MarioKart existants : le nombre de circuits reste relativement faible, à quand des circuits à télécharger ? :D Sachant que je ne suis pas prêt à rogner sur la qualité bien sûr ^^
MarioKart Wii j'ai été déçu, mais je n'y ai pas joué assez pour avoir un avis détaillé. Il m'a semblé qu'il était moins beau (!) que son prédécesseur très coloré, que certaines trajectoires étaient étranges, que les motos c'était pas top et permettaient d'avancer en crabe, ... A essayer une nouvelle fois pour vérifier !

Tchuss
flammen
J'ai une copine qui a mario kart sur la wii et elle me défie de la battre!!
Bien entendu j'ai répondu qu'une fille peut pas gagner a la console contre un mec :lol:

Mais bon ça fait treeeeeeeeeeeeees longtemps que j'ai pas touché a une wii et j'ai jamais joué a mariokart wii.
C'est une maniabilité a la con?Y'a quoi a savoir?? Parsque maintenant je me dois de la battre :D
D_Y
Mon père = MKWii est moche si on le prend dans la globalité de la gen (càd si on regarde sur consoles HD) mais il est pas plus moche que DD faut pas déconner. Les textures sont plus fines et y'a plus de détails. Pour les motos ça dépend quel genre de moto tu prends, y'en a par exemple qui ont grosso merdo la même maniabilité qu'un kart classique (dans les dérapages je parle).

Flammen : il se joue comme DD si tu prends la manette GC sauf les figures ou faut utiliser la croix. N'utilises le Wii Wheel que si t'es courageux et que tu veux tirer ton coup, parce qu'il est vraiment horrible.
flammen
D_Y a écrit:Mon père = MKWii est moche si on le prend dans la globalité de la gen (càd si on regarde sur consoles HD) mais il est pas plus moche que DD faut pas déconner. Les textures sont plus fines et y'a plus de détails. Pour les motos ça dépend quel genre de moto tu prends, y'en a par exemple qui ont grosso merdo la même maniabilité qu'un kart classique (dans les dérapages je parle).

Flammen : il se joue comme DD si tu prends la manette GC sauf les figures ou faut utiliser la croix. N'utilises le Wii Wheel que si t'es courageux et que tu veux tirer ton coup, parce qu'il est vraiment horrible.


Mince comment tu le sais?? :D