yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:La 3DS objectivement est une machine sympa qui mérite qu'on lui donne une chance...

La 3DS est objectivement une machine dépassée, très chère vu ce qu'elle embarque, qui rate le coche du tactile multitouch ou encore de la dématérialisation, qui prend le pari inexplicable de la 3D alors que celle-ci est inutilisable en mouvement, et dont le line-up est horriblement peu séduisant.

Mais cumuler les handicaps n'a pas empêché la Wii de réussir.

Ce qui est plus étonnant c'est d'éclipser les (très nombreux) défauts de la machine (certains seront corrigés avec une nouvelle version hardware dans un an, la plupart handicaperont nécessairement la machine pour toute sa durée de vie) pour proposer à la place un billet, concentré d'ignorance et de démagogie, où on essaye de faire croire aux lecteurs que le GDC est autre chose qu'un salon avant tout destiné aux professionnels (et où les constructeurs s'adressent non pas à leur public, mais avant tout aux développeurs présents).

Si tu fais une fixation sur Iwata, ça ne fait pas de toi un gamer, ça fait de toi un rageux qui essaye de suivre la hype. Si tu ne vois pas le problème avec la 3DS, il est évident que Nintendo n'a rien à craindre de tes ô combien incisifs billets ;)
MR.Waluigi
Je suis d accord pour qu'on me colle l'étiquette de rageux, mais "suiveur de hype" je pense pas ;-)) Ceux qui me connaissent ou suivent mes billets depuis un certain temps en attesteront.

Concernant la 3DS, l'accueil du public est aux dernières nouvelles juste "correct" et l'avis de la presse très partagé. Bien sûr que je n'ai pas (plus) vraiment confiance au dossier 3DS. je demande vraiment, vraiment à voir...
Eleglin
Le problème de la 3DS est que trop de gens ne se focalisent que sur la 3D et qu'on ne parle pas beaucoup des autres fonctions de la machine.
Techniquement, la machine n'est pas un monstre de puissance, il lui manque un 2è stick, mais je serais curieux de voir ce que les jeux 3DS auront en plus ou de différent par rapport à ce qui se faisait sur DS ou PSP ou ce qui se fera sur NGP.

Après les propos d'Iwata me laissent assez indifférent. Et j'ai très vite zappé pendant la conférence de la GDC.
Ulysse29
"mais "suiveur de hype" je pense pas ) Ceux qui me connaissent ou suivent mes billets depuis un certain temps en attesteront."

Je me souviens il y a encore pas très très longtemps avoir vu certains de tes billets pris d'un fanboysme assez flagrant, et ce billet m'a perso étonné à la facon dont tu critiques Nintendo, ce qu'on aurait pas vu il y a quelques mois

Après est ce que tu t'adaptes au public ou est ce que les dixaines de pages d'engeulades ont changé ta vision, je ne sais pas, mais le ton de tes billets a quelque peu changé en peu de temps