Yasuke
Phantafun a écrit:
jimmydjamal a écrit:C'est moi ou on voir skull kid et son masque de majora perché en hauteur a la 37ème seconde ?
Image
:?:
Au début je pensais que votre imagination était développée, et plus je regarde l'image plus j'y crois. J'irai même plus loin, on croirait voir l’œil de la lune de MM en arrière plan.


Je vois pas l'oeil de la lune moi, mais ça ressemble bien à un Skull Kid...

DrDoc a écrit:Ce serait bien un Zelda aussi bien construit, profond et passionnant qu'un KH.


Le truc pour que ça arrive, c'est qu'il y ait un vrai scénario, de vrais personnages(pas une merde verte qui parle pas) et de vrais rebondissements...
Zelda c'est aller dans un donjon, buter le boss et sauver une gourdasse dont la spécialité est de venir te demander de l'aider...
KH est plus profond... Il faudrait faire tout un remue-ménage pour que Zelda arrive à son niveau
Count Dooku
Eleglin a écrit:
Après, je vois pas tellement ce qu'il y a de choquant dans les textures. C'est pas comme si les Zelda 3D étaient des chef d'oeuvre qui chatouillaient la rétine.
C'étaient pas des vilains jeux, mais ça n'a jamais tenu la comparaison avec ce qui se faisait chez les concurrents. Et je pense que la plupart des fans s'en fichent un peu d'ailleurs.

Gné? O_o
Ocarina of Time était une claque graphique en son temps, l'un des plus beaux jeux sur console. Et cet aspect technique a largement contribué à la fascination qu'exerça le jeu sur les joueurs à l'époque.
The Wind Waker, si l'on met de côté son design discutable, n'en restait pas moins techniquement assez impressionnant dans son utilisation du cell-shading, avec des effets très réussis qui conféraient au titre un véritable aspect dessin animé.

La technique est importante dans Zelda, comme dans tous les jeux d'aventure qui se veulent un tant soi peu immersifs, car de beaux graphismes accentuent la sensation d'émerveillement que l'on éprouve en découvrant de nouvelles zones (cf un jeu comme Uncharted 2, par exemple).

Concernant ce trailer de Skyward Sword, comme tout le monde je le trouve assez moyen, et le jeu en me convainc toujours pas. Techniquement ça semble déjà plus proche de tWW, mais je continue de préférer le style graphique de TP. Par contre, niveau gameplay, cette volonté de tout centrer sur l'utilisation du WM+ m'effraie assez, ce n'est pas ça qui m'intéresse dans un Zelda. Je me fiche de faire mumuse avec la Wiimote, pour moi ce qui prime ce sont les bases mêmes du gameplay, car ce sont elles qui détermineront l'intérêt du jeu.
Et par bases, j'entends bien sûr le level-design, la structure et le rythme du jeu (pitié, un peu de renouvellement dans le schéma classique map/donjon), le nombre et l'intérêt des quêtes annexes, et -cerise sur le gâteau- enfin de réels effort consentis dans le scénario et la mise en scène (sur L'AMBIANCE quoi). Et de ce côté-là, jusqu'à présent, c'est toujours la grande inconnue. Or c'est la capacité de ce jeu à triompher dans ces différents points qui déterminera si oui ou non nous aurons affaire à un grand Zelda, et non son utilisation, efficace ou non, du WM+.
flammen
Je crois que Count Dooku a tout dit.
Gontrand00
Je crois que ce débat a déjà eu lieu 100 fois, comme avant la sorti d'un jeu Zelda...

OH WAIT
flammen
Justement ce genre de débat ne devrait pas exister ;-)
Eleglin
Et par bases, j'entends bien sûr le level-design, la structure et le rythme du jeu (pitié, un peu de renouvellement dans le schéma classique map/donjon), le nombre et l'intérêt des quêtes annexes, et -cerise sur le gâteau- enfin de réels effort consentis dans le scénario et la mise en scène (sur L'AMBIANCE quoi). Et de ce côté-là, jusqu'à présent, c'est toujours la grande inconnue. Or c'est la capacité de ce jeu à triompher dans ces différents points qui déterminera si oui ou non nous aurons affaire à un grand Zelda, et non son utilisation, efficace ou non, du WM+.

faut pas rêver... on parle d'un Zelda. Je doute qu'ils changent les bases du jeu tant que la recette originale continuera à se vendre comme des petits pains.
Au mieux tu peux espérer quelques quêtes annexes et quelques mini jeux optionnels, mais le schéma classique donjon - map a peu de chances d'évoluer.

Quant à l'ambiance, on parle de Nintendo, hein, c'est pas comme s'ils nous avaient habitués à de grands scénarios.
La dernière fois qu'ils ont mis en avant cet aspect dans leur discours marketing, c'était pour MoM. Etait-ce à votre gout ?

je m'attends à un nouveau Zelda avec quelques innovations en terme de gameplay, mais je ne m'attends pas spécialement à un GRAND Zelda. ;-)
Ulysse29
Ils ont bien caché l'épée au bras tendu vers l'avant.
Sinon c'est vrai que le bonhomme a la fin est très moche, les textures sont homogènes, enfin pas un reflet, pas une grosse définition de détails (chais pas les coutures des vètement par exemple), c'est trop ... pastel, colorié ...

enfin j'attend encore plus de vidéo mais c'est surtout niveau scénar que j'ai peur

EDIT, oh, sinon je plusoie a mort l'histoire de market WM+ et on abandonne les autres facettes du jeu ...
Yasuke
En fait c'est réellement le problème des jeux Wii qui exploitent le WM+. Ce n'est plus des jeux, mais bels et biens des jeux qui ne cherchent qu'à montrer que cette connerie de WM+ est "super cool et reproduit bien les mouvements". On a bien compris que le truc reproduit les mouvements, on va pas nous le rabacher à chaque jeu... Cependant, c'est ce que semble faire Nintendo et ça devient décevant...
Toy
Hum il me semblait que c'était le fantasme d'un paquet de joueurs (et j'en fait partie) que d'avoir, grâce à la manette de la wii, une reproduction fidèle des mouvements de l'épée dans le jeu...
C'est donc fait ici et ils ont visiblement assez bien exploité cette possibilité. Quand j'ai vu le trailer je me suis dit par moment "ah ça c'est cool comme idée". J'aime bien cette idée de devoir réfléchir à comment vaincre un ennemi en exploitant un point faible grâce à la maniabilité de l'épée.

Les couleurs du trailer sont moches mais c'était mieux à la PGW2010 non?
yoann[007]
Eleglin a écrit:faut pas rêver... on parle d'un Zelda.

*soupir*

A t'écouter, Zelda a toujours été moche, nul et inintéressant. En fait, tu détestes cette licence, c'est ça ? :D