Eleglin a écrit:
Après, je vois pas tellement ce qu'il y a de choquant dans les textures. C'est pas comme si les Zelda 3D étaient des chef d'oeuvre qui chatouillaient la rétine.
C'étaient pas des vilains jeux, mais ça n'a jamais tenu la comparaison avec ce qui se faisait chez les concurrents. Et je pense que la plupart des fans s'en fichent un peu d'ailleurs.
Gné? O_o
Ocarina of Time était une claque graphique en son temps, l'un des plus beaux jeux sur console. Et cet aspect technique a largement contribué à la fascination qu'exerça le jeu sur les joueurs à l'époque.
The Wind Waker, si l'on met de côté son design discutable, n'en restait pas moins techniquement assez impressionnant dans son utilisation du cell-shading, avec des effets très réussis qui conféraient au titre un véritable aspect dessin animé.
La technique est importante dans Zelda, comme dans tous les jeux d'aventure qui se veulent un tant soi peu immersifs, car de beaux graphismes accentuent la sensation d'émerveillement que l'on éprouve en découvrant de nouvelles zones (cf un jeu comme Uncharted 2, par exemple).
Concernant ce trailer de Skyward Sword, comme tout le monde je le trouve assez moyen, et le jeu en me convainc toujours pas. Techniquement ça semble déjà plus proche de tWW, mais je continue de préférer le style graphique de TP. Par contre, niveau gameplay, cette volonté de tout centrer sur l'utilisation du WM+ m'effraie assez, ce n'est pas ça qui m'intéresse dans un Zelda. Je me fiche de faire mumuse avec la Wiimote, pour moi ce qui prime ce sont les bases mêmes du gameplay, car ce sont elles qui détermineront l'intérêt du jeu.
Et par bases, j'entends bien sûr le level-design, la structure et le rythme du jeu (pitié, un peu de renouvellement dans le schéma classique map/donjon), le nombre et l'intérêt des quêtes annexes, et -cerise sur le gâteau- enfin de réels effort consentis dans le scénario et la mise en scène (sur L'AMBIANCE quoi). Et de ce côté-là, jusqu'à présent, c'est toujours la grande inconnue. Or c'est la capacité de ce jeu à triompher dans ces différents points qui déterminera si oui ou non nous aurons affaire à un grand Zelda, et non son utilisation, efficace ou non, du WM+.