yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Tu me sorts des réussites Iphone Yoann, mais sais tu le nombres de "bons jeux" qui sont tombés dans les oubliettes, parce qu'il y a justement saturation ?

Depuis quand est-ce un argument ? Les jeux de qualité qui se vautrent en retail ça n'a jamais existé ? Dans quel monde vis-tu ? Celui des illusions que tu te fabriques à longueur de posts remplis d'âneries ?

Tu me parles de 100 000 jeux comme si tu n'avais jamais vu l'App Store de ta vie (d'ailleurs, j'ai peut-être raison sans le savoir). Seuls les gadgets et trucs inutiles coulent dans la masse, les produits plus travaillés sont systématiquement mis en avant grâce à leurs notes, aux bons commentaires et au travail de communication des développeurs. Mais tu es quand même conscient de ça, pas vrai ? A t'écouter, on ne dirait pas.

Par ailleurs, les jeux Iphone de qualité me donnent souvent plus l'impression d'être des erzats ou maquettes de bons jeux que des jeux finis. C'est dommage.

Apple ne vise qu'un marché casual. Et c'est pour cela que je cite Steam ou encore le Xbox Live aussi souvent ; toi, tu marches au buzz et aux "on-dit", donc tu ne jures que par Apple et par les clichés que tu as lu ailleurs.

Et là encore, plus de moyen dans un line up plus étriqué relèverait le niveau.

Et pourtant ça n'a rien à voir. L'offre de Nintendo prouve qu'une sélection à l'entrée n'est pas synonyme de qualité à l'arrivée, loin de là (ok, c'était facile, mais regarde la tronche que se tape le Wiiware :D ).

Tu as l'air de croire que les plateformes retail traditionnelles filtrent les éditeurs et développeurs en fonction de la qualité de leurs jeux, c'est assez drôle quand on y pense mais c'est aussi parfaitement faux ; les critères sont purement économiques. En quoi ce tri est-il souhaitable ?

Docteur_Cube a écrit:Un juste milieu serait justement de faire un Seal of Quality pour faire ressortir les bons jeux.

Très mauvaise idée pour les raisons évoquées plus haut : invariablement cela viendrait à filtrer selon des critères économiques.

D'autant que tout l'intérêt du dématérialisé, c'est de ne pas empêcher les jeux d'exister : la plateforme doit être ouverte à tous, c'est ce qui fait son intérêt. Le tri, ce sont les utilisateurs qui se chargent de le faire, en mettant en avant les jeux les plus téléchargés ou les plus appréciés (notes). Sans compter les nombreux sites qui te gratifient également de leurs coups de coeur. La plupart des jeux populaires n'ont tiré leur succès QUE de ça.
MR.Waluigi
Enfin y'a un gros problème ça c'est sûr.
MR.Waluigi
YOANN Seuls les gadgets et trucs inutiles coulent dans la masse, les produits plus travaillés sont systématiquement mis en avant grâce à leurs notes, aux bons commentaires et au travail de communication des développeurs. Mais tu es quand même conscient de ça, pas vrai ? A t'écouter, on ne dirait pas.

COMPLÈTEMENT FAUX. LIS UN PEU LA PRESSE UNDERGROUND IPHONE, Plutôt que les mags officiels et meme officieux qui communiquent ce qu'ils ont envie de communiquer...

De bons jeux tombent dans l'anonymat parce que : ils n'auront pas réussi leur coup en terme de timing, de "gros jeux" sortis entre temps et les ont éclipser, Apple ne fait pas d'offre promotionnel à ce moment là, ect

Si la qualité jouait un rôle clef sur les répercussions des ventes de l'App store, ça se saurait. Ce n'est pas le cas en tout cas aujourd'hui et depuis même un long moment. D'autant plus que la majeure partie des hits actuels sont comme par hasard des licences fortes ou des jeux opportunistes objectivement médiocres.

Je quitte le débat pour vous laisser vous exprimer entre vous.
Docteur_Cube
Et moi je quitte le débat jusqu'à dimanche car je suis dans la merde dans mon travail et que trainer sur le forum ne m'aide pas ^^.
Or si je veux percer sur iPhone et démontrer par l'exemple que Waluigi se trompe, il faut que je termine impérativement mon travail avant vendredi... Donc j'y retourne !
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:COMPLÈTEMENT FAUX. LIS UN PEU LA PRESSE UNDERGROUND IPHONE, Plutôt que les mags officiels et meme officieux qui communiquent ce qu'ils ont envie de communiquer...

Ahahah. De ta part c'est tellement priceless ce genre de remarque (surtout après un billet aussi honteusement daubé) que je ne sais même pas quoi rétorquer.

De bons jeux tombent dans l'anonymat parce que : ils n'auront pas réussi leur coup en terme de timing, de "gros jeux" sortis entre temps et les ont éclipser, Apple ne fait pas d'offre promotionnel à ce moment là, ect

Ouais comme sur le retail en fait ? Non ? ;)
Tu tiens un scoop de fou. Essaye de le proposer à la presse underground dans les caves.

Si la qualité jouait un rôle clef sur les répercussions des ventes de l'App store, ça se saurait. Ce n'est pas le cas en tout cas aujourd'hui et depuis même un long moment. D'autant plus que la majeure partie des hits actuels sont comme par hasard des licences fortes ou des jeux opportunistes objectivement médiocres.

Je te renvoie à la modeste liste de développeurs établie ci-dessus qui tend à démontrer le contraire. Mais encore une fois, y'a ceux qui balancent des affirmations dans le vent, d'autres qui étayent avec du concret. On sait depuis longtemps dans quelle catégorie tu te situes.

Je quitte le débat pour vous laisser vous exprimer entre vous.

Bonus COMBO ultimate, la Waluigi's touch, que dis-je, sa SIGNATURE : "viendez vous exprimer les lecteurs, j'adore les lecteurs, merci pour vos comms, je vous aime ! mais moi je me barre dès que ça sent le roussi pour ma tronche".

Bon je vais arrêter là tu vas encore me reprocher d'être vulgayyyre. :D :D :D
phiphy
Comme dr cube je vais arrêter aussi le débat (en tout cas de le lire) sinon je vais jamais réussir à faire mon japonais.

@yoann[007]

Il faudrait qu'il y ait un contest sur les billets de waluigi pour savoir quel est le billet ou c'est parti le plus vite en couille, ça promettrait des choses assez épiques.
stormcore
Je suis content de voire que tu as capté le sens de mon écrit docteur cube!!!
Cette segmentation du marché est très dangereuse pour Nintendo, car après avoir fait confiance en Nintendo avec la wii, j'ai eu beaucoup de mal a me décider sur le fait d'acquerir une 3DS.
La raison: la wii promettait une innovation et elle était la mais peu de développeur tier l'ont vraiment investit: mes préférences était grasshoper et quelques autres perles mais on reste sur un petit nombre.
Cette segmentation sonne le glas du casual pour Nintendo car comme tu le dis un jeux casual n'est pas dans la politique produit des haut de gamme car jetable. Du coup sur le terrain gamer Sony a gardé voire récupéré un partie de la clientelle donc Nintendo est pris en étaux. Ça m'inquiète et j'espère qu'il redresseront la barre, a commencer par changer les dinosaure qui reste chez les cadres de la firme. Ça donnerait un vent d'air frais car trop de conservatisme= obsolète
stormcore
Puis si j'ai choisi la 3DS c'est surtout que je crois en la 3D de Nintendo car accessible et n'ayant pas pu investir dans un écran trop onéreux j'espère que des projets gamer sympa Pourront voir le jours sur cette console innovante sur ce terme. Car les smartphone resterons toujours trop chère pour le grand nombre surtout avec un écran 3D
Jumpman
Comme l'a dit Yoann, sur console les éditeurs prennent beaucoup plus que 30%. Le pourcentage se négocie au cas par cas mais c'est énorme.

C'est moi qui l'ai dit x) Yoann dit le contraire justement.
sakuragi
MR.WALUIGI a écrit:Tu me sorts des réussites Iphone Yoann, mais sais tu le nombres de "bons jeux" qui sont tombés dans les oubliettes, parce qu'il y a justement saturation ?

Il faut que admettiez que la situation de plus de 100 000 jeux par tranche de catégorie n'est pas normale ! Quel industriel voudrait commercialiser son produit dans un supermarché où il y aurait non pas 5000 références comme le veut la moyenne mais 100 000 ?! Faut arrêter de penser que la situation est normale et que les meilleurs gagnent. C'est faux.

.


Attend la stigmatisation du volume sortie de liphone cest un peu trop facile surtout que ca existe depuis longtemps sur pc et sur tout support massivement populaire coco !

Dois je souligne quune solutio
Toute simple existe pour eviter ca a savoir la "communication" quelle sois sous forme presse ou par action marketing visant a mettre en avant le produit normale quil ne sois pas connu.

Dailleurs est ce que tu vois un nintendo ne pas refaire de la pub regulierement pour des
Vieux titre comme mario kart pour pas quil tombe dans loublie ?

Si aujourdhui je te dot que jai besoin dun tactic game sur ds tu va me repondre quoi ? Sois tu va cite se que tu connais, sois tu va faire une recherche internet ... Ba sur iphone cest exactement pareil sauf que tu as un classement apple store deja bien foutu avec les genres, bestsellers, les jeux a la une, les creations par editeurs etc

Apres lacheteur de jeux iphone se comporte comme mr tout le monde si il a plusieurs choix ba il se renseigne ou choisi au feeling comme sur nimporte quelle console populeuse en soft.