[quote="MR.WALUIGI":3dyeuhbq][u:3dyeuhbq]Hélas ici j'ai bien raison Yoann tu as totalement faux. Les statistiques le montre. [/u:3dyeuhbq][/quote:3dyeuhbq]
N'importe quoi. Du grand MR.WALUIGI, comme d'habitude : on affirme et on ne prouve rien. La prochaine fois que tu nous gratifies d'une assertion aussi péremptoire, ne te prive pas pour fournir les statistiques auxquelles tu fais référence, ça te donnera un peu de crédibilité (ça changera !). Si tu n'en a pas, évite de balancer des phrases au pif, pour ton propre bien.
D'autant que des chiffres, moi, j'en ai fourni : 70% du prix de vente va au développeur, sans les intermédiaires (éditeurs et revendeurs). Tu supprimes le middle-man, tu redonnes son pouvoir au développeur. C'est ça la vérité et parler de "paupérisation du métier de développeur" dans de tels cas, c'est au mieux un problème flagrant d'analyse, au pire une méconnaissance totale du marché actuel.
Des petits aux gros succès, on ne compte plus les développeurs indépendants, partis de RIEN, qui ont réussi grâce à ce modèle et n'auraient jamais été financés ni même édités, via la distribution traditionnelle. Il se trouve que pour reprendre tes propres termes, je peux t'en citer par "brouettes", moi aussi : Tapulous, Pastagames, Roxio, Gaijin Games, Mojang, Team Meat, 2D Boy, BestGameEver... mais je dois sans doute avoir beaucoup d'imagination !
[quote:3dyeuhbq]La réalité, c'est qu'il y a une telle saturation dans le marché des jeux que 99 % des nouveautés sont mortes nées avant leur sortie ![/quote:3dyeuhbq]
Ce n'est pas dû à la saturation du marché, contrairement à une idée fréquemment reçue, mais bien à l'absence TOTALE d'intérêt de la plupart des jeux sortis (a.k.a une sombre daube à 0,79€, ça reste une sombre daube). Comme sur tous les marchés juteux, on voit arriver des camions entiers de profiteurs et de développeurs sans talent, dont les productions n'ont aucun intérêt.
Mais heureusement, les bons jeux ont tendance à très bien se distinguer en dématérialisé, grâce aux systèmes de notes et de commentaires (qu'on peut toujours se gratter pour trouver un jour dans nos magasins retail). Et grâce au bouche-à-oreille très important, souvent encouragé par les petits développeurs.
De toute façon, cette "bulle iPhone" explosera un jour ou l'autre, quand les opportunistes auront compris qu'il ne suffit pas de pondre une merde en cinq minutes pour qu'elle se vende par miracle. Ton argument n'est définitivement pas valide.
[quote:3dyeuhbq]Par ailleurs, la marge prise par Apple est trop importante compte tenu de la prise de risque des éditeurs, tandis qu'Apple eux ne se foulent pas trop (voire pas du tout). [/quote:3dyeuhbq]
Pour la énième fois, il n'y a pas d'éditeur pour les petits développeurs sur App Store... j'ai vraiment l'impression que tu utilises des termes au hasard et que tu ne comprend rien à la problématique que tu abordes dans ce billet. D'ailleurs Docteur Cube l'a dit bien mieux que moi, tu ne veux rien entendre.
[quote:3dyeuhbq][b:3dyeuhbq]Je refuse de donner du crédit[/b:3dyeuhbq] à une entreprise qui fonctionne de la sorte.[/quote:3dyeuhbq]
Merde ! Apple est foutu !
N'importe quoi. Du grand MR.WALUIGI, comme d'habitude : on affirme et on ne prouve rien. La prochaine fois que tu nous gratifies d'une assertion aussi péremptoire, ne te prive pas pour fournir les statistiques auxquelles tu fais référence, ça te donnera un peu de crédibilité (ça changera !). Si tu n'en a pas, évite de balancer des phrases au pif, pour ton propre bien.
D'autant que des chiffres, moi, j'en ai fourni : 70% du prix de vente va au développeur, sans les intermédiaires (éditeurs et revendeurs). Tu supprimes le middle-man, tu redonnes son pouvoir au développeur. C'est ça la vérité et parler de "paupérisation du métier de développeur" dans de tels cas, c'est au mieux un problème flagrant d'analyse, au pire une méconnaissance totale du marché actuel.
Des petits aux gros succès, on ne compte plus les développeurs indépendants, partis de RIEN, qui ont réussi grâce à ce modèle et n'auraient jamais été financés ni même édités, via la distribution traditionnelle. Il se trouve que pour reprendre tes propres termes, je peux t'en citer par "brouettes", moi aussi : Tapulous, Pastagames, Roxio, Gaijin Games, Mojang, Team Meat, 2D Boy, BestGameEver... mais je dois sans doute avoir beaucoup d'imagination !
[quote:3dyeuhbq]La réalité, c'est qu'il y a une telle saturation dans le marché des jeux que 99 % des nouveautés sont mortes nées avant leur sortie ![/quote:3dyeuhbq]
Ce n'est pas dû à la saturation du marché, contrairement à une idée fréquemment reçue, mais bien à l'absence TOTALE d'intérêt de la plupart des jeux sortis (a.k.a une sombre daube à 0,79€, ça reste une sombre daube). Comme sur tous les marchés juteux, on voit arriver des camions entiers de profiteurs et de développeurs sans talent, dont les productions n'ont aucun intérêt.
Mais heureusement, les bons jeux ont tendance à très bien se distinguer en dématérialisé, grâce aux systèmes de notes et de commentaires (qu'on peut toujours se gratter pour trouver un jour dans nos magasins retail). Et grâce au bouche-à-oreille très important, souvent encouragé par les petits développeurs.
De toute façon, cette "bulle iPhone" explosera un jour ou l'autre, quand les opportunistes auront compris qu'il ne suffit pas de pondre une merde en cinq minutes pour qu'elle se vende par miracle. Ton argument n'est définitivement pas valide.
[quote:3dyeuhbq]Par ailleurs, la marge prise par Apple est trop importante compte tenu de la prise de risque des éditeurs, tandis qu'Apple eux ne se foulent pas trop (voire pas du tout). [/quote:3dyeuhbq]
Pour la énième fois, il n'y a pas d'éditeur pour les petits développeurs sur App Store... j'ai vraiment l'impression que tu utilises des termes au hasard et que tu ne comprend rien à la problématique que tu abordes dans ce billet. D'ailleurs Docteur Cube l'a dit bien mieux que moi, tu ne veux rien entendre.
[quote:3dyeuhbq][b:3dyeuhbq]Je refuse de donner du crédit[/b:3dyeuhbq] à une entreprise qui fonctionne de la sorte.[/quote:3dyeuhbq]
Merde ! Apple est foutu !