Halouc
[quote="Gontrand00"]En fait, Zelda c'était au top y'a 12 ans quoi. Plus maintenant.[/quote]

Zelda c'est un peu comme Sonic, on croit a un redressement à l'épisode suivant, que les développeurs ont compris. Au final c'est toujours la désillusion.



Bon Zelda n'est pas encore au stade de la déchéance de Sonic mais là considérer encore un porte étendard de la marque, je rigole doucement.
keoone
[quote="mheishiro"] Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.[/quote]

ma première console :



[img]http://www.dluthi.com/images/videopac.jpg[/img]



;-)


[quote="Halouc"] Encore une fois tu déformes tous. Ce qui est reproché aux capteurs de mouvement, ce n'est pas les technologies mais les politiques nauséabondes derrières et surtout le faite de s'imposer [/quote]

l'important c'est les jeux, que certains te déplaise est une chose çà ne veux pas dire que les bons produits en deviennent moins bons ...


[quote]quitte a détériorer une licence qui avait un gameplay bien rodé. [/quote]

Un belle exemple d'immobilisme, grosso modo tu préfères un jeux identique au précédent du moment que l'habillage te flate la rétine ...


[quote="Eleglin"]Reste que la console portable de SONY est plus équilibré puisqu'elle ne sacrifie pas le gameplay classique aux nouveaux motion controlleurs. Pour preuve, la présence du 2è stick qui sera bien pratique sur des titres comme Monster Hunter ou MGS.


[/quote]


ouaip ... sur bien des forum j'ai vu des gens se plaindre que la PSP et la NGP était trop proche des consoles de salon en terme de soft, beaucoup considèrent que la différence entre jeux console de salon et jeux console portable se doivent d'être marqué ...

combien de "ouaiiiiis super on va pouvoir jouer au FPS sur portable :euh: " ...

perso je ne joue pas sur portable ... toujours trouvez les écrans trop petit, mais si un jour j'y viens je pense qu'effectivement je me dirigerait le plus facile vers celle qui m'offre une expérience différente de ce que connais sur salon ...


[quote]Note également que le tactile sur la console SONY sera plus moderne que l'écran tactile de la 3DS (pour ne pas dire celui de la DS puisqu'il n'a subi aucune évolution)[/quote]

c'est juste un choix pour conservé le stylet, est ce le mauvais ou le bon ? je ne peux vraiment pas le dire puisque que je ne connais pas le jeux sur tactile ... après pas d'évolution ... il est toutefois passer en résolution supérieur et devenu multipoint ...


[quote]Pour Zelda SS, faudra voir pad en main. Mais là encore, si le gameplay évolue cela ne sera peut-être pas suffisant pour tout le monde. J'ai déjà joué à tous les Zelda et franchement je me vois pas remettre 50 € dans un jeu dont je connais presque les mécanismes par coeur. Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans.[/quote]

tu connais presque les mécanismes par coeur [b]avec un pad classic[/b], ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....

Nintendo aurait pu réutilisé le gameplay de Zelda TP, en faire une nouvelle IP avec un peu plus de PNJ, des quêtes secondaires, un univers plus détaillé et un scénars speudo-travaillé etc ... bref limité les risques et le travail de fond ...

Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.
Lambada
[quote="Halouc"]ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".[/quote]

Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenir :)



Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement !
Wido
[quote="keoone"]
tu connais presque les mécanismes par coeur [b]avec un pad classic[/b], ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....

Nintendo aurait pu réutilisé le gameplay de Zelda TP, en faire une nouvelle IP avec un peu plus de PNJ, des quêtes secondaires, un univers plus détaillé et un scénars speudo-travaillé etc ... bref limité les risques et le travail de fond ...

Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.[/quote]


Pardon d'entrer comme ça, mais, si je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que le gameplay peut enrichir une expérience de jeux, je ne peux pas te concéder qu'une "maîtrise" de la wiimotte ( et encore laquelle) va transformer une oeuvre que beaucoup sentent ( à tord ou à raison) moyenne en un titan de sensations nouvelles.

Ce n'est pas le fait que je manipule ma lame comme une véritable épée, si même c'était le cas, qui va me faire oublier la sensation fade d'un jeu à l'ambiance jusque là douteuse. Majora's Mask et Wind Waker reprenaient en terme de gameplay les mêmes bases, que dis-je tout le fonctionnement, de Zelda OOT. Et pourtant, combien ils sont devenus très différents de leurs "source", et ils l'ont fait à mon goût dans le bon sens du terme.

Tu ne peux définitivement pas arguer que la Wiimote SEULE va transformer SS en un titre qui va éclairer le firmament de l'histoire de la série Zelda. Au mieux elle le fera UNIQUEMENT si elle est bien accompagnée d'un travail lui-même à la mesure d'une si haute ambition.
sakuragi
[quote="keoone"][quote="mheishiro"] Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.[/quote]

ma première console :



[img]http://www.dluthi.com/images/videopac.jpg[/img]



;-)
[/quote]


ahahah les mithomanes du net :roll:



C'est fou comme les discours changent et se transformes quand ça t'arrange , ne nous la fait pas si tu as eu ça comme 1er console cela voudrais dire que l'on a sensiblement le même âge... or on a jamais eu le même âge depuis que tu es sur ce forum et de loin !



Mais bon aujourd'hui avec un bon google on peu tout inventé hein keoone :roll:



Même pas capable de faire une comparaison photo logique et il va nous faire croire qu'il a connu le Videopac :euh:
Halouc
[quote="keoone"]l'important c'est les jeux, que certains te déplaise est une chose çà ne veux pas dire que les bons produits en deviennent moins bons ...[/quote]

Si on parle de la Wii, je ne suis plus au stade de la constatation, je suis arrivée au stade de la consternation.


[quote]Un belle exemple d'immobilisme, grosso modo tu préfères un jeux identique au précédent du moment que l'habillage te flate la rétine ...[/quote]

Mais tu parles de quoi là? Je te dis simplement que la Wiimote est un échec (que tu as bien du mal à admettre) donc ne vient pas faire des conclusions pseudo foireuses.



Mais bon que dire de ta vision aussi étroite que ton ouverture d'esprit. Depuis quand un gameplay ne se résume qu'à une question d'interface "HOMME / MACHINE"? Il suffit de prendre Gear of Wars, j'imagine que tu le résumes qu'à un vulgaire jeu bourrin qui n'a fait parler de lui que pour ses graphismes. Et bien que dire de son gameplay? Il a tout simplement fait monté le genre d'une marche en intégrant une tonne d'idée pour rendre le gameplay encore plus intense. Aujourd'hui, ce jeu est devenu une référence.



Mais bon un jeu révolutionnaire n'est pas qu'une question de gameplay. Tu prends ICO, le jeu est super basique (courir, sauter, taper) et il refait facilement le fion a tout les jeux Wii en terme de profondeur. Son gameplay simple n'a pas empêcher le jeu d'atteindre les sommets et d'apporter une expérience différente aux joueurs.



Un périphérique peut contribuer à l'innovation mais encore faut-il qu'il soit bien exploité.


[quote]tu connais presque les mécanismes par coeur [b]avec un pad classic[/b], ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence .... [/quote]

Quoi? Ce qui est identifiant avec toi, c'est ta vision bisounours quand tu parles de Nintendo. Pour l'instant, on a quelques vidéos qui nous montrent un vulgaire Zelda classique. La wiimote n'ira pas plus loin que la vulgaire feature sans intérêt comme à l'habitude.


[quote]Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.[/quote]

Tu sais, les NFANS oublient très vite et pardonnent facilement.
Halouc
[quote="Lambada"][quote="Halouc"]ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".[/quote]

Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenir :)



Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement ![/quote]


La prochaine fois, met la phrase dans son intégralité. Déjà par respect et surtout pour que son interprétation ne soit pas déformée. Donc j'aimerais que ton quote montre bien que je faisais une comparaison avec un jeu de Fumito Ueda.
flammen
[quote="keoone"]tu connais presque les mécanismes par coeur [b]avec un pad classic[/b], ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....[quote]



C'est pas ce que tu disais a la sortie de Zelda TP par hasard?



Je reprends souvent cet exemple mais pour moi faire mumuse avec la wiimote pour ouvrir une porte en allumant des torches c'est le même mécanisme que d'appuyer sur un bouton pour allumer les dites torches (qui ouvrent donc la porte)



Mais tu as raison ils prennent de sacrés risques pouha ils renouvellement complètement la licence, avec la wiimote, c'est incroyable,on a pu s'en apercevoir avec TP d'ailleurs!! :roll:

Mais tu vas me dire que le wiimotion+ va faire toute la différence :uhuh:
Gontrand00
[quote="Lambada"][quote="Halouc"]ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".[/quote]

Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenir :)



Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement ![/quote]


aha
Wido
[quote="flammen"][quote="keoone"]tu connais presque les mécanismes par coeur [b]avec un pad classic[/b], ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....[quote]



C'est pas ce que tu disais a la sortie de Zelda TP par hasard?



Je reprends souvent cet exemple mais pour moi faire mumuse avec la wiimote pour ouvrir une porte en allumant des torches c'est le même mécanisme que d'appuyer sur un bouton pour allumer les dites torches (qui ouvrent donc la porte)



Mais tu as raison ils prennent de sacré risquent pouha ils renouvellement complètement la licence, avec la wiimote, c'est incroyable,on a pu s'en apercevoir avec TP d'ailleurs!! :roll:

Mais tu vas me dire que le wiimotion+ va faire toute la différence :uhuh:[/quote]
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Totallement avec Flammen.

Et puis franchement ce wiimotion plus, les rares jeux qui en ont fait leur atout clé ne sont pas les meilleurs, pour l'instant...