flammen
[quote="keoone"]Je pense qu'OOT 3DS est a l'attention de ceux qui ne l'on jamais fait et parallèlement permet de faire une version + pour ceux qui la veulent tout en sortant rapidement un titre fort. Mais on peut être sur qu'un nouveau Zelda 3DS est en préparation.

ZSS est quand a lui une sorte d'aboutissement de ce que peut faire la wiimote en terme de gameplay par rapport au pad classic, on peut être septique quand au résultat, mais c'est bien avec le jeu en main que l'on pourra critiquer positivement ou pas la créativité et l'innovation que permet la Wiimote.[/quote]


Ah ouai a l'attention de ceux qui l'ont pas fait sur N64 sur GC, sur Wii...

A ce moment là ils pourront nous le ressortir pour chaque console-_-



Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après??? :lol:
Halouc
[quote="keoone"]Non, simplement qu'il ne suffit pas de faire de nouvelles IP pour être créatif ... changer l'enrobage n'a rien de novateur ... Pour moi la vrai créativité et la vrai innovation se situe dans l'interaction, c'est bien pour çà que je considère les graphismes comme secondaire par rapport au gameplay ...[/quote]

Encore avec arguments aux rabais pour te calquer à la politique de Nintendo. C'est triste d'être aussi étroit d'esprit juste pour un fanatisme. Pas la peine de me dire que c'est une question de goût ou je ne sais qu'elle connerie pour te justifier. Surtout qu'avant de voir la triste réalité, tu étais en pleine believe pour nous démontré que la Wii serait au top techniquement.



Moi contrairement à toi et Nintendo, je ne suis pas là a dire ce qui est bien ou pas bien, ce qui doit primé ou non. C'est à l'auteur du jeu d'exprimer ce qu'il veut faire de son jeu et non une société comme Nintendo (et ses petits perroquets) qui parle de ses choix comme une vérité absolu.



Après parlons de l'interaction,.... Tu veux parler de la Wiimote (éventuellement de Kinnect et PSmove). Depuis 5 ans, on se bouffe non pas un produit mature mais un produit qui se cherche en testant des pseudo jeux concept.
caselogic33
[quote="keoone"]Non, simplement qu'il ne suffit pas de faire de nouvelles IP pour être créatif ... changer l'enrobage n'a rien de novateur ... Pour moi la vrai créativité et la vrai innovation se situe dans l'interaction, c'est bien pour çà que je considère les graphismes comme secondaire par rapport au gameplay ...[/quote]
J'adore ce terme " la vrai créativité et la vrai innovation" :lol:

Ton passage reflète bien ton manque d'ouverture d'esprit.
keoone
[quote="Eleglin"]Certes, mais d'un autre côté, est-ce que la majorité des titres de Nintendo apportent une véritable innovation en terme de gameplay ?[/quote]

La majorité, j'en sais trop rien. Mais certains jeux utilise à merveille la Wiimote ou quand ce n'est pas le cas comme pour MG, de nombreuses nouveautés niveau mécanismes de jeu sont proposés ... et puis là je fais l'impasse sur les jeux Nintendo sur DS qui sont nombreux a profiter du tactile ...


[quote="flammen"] Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après??? :lol:[/quote]

ben oui, le stick analogique, la détection de mouvement, le tactile se retrouve dans la prochaine console portable de Sony ... pourtant tant critiquer par certains ici ... Pourquoi ? ben tout simplement parce que celà peut être utile dans le "gameplay" au sens large du terme et que les technologie sont de mieux en mieux métrisé et de plus en plus performante ... la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur, laissons le temps a ces techno de se maturer comme ont a jouer des années en 2D, des années en 3D et on jouera en 3D relief etc ... on en est qu'au début (même 5 ans après)
mheishiro
[quote="keoone"]. la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur, [/quote]

Ouai enfin, innover pour faire de la merde (la wiimote)...Mieux vaut recycler ce qui a fait ses preuves (la manette classique). Ah mais tiens, ça me rappelle le discours de quelqu'un.



Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.
Halouc
[quote="keoone"][quote="Eleglin"]Certes, mais d'un autre côté, est-ce que la majorité des titres de Nintendo apportent une véritable innovation en terme de gameplay ?[/quote]

La majorité, j'en sais trop rien. Mais certains jeux utilise à merveille la Wiimote ou quand ce n'est pas le cas comme pour MG, de nombreuses nouveautés niveau mécanismes de jeu sont proposés ... et puis là je fais l'impasse sur les jeux Nintendo sur DS qui sont nombreux a profiter du tactile ...


[quote="flammen"] Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après??? :lol:[/quote]

ben oui, le stick analogique, la détection de mouvement, le tactile se retrouve dans la prochaine console portable de Sony ... pourtant tant critiquer par certains ici ... Pourquoi ? ben tout simplement parce que celà peut être utile dans le "gameplay" au sens large du terme et que les technologie sont de mieux en mieux métrisé et de plus en plus performante ... la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur, laissons le temps a ces techno de se maturer comme ont a jouer des années en 2D, des années en 3D et on jouera en 3D relief etc ... on en est qu'au début (même 5 ans après)[/quote]


Encore une fois tu déformes tous. Ce qui est reproché aux capteurs de mouvement, ce n'est pas les technologies mais les politiques nauséabondes derrières et surtout le faite de s'imposer quitte a détériorer une licence qui avait un gameplay bien rodé.


[quote]la métrise de Nintendo[/quote]

Quelle maitrise? Nintendo comme les autres n'a fait que de la merde. Au mieux il s'est approché sans l'atteindre de la technicité d'un gameplay PAD en dissimulant les faiblesses avec des mimics inutiles.



Et en parlant de ZELDA SS, tu parles d'une innovation. On va se taper Zelda OOT sauce MIMIC. Franchement quand je vois THE LAST GUARDIAN qui sera certainement à l'image d'ICO et SOTC très simple en terme de gameplay mais au combien plus révolutionnaire niveau expérience, ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".
Eleglin
Pour Mario Galaxy, le réel point fort vient de la gestion de la caméra et du concept du jeu. La wiimote n'apporte rien que n'aurait pu faire un simple bouton... ou si peu que cela n'est pas déteminant.



Euh, personne n'a décrié le stick analogique ici, non ? ;)



Reste que la console portable de SONY est plus équilibré puisqu'elle ne sacrifie pas le gameplay classique aux nouveaux motion controlleurs. Pour preuve, la présence du 2è stick qui sera bien pratique sur des titres comme Monster Hunter ou MGS.

Note également que le tactile sur la console SONY sera plus moderne que l'écran tactile de la 3DS (pour ne pas dire celui de la DS puisqu'il n'a subi aucune évolution)



Pour Zelda SS, faudra voir pad en main. Mais là encore, si le gameplay évolue cela ne sera peut-être pas suffisant pour tout le monde. J'ai déjà joué à tous les Zelda et franchement je me vois pas remettre 50 € dans un jeu dont je connais presque les mécanismes par coeur. Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans. :p
caselogic33
[quote="Eleglin"]Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans. :p[/quote]
+1

Le gameplay est important, je ne le nie pas mais le contenu l'est tout autant, si ce n'est plus.
mheishiro
[quote="caselogic33"]
Le gameplay est important, je ne le nie pas mais le contenu l'est tout autant, si ce n'est plus.[/quote]


Complètement! Les persos, la complexité de l'environnement qui nous entourent, l'ambiance générale apportent énormément au jeu, même quand la maniabilité est loin d'être parfaite (Kotor, Mass Effect 2...)

Le problème des Zelda, c'est qu'à côté des mastodontes travaillés de A à Z, ils font très très fades et dépassés.
Gontrand00
En fait, Zelda c'était au top y'a 12 ans quoi. Plus maintenant.