igroo
[quote="Docteur_Cube"]La taille occupée par un jeu n'est pas liée à sa qualité. On a vu des daubes tenir sur plusieurs CD ou DVD.[/quote]

ptain, c'est clair! :uhuh2:
Quizzman
Oui enfin quand on veut parler graphismes performants, on parle rapidement de gros jeux (en taille).



Si c'est 8Go, c'est prometteur. Si c'est 8Gb, ça fait peur.



Cette histoire entre Bioctets et octets n'est pas super important, elle permet principalement sur les OS outdatés (genre XP) d'afficher des aberrations (un fichier de taille x alors qu'en fait il est plus petit, ou vice versa), et de faire que quand tu achètes un périphérique avec une taille annoncée. elle sera toujours minime.



Bref.
looping
L'avantage d'une petite capacité de cartouche c'est que ca limite peut être les temps de chargement , vu que les fichiers a charger sont forcement plus petit :?: . Ca peu être une raison de choisir un petite capacité, en plus du prix de production moins cher :D



8Go ca me parait beaucoup pour une portable a faible résolution j'en vois pas l'intérêt. Et connaissant Nintendo ca m'étonnerai beaucoup.
Ulysse29
A la première lecture je me suis fait avoir :(



1 Go ... pour faire tenir des jeux en 3D ... on va avoir du moteur Ocarina of time pour tous les jeux ...
BY2K
DVD Dual-Layer = ~8.5GB

Cartouches 3DS = 8GB



Autrement dit, les plus grosses cartouches 3DS ont presque la même capacité de stockage qu'un DVD utilisé par la 360.



C'est clair, maintenant?
AHL 67
[quote="Quizzman"]Cette histoire entre Bioctets et octets n'est pas super important, elle permet principalement sur les OS outdatés (genre XP) d'afficher des aberrations (un fichier de taille x alors qu'en fait il est plus petit, ou vice versa)[/quote]Non, non, y a aucun problème de taille des fichiers sous Windows, t'inquiètes. C'est même dit sur l'article de Wikipédia : le seul "problème" c'est qu'ils utilisent les unités des multiples de 1 000 (ko, Mo, Go...) alors qu'ils calculent sur les multiples de 1 024 (kio, Mio, Gio...). Même Win 98 calculait bien, j'ai vérifié. :P

Tu confonds peut-être avec la place réellement utilisée par le fichier sur le disque, qui est fonction des clusters (et toujours pas de l'OS) ?






[quote="looping"]8Go ca me parait beaucoup pour une portable a faible résolution j'en vois pas l'intérêt. Et connaissant Nintendo ca m'étonnerai beaucoup.[/quote]La définition de l'écran ne change rien au besoin de place du jeu. Ou si peu. La console aura les capacités pour gérer des moteurs 3D bien plus puissants que ceux de la DS. Et qui dit moteur 3D plus puissant dit plus de détails sur les éléments 3D (persos, mondes et objets), et donc plus de place occupée pour le stockage des modèles.

Et puis de toute façon, une basse définition n'emêche pas de pouvoir utiliser des textures plus fines : c'est ce qui empêche de voir un gros pâté immonde de pixels quand tu zoomes trop sur un objets...

Un bon foie gras cher mais fin, c'est quand même mieux qu'un vieux pâté bon marché mais grossier, nan ? :-D
Ulysse29
[quote="BY2K"]DVD Dual-Layer = ~8.5GB

Cartouches 3DS = 8GB



Autrement dit, les plus grosses cartouches 3DS ont presque la même capacité de stockage qu'un DVD utilisé par la 360.



C'est clair, maintenant?[/quote]


http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0014011.htm



8.5 Go



[img]http://img340.imageshack.us/img340/2654/22665928.gif[/img]



Edit putain je me fais toujours avoir par le B majuscule et b minuscule ...

Putain mais bit et byte pourquoi les anglais ont pris un mot si ressemblant ...

mea culpa
KillerMapper
[quote="arthurcloud"]Casual ne signifie pas poids plume.[/quote]

C'est pas pour rien que j'ai précisé "petit".
W.Fénomal
Quand même... Une cartouche de la 3DS vaut + qu'un CD Wii simple couche... O.O
Yasuke
Ca ne sert à rien de tergiverser sur le fait que ce soit b, B ou O. Ce serait juste salaud de se faire berner par ce genre de truc, mais bon avec Nintendo...