Antwan
Attention à ne pas confondre Gb, Go et GB. :roll:



8bits = 1Byte = 1octet.

8Gb = 1GB = 1Go.



Les unités sont souvent exprimées en bits dans les cartouches de consoles, ont peut donc raisonnablement supposer que le minimum est donc de 128Mo et le max de 1Go.
Gégé31
[quote="Antwan"]Attention à ne pas confondre Gb, Go et GB. :roll:



8bits = 1Byte = 1octet.

8Gb = 1GB = 1Go.



Les unités sont souvent exprimées en bits dans les cartouches de consoles, ont peut donc raisonnablement supposer que le minimum est donc de 128Mo et le max de 1Go.[/quote]


+1 :roll:



Ce qui ne ferait que doubler la capacité par rapport aux cartouches NDS... là c'est d'un coup moins rassurant, surtout quand on parle de qualité proche voir supérieure à la NGC (capacité mini-DVD 1,5Go).



Ils ont surement fait beaucoup d'optimisations depuis...
Eiph3l
[quote="Antwan"]Attention à ne pas confondre Gb, Go et GB. :roll:



8bits = 1Byte = 1octet.

8Gb = 1GB = 1Go.



Les unités sont souvent exprimées en bits dans les cartouches de consoles, ont peut donc raisonnablement supposer que le minimum est donc de 128Mo et le max de 1Go.[/quote]


C'est techniquement ridicule de parler de jeux de 128 MB pour la qualité graphique qu'on a précédemment vu... Un tel calibre nécessite une certaine taille !
Eleglin
Et en clair, ça fait quoi par rapport à un UMD par exemple ?
yoann[007]
[quote="Eleglin"]Et en clair, ça fait quoi par rapport à un UMD par exemple ?[/quote]
8 GB = 1 Go. Si la news n'est pas erronée.

Un UMD double couche : 1,8 Go (presque 2 fois plus donc).



PS : les cartouches de plus haute capacité coûtent cher et ne seront sans doute que rarement exploitées. Remember N64 ; elle pouvait monter jusqu'à 512MB elle aussi, comme la DS. Sur le papier.
KillerMapper
128 Mo, ça me parait trop limite. Pour des petits jeux causual, à la limite. J'espère vraiment que ça peut aller plus haut que 1 Go, surtout qu'il est dit que Nintendo limiterait à 4 Gb soit 512 Mo...
Anonymous
Casual ne signifie pas poids plume.
Docteur_Cube
Ca me rappelle 2004, lorsque Nintendo claironnait que les cartouches DS auraient une capacité de 1Gb ! A l'époque tous les journalistes trouvaient ça énorme, car ils étaient tombé dans le panneau de Nintendo.. Il s'agissait évidemment de 1 Giga bit, ce qui faisait 128Mo.





Dans tous les cas, souvenez-vous que Mario 64 tenait dans 9Mo et que je mettais Pokémon Bleu, Pokémon Rouge et Pokémon Jaune sur une seule disquette de 1.3Mo. (373Ko pour les Rouge et Bleu, 502Ko pour Jaune).





La taille occupée par un jeu n'est pas liée à sa qualité. On a vu des daubes tenir sur plusieurs CD ou DVD.





Mais c'est clair que si la 3DS doit tenir 5 ou 6 ans, il vaut mieux qu'elle puisse gérer des cartouches assez grandes.



Et il est parfaitement normal que Nintendo prévoie plusieurs contenances pour ses cartouches.. Il n'est pas utile d'avoir une cartouche à 4Go pour tous les jeux, ce serait du gaspillage.
Docteur_Cube
Je suis allé voir la source et apparemment il s'agit bien de 8Go au maximum, avec un probable bridage de Nintendo à 4Go dans un premier temps, et une capacité minimale de 1Go.


[quote]According to Taiwanese-site Gamrade, the 3DS cartridge is able to hold up to 8GB, but it's rumored Nintendo will be enforcing some kind of 2GB limit on 3DS games (details are few and far between in the report), with 1GB the supposed very least [/quote]
AHL 67
Moi j'ai corrigé les GB en Gio. Ça peut aussi être des Go, mais j'en doute. Parce que les Go c'est encore autre chose que les Gio :

- 1 GB =? 1 Gio = 1 024 x 1 024 x 1 024 octets = 1 073 741 824 octets ;

- 1 GB =? 1 Go = 1 000 x 1 000 x 1 000 octets = 1 000 000 000 octets.

Notez que j'ai tout de même laissé le "gigaoctet", qui correspond au Go, alors que le terme du Gio est le "[b]gibioctet[/b]". Seulement comme le simple mortel doit déjà être bien assez peaumé avec les Gio, je voulais pas lui en infliger d'avantage... :uhuh2:



D'autant que le GB anglais est un abus de langage, car un byte est en fait un "mot" binaire, qui peut faire la taille qu'on veut. Ce n'est que parce que c'est le mot de 8 bits qui s'est imposé qu'on peut les assimiler.



Pour info, sur les disques durs, on voit souvent la taille de 1 To par exemple. Et quand vous l'installez dans votre ordi vous vous demandez "Mais pourquoi est-ce que je n'ai pas mon tera complet mais que ~0,909 Tio ?". Eh bien non, ce n'est pas une perte due à je ne sais quelle ânerie de l'OS ou du système de fichiers, mais c'est parce que c'est bien cette taille qui est indiquée sur le disque :

1 To = 1 000 x 1 000 x 1 000 x 1 000 octets = 1 000 000 000 000 octets ;

1 000 000 000 000 octets = 1 000 000 000 000 / 1 024 / 1 024 / 1 024 / 1 024 Tio ≈ 0,909 Tio.



Pour les cartes SD ce sont des MB/GB valant des Mo/Go (en tous cas ma "2.0GB" fait 1,91 Gio...), les diques durs magnétiques (les "normaux") sont en Go, et les disques durs SSD (en mémoire flash, les nouveaux) sont égalemement en Go, mais on voit souvent également des tailles en Gio (indiquées en "Go" quand même..), qui sont alors inférieures à leur équivalent en Go, pour un disque qui fait bien la même taille...

Exemple : mon SSD indique 64 Go, pourtant je dispose d'une partition de 40 Gio et d'une de 19,6 Gio, soit 59,6 Gio au total : 64 / 1,024* / 1,024* / 1,024* = 59,6. Fou ! On atteint donc les 60 "Go" indiqués par certains disques.

Donc pour ceux qui en cherchent, sachez que, normalement :

32 = 30 ;

64 = 60 ;

128 = 120 ;

256 = 240 ;

512 = 480.

Vous devriez donc pouvoir acheter par exemple un "60 Go" sans vous dire que vous aurez moins de place que si vous en prenez un qui indique "64 Go". :salut:







=> [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet]Pour des explications plus claires[/url], si je ne l'ai pas été...







[size=59]* 1,024 = 1 000 / 1 024[/size]