Eleglin
Je vois pas en quoi une WiiHD serait infaisable ?
Sauf bien sûr si on ne parle pas d'une nouvelle console mais d'un accessoire irréaliste censé booster la puissance de la Wii de base. Là en effet, le truc qu'on brancherait sur le port USB de la console ... c'est une grosse farce.
yoann[007]
Eleglin a écrit:Je vois pas en quoi une WiiHD serait infaisable ?

Le seul moyen de le faire c'est de passer par l'émulation totale.
Eleglin
Ah tu parles d'une nouvelle console capable de passer les jeux Wii en HD ?
Techniquement je vois pas pourquoi une console suffisamment puissante ne pourrait pas sortir ce qu'un PC est capable de faire.
Mais je suis pas sûr que Nintendo va se casser la nénette à optimiser ses anciens jeux Wii sans contrepartie pécunière substantielle. Déjà que l'émulation des jeux NES, SNES et N64 sur Wii est loin d'être toujours propre sur la Wii.... alors même que ces jeux ne sont pas gratuits. Par conséquent, je ne me fais pas d'illusion.
Gammadeth
Au départ toi tu dis qu'on n'achète pas une console HD pour le motion control...évidemment jusqu'à maintenant il n'y en avait pas-_-
Qui te dit que ça ne va pas changer?Tu penses que seul Nintendo est capable de sortir du Casual???T'as la mémoire courte alors...
Allez tu me fais rire.Et quand bien même tu fou de la HD a ta wii il n'en reste qu'elle est complètement a la ramasse.
Elle n'a absolument plus aucun atout en sa faveur point barre.


C'est pas à moi que l'on pose les questions mais je me permet.

La WII n'a peut être plus beaucoup d'atout en sa faveur, mais il n'empêche que ce qui lui reste est très important. Elle a une image auprès des "casual" qui n'est plus à faire, et le prix qui à mon avis est important. Déjà nous en tant que joueur le prix est important, alors pour un joueur occasionnel ça l'est doublement. C'est peut être pas aussi important, mais la Wii a aussi une image de simplicité. Tu sais que si tu achète une WII c'est pour la reconnaissance de mouvement, alors que pour les deux autres, rien que le fait de savoir que ce n'est pas le but de base ça rend méfiant "Vais je réussir à m'en servir ?" .

Si PS Mote et Natal doivent marcher auprès des casuals, ce sera sur la prochaine gen.
keoone
Une Wii équipé d'une sortie HDMI est tout ce qu'il est de plus fesable ... la question est de savoir si çà apporte suffisament pour répondre a une demande ? perso j'en doute ...

je pense plus qu'une nouvelle console (une wiiHDnext) proposant une rétrocompatibilité Wii et de nouvelles fonctions est a envisager ... Quand ? tout dépend du choix de Nintendo ... attendre que la concurence montrent ses cartes pour la prochaine génération ou tenter de les prendre de vitesse ...?

Maintenant si on considère que la Wii peut encore se lancer dans la guerre des prix (des packs à 149€ voir 99€ pour fin 2011 sont tout a fait possible) ; Qu'en plus la 3DS étant proche des caractéristiques de la Wii, on peut très bien voir tout un tas de jeux dévelloper conjointement sur les 2 plateformes utilisant un même moteur ( a commencer par DQ X ?! )

Bref, a mon avis Nintendo a plus d'intérêts à faire perdurer la Wii au moins jusqu'à fin 2012 , attendre de voir ce que feront ses concurrents, tout en préparant au mieux la futur génération.
Eleglin
Le problème de Nintendo sur ses consoles de salon reste le manque d'ambition au niveau de ses licences. Il n'y a pas vraiment eu de nouvelles licences fortes depuis combien d'années ?
Bien sûr, je mets de côté tout ce qui est Mii et autres casualeries, même si ce que nous mettent en avant les marketeux.

Même quand le hardware était d'un niveau comparable à la concurrence (période gamecube), les gamers se jetaient prioritairement sur la PS2.

Je doute que le futur change la donne, même avec une Weedeu
keoone
Nintendo a tellement de licences juteuses qu'il a tendance ne pas chercher a en rajouter, en interne il reste sur ses licences tout public (ou presque).
Maintenant une suite à Eternal darkness, xenoblade ou encore the last story 2 fait par des studios externe pour la prochaine génération , c'est fort probable et ce serait assez bandant ...

Même quand le hardware était d'un niveau comparable à la concurrence (période gamecube), les gamers se jetaient prioritairement sur la PS2.


le marché a bien changer, les trois constructeurs se partagent le gateau aujourd'hui, on ne peut faire d'une période "la référence", à la sortie de la SNES la situation était différente, elle le sera avec la prochaine génération, les gens ont la mémoire courte et la seule chose que l'on peut dire, c'est que c'est plus facile quand les tiers suivent.

Donc moi je dirais que si Nintendo arrive a fédérer avec sa prochaine console de salon comme autour de la 3DS , on peut entrer dans une " nouvelle période Nintendo"

Quand et comment va débouler la nouvelle gen ? j'en sais rien, mais chacun des constructeurs peut s'imposer ... voir un autre constructeur peut venir bousculer tout le monde ... Le jeu video est avant tout une industrie, il ne faut parfois pas grand chose pour modifié énormément sa direction et ses protagonistes ... A titre d'exemple l'arrivée des smartphones est probablement la plus grande menace pour les consoles portables ...

Enfin pour en revenir a Nintendo, je ne pense pas qu'ils aient besoins de nouvelles licences ambitieuses, çà ne fera pas obligatoirement des meilleurs jeux et çà ne parlera pas plus aux joueurs que les anciennes licences ... Nintendo doit avant tout travailler sur ses points faibles comme le online et proposer une machine qui donnera confiance au tiers (comme ils l'ont fait avec la 3DS) parce qu'au final, la Wii est un rendez-vous manqué, avec une machine plus proche des PS360 en terme de puissance, Nintendo aurait pu outrageusement dominer cette génération ... Et çà, a mon avis ils en sont très conscient chez Nintendo.
Halouc
Eiph3l a écrit:Oh, un troll !

Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles. De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote... Ya qu'a regarder les jeux proposes pour s'en convaincre.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Désolé pour la présentation du post mais je suis sur un iPhone...


La Wiimote qu'elle soit mieux ou pire reste encore un produit de merde. C'est pas parce que tu es premier de la classe avec un 2/20 que tu es un bon élève.

Maintenant pour la Wii HD.... Pourquoi pas, perso la Wii HD c'est un peu la console "TF1" du jeux vidéo. Des jeux adapté a son public de débile qui ne joue qu'a des jeux de merde. Nintendo peut faire des consoles pour ce public car depuis des années, il n'est plus qu'un éditeur qui a décidé à creuser au fond du gouffre ou il se complaît.

Nintendo est mort, ouvrez les yeux.

En espérant que Kinnect bide car Microsoft semble de plus en plus rejoindre la nullité abyssale de Nintendo.
igroo
Halouc a écrit:Nintendo est mort, ouvrez les yeux.


:uhuh:

je pensais pas la ré-entendre un jour cette phrase, surtout actuellement! :uhuh2:
Benn
igroo a écrit:
Halouc a écrit:Nintendo est mort, ouvrez les yeux.


:uhuh:

je pensais pas la ré-entendre un jour cette phrase, surtout actuellement! :uhuh2:

pour moi c'est pourtant clair...

après il je reconnais qu'il n'est pas toujours évident de différencier ce qu'on aimerait qu'il se passe, et ce qui se passe réellement.

c'est d'autant plus difficile quand on est un bon fanboy primaire.