Gammadeth
Les ventes de WII vont continuer de chuter c'est certains. Mais je ne penses pas que Move ou Kinnect y soit pour grand chose. Pour moi Move et Kinnect ne pourront pas faire leur succès chez les casuals comme la WII. Déjà parce qu'une console leur suffit. Et ça pose aussi un gros problème de prix. Si ces deux objets veulent se vendre ce sera chez les gamers, suffit juste de les convaincre.
Gontrand00
Eleglin a écrit:La Wii ne durera pas jusqu'en 2013-2014. Si elle tient jusque début 2012, ce sera déjà beaucoup. :p


Faut pas rêver, elle tient déjà plus.
Eiph3l
Eden a écrit:C'est sur que l'argument premier pour acheter une Wii n'est plus d'actualité.

Maintenant que Kinect et Playstation Move sont dispo... Les ventes de la Wii risquent de continuer de baisser.


Mouais, grosse blague sur ce coup la. On achète pas une console HD pour du Motion control...

En fait Nintendo a annoncé il y a peu que la wii durerait encore plusieurs années. Maintenant elle a encore surement a évoluer...
flammen
Eiph3l a écrit:
Eden a écrit:C'est sur que l'argument premier pour acheter une Wii n'est plus d'actualité.

Maintenant que Kinect et Playstation Move sont dispo... Les ventes de la Wii risquent de continuer de baisser.


Mouais, grosse blague sur ce coup la. On achète pas une console HD pour du Motion control...

En fait Nintendo a annoncé il y a peu que la wii durerait encore plusieurs années. Maintenant elle a encore surement a évoluer...


C'est plutôt ton post la grosse blague...
Explique moi pourquoi les gens n'acheterai pas une PS3 plutôt qu'une Wii??
Les gens qui veulent la détection de mouvement tiennent absolument aux graph de merdes, aux jeux de merde, au online de merde??
La wii qui doit évoluer... :lol:
Allez je veux bien mais alors dis moi comment elle va évoluer que je ris un coup.Avec un nouvel accessoire bidon?
Quizzman
Eiphel, je ne sais pas trop ce que tu prends comme repère, mais je peux t'assurer que, hélas(?), Kinect et PSMove sont en trains de tendre à prouver que le "casual" n'en a pas vraiment "rien à foutre" des graphismes, loin s'en faut même.

Quand à l'évolution de la Wii... Heu, non.

Nintendo va continuer à tirer du fric de la Wii sans la toucher d'un iota (le contraire serait-il possible techniquement ? Pas vraiment, finalement).

La seule question qu'on peut vraiment se poser, c'est: Combien de temps ?

Je pense que Nintendo se repose beaucoup (trop?) sur le futur succès de la 3DS, pour relancer l'intérêt du public envers la firme (concrètement la 3DS a beaucoup de chances de faire un carton, mais sera-ce suffisant ?). L'ennui, c'est que là, bien qu'ayant un meilleur parc, leur "écartement" volontaire de la concurrence n'est plus, et ils se retrouvent en situation fortement inconfortable. Il faut réagir, ils le savent. Mais quand ? Tout de suite ? Attendre ? La réponse est dure à donner.

Sont-ils prêts ? Vaut-il mieux frapper un grand coup pour contrer l'émergence du motion control concurrent, quitte à abandonner la Wii ? Ou est-il préférable de surfer sur un entre-deux, comme Sony avec sa PS2 et sa PS3 ? Ou encore, vaut il mieux attendre de voir à quel point la menace concurrente en est une, avant de décider d'intervenir (mais c'est prendre le risque considérable d'agir trop tard) ?
lartist
En même temps, ils sont où les chiffres qui montrent que ce sont des "casual" qui achètent le Move et Kinect ? Encore pour Kinect je veux bien, mais pour le Move rien n'est moins sûr.

Pour la Wii Reggie a été clair, encore 15 Millions et on parlera de la relève. Moi je vois bien Nintendo raquer les fonds de tiroir pour la faire durer le plus longtemps possible (ils n'y sont pas encore), je sens bien 2013. Nintendo évitera le syndrome Dreamcast, encore qu'ils pourront toujours compter sur leurs licences.

Pour la 3DS je ne comprends pas (?), déjà, même s'il y a eu engouement, elle n'est pas encore un succès. Ensuite, tu dis 'relancer l'intérêt' mais le public suit déjà en masse les portables Nintendo. En tout cas, Nintendo a beau ne pas être dans une posture confortable, je trouve qu'on surestime beaucoup Sony et Microsoft. Parce que dans les faits, la Wii leur a mis une belle fessée :@

Si Nintendo a un hardware en retard, ils ont aussi une autre vision (j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est en avance, c'est différent). Au final, c'est le Move et Kinect qui sont en retard, ils attrapent juste un train en marche là où Nintendo l'a pris voilà 4 ans, et qui sait ce qu'ils inventeront la prochaine fois. Et si Sony et Microsoft attendaient également de voir ce que Nintendo a dans sa besace avant de sortir leur prochaine console ?
Eiph3l
Oh, un troll !

Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles. De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote... Ya qu'a regarder les jeux proposes pour s'en convaincre.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Désolé pour la présentation du post mais je suis sur un iPhone...
flammen
Ah mais une Wii HD désolé, mais moi je n'appelle pas ça une évolution.C'est une nouvelle console.Ou une nouvelle arnaque comme tu veux.
Moi une évolution de la Wii je le comprends dans le sens où tous ceux qui ont une Wii, actuellement, peuvent en profiter...sans devoir en acheter une nouvelle.Tu vas me dire c'est ce qu'ils ont fait pour la DS.Enfin remarque après si les gens sont assez cons pour investir dans une 2eWii HD...

Et arrête de parler de troll ou de blague...
Au départ toi tu dis qu'on n'achète pas une console HD pour le motion control...évidemment jusqu'à maintenant il n'y en avait pas-_-
Qui te dit que ça ne va pas changer?Tu penses que seul Nintendo est capable de sortir du Casual???T'as la mémoire courte alors...
Allez tu me fais rire.Et quand bien même tu fou de la HD a ta wii il n'en reste qu'elle est complètement a la ramasse.
Elle n'a absolument plus aucun atout en sa faveur point barre.
Et franchement je me demande vraiment comment ils vont la la faire tenir ne serait ce que l'année 2011...ah oui si c'est vrai avec Zelda. :roll:
johnkaffee
Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles.
Ouais, c'est sûr, si tu compares la " casualothèque" d'une console qui fait dans le genre depuis 4 ans avec la concurrence qui débarque à peine...:roll:
yoann[007]
Eiph3l a écrit:Les graphismes de la wii ne l'empechent pas d'avoir une ludothèque Motion control bien plus adaptée pour les casual que les autres consoles.

Selon quels critères ?

De plus kinect est vraiment approximatif et le psm est une copie assumée de la wiimote...

1/ la Wiimote est HORRIBLEMENT approximative, ça ne l'empêche pas de bien cartonner
2/ l'évolution du jeu vidéo est ponctuée de copies d'un acteur à l'autre en permanence et ce depuis sa création. DEAL WITH IT.

Quand à une évolution potentielle, une wii HD est dans la suite logique des choses...

Techniquement infaisable, comme déjà évoqué maintes et maintes fois. Quoique, en émulant la Wii depuis une PS3, ça marche. :lol: