En même temps, ils sont où les chiffres qui montrent que ce sont des "casual" qui achètent le Move et Kinect ? Encore pour Kinect je veux bien, mais pour le Move rien n'est moins sûr.
Pour la Wii Reggie a été clair, encore 15 Millions et on parlera de la relève. Moi je vois bien Nintendo raquer les fonds de tiroir pour la faire durer le plus longtemps possible (ils n'y sont pas encore), je sens bien 2013. Nintendo évitera le syndrome Dreamcast, encore qu'ils pourront toujours compter sur leurs licences.
Pour la 3DS je ne comprends pas (?), déjà, même s'il y a eu engouement, elle n'est pas encore un succès. Ensuite, tu dis 'relancer l'intérêt' mais le public suit déjà en masse les portables Nintendo. En tout cas, Nintendo a beau ne pas être dans une posture confortable, je trouve qu'on surestime beaucoup Sony et Microsoft. Parce que dans les faits, la Wii leur a mis une belle fessée
Si Nintendo a un hardware en retard, ils ont aussi une autre vision (j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est en avance, c'est différent). Au final, c'est le Move et Kinect qui sont en retard, ils attrapent juste un train en marche là où Nintendo l'a pris voilà 4 ans, et qui sait ce qu'ils inventeront la prochaine fois. Et si Sony et Microsoft attendaient également de voir ce que Nintendo a dans sa besace avant de sortir leur prochaine console ?