mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:

Kenshiro, tu m'en voudras peut-être d'avoir un peu déformé ton pseudo, non je n'ai pas de pb de vision ;-)


Ouai non mais évite de flinguer mon pseudo.

MR.WALUIGI a écrit:la série n'a pas eu une bonne réputation par la suite. mais cet avis je le répète n'engage que moi.


Ca dépend des épisodes. La série Tomb raider n'est pas mauvaise, loin de là.

MR.WALUIGI a écrit: Je connais une foultitude de jeux sur PS1 qui valent le détour, ne me testez pas sur ma culture je suis né sans doute bien avant vous :)


Bof, je ne pense pas. Enfin, quand bien même, tu sembles très limité à Nintendo. Te tester sur ta culture? Quel intérêt? Tu viens montrer toi-même que tu ne sais absolument rien de l'époque Playstation.

MR.WALUIGI a écrit: Je suis parfaitement au courant que nous avons assisté à la naissance de nouvelles licences, que des RPG cultes ne sont jamais sortis du japon etc... Je ne vous demande pas de me faire un cours de jeu vidéo, merci.


Oui, t'es aussi conscient que Sony a proposé un tas de jeux poubelles. Donc bon, t'éviteras maintenant de faire le connaisseur offusqué, parce que visiblement, tu as énorme à apprendre.


MR.WALUIGI a écrit: La console a accueilli des poubelles, mais aussi des hits.


Des poubelles, comme des consoles bien avant, comme des consoles après. La Playstation na rien inventé à ce niveau. Puisque je rappelle que selon toi "Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles"

Si tu te demandes pourquoi je te le rappelle si souvent, c'est pour que tu avoues enfin "ok ce que j'ai dit c'est bullshit".
phiphy
Restons dans notre époque. Prendre la VirtualBoy pour dire que Nintendo n'est pas à l'abri, c'est comme prendre Windows 1 ou 2 pour dire que Windows 7 était risqué pour Microsoft.


hmm je suis pas sur d'avoir saisi toute les nuances, mais je suis d'accord que l'un comme l'autre c'est difficilement comparable.

Oui fin il y a ce qu'on appelle la logique et ce qu'on appelle une "prise de risque" qui peut menacer les intérêts. Maintenant dire que Nintendo a pris plus de risque avec une Game Cube reskinné que Sony qui a fait une console a perte... Franchement Sony a bien plus pris de risque que Nintendo avec sa console. Entre le prix absolument très haut, une technologie complexe qui n'a fait que prendre du retard et au final une console produit à perte. Qui prend plus de risque?


Là je suis complètement d'accord, le risque que sony a pris est plus dangereux financièrement parlant, le problème que sony a eu c'est qu'il a sorti un produit de niche (pour l'époque) et personnellement j'ai trouvé qu'il était flagrant. Je pense que sony a trop surfé sur la vague Ps2 = succès, alors la Ps3 sera un succès.

En revanche je maintiens que nintendo a pris plus de risques en lançant un produit ou il était difficile de prévoir les réactions du public. C'est clair que si la wii aurait fait un flop nintendo aurait peu perdu en matière financière, en revanche son image aurait été ternis encore plus qu'elle est en ce moment et reconvaincre un public par la suite aurait été encore plus difficile.


Maintenant en terme de jeu, moi Sony ne fait que créer de nouvelles séries là ou Nintendo ne fait que du recyclage de ses series. En terme de software, Sony contrairement à Microsoft ou Nintendo, il finance des projets a risque qui ne sont pas forcément des jeux comme Halo ou Mario médiatiquement.


Je plussoie complètement, en fait je dirais pas que nintendo fait que du recyclage parceque si on regarde au sens pur et dur, il crée des nouvelles franchises comme wii party, wii music.

(patience lol, je t'entend déjà) sauf que nintendo crée de la merde. faut pas se voiler, un wii music... peut-être que c'est neuf mais l'intérêt est nul. Contrairement à Sony qui eux arrive à créer des jeux vraiment neuf et intéressant. Là on est d'accord.

Après concernant le recyclage, je dirais que c'est les goûts et les couleurs, moi personnellement (je devrais changer parfois de mot lol) j'aime bien les recyclages de franchise, j'entend par là les jeux type mario, zelda, fire emblem, donkey kong, metroid et autre.

Les recyclés je hais ça, par recyclé j'entend : resident evil 0 for wii, mario tennis version wiimote. Pour moi ça a 0 intérêt si on y a déjà joué.

Le gros problème sur la wii (mais je vais que répéter des choses déjà évoqué partout) c'est que les jeux ambitieux ont peu de retour par exemple : conduit, madworld ou voir même the grinder (à mon avis il aura le même succès que conduit) se vendent assez mal (je vais pas chercher la faute, elle peut être multiple) dans ces conditions c'est clair que c'est peu motivant de vouloir lancer des nouveaux jeux.

Désolé pour le paté ^^'
phiphy
Je propose d'une manière générale de clore ce billet, vu la tournure que cela prend on part dans un débat presque "passionnel" et on va vite finir dans les discussions "je sais tout et pas toi, parce que je travaille en dual chez sony et microsoft et j'ai des gênes de chez microsoft".

Je comprend que chacun voudrait répondre pour montrer que ses arguments sont les meilleures et les plus valable mais à ce rythme on va finir par donner des points godwin à tout va.

Ceci ne reste qu'une proposition, si vous voulez continuer à vous lyncher sur qui a raison ou non, faites, mais je doute que cela avancera à quelque chose hormis à passer une mauvaise nuit.

En revanche je suis toujours dispo si vous avez envie d'un débat constructif sur le sujet "3DS : gadget ou génie"
MR.Waluigi
ok ce que j'ai dit c'est bullshit".


Mais oui c'est ça, tu as raison, j'ai dit ça. Bravo la diffamation.

Ensuite, cher monsieur, encore une fois, ne me teste pas sur la culture PS1. Qu'est ce qui te fait dire que je ne connais rien de la PS1 ? Passe moi un coup de fil et pose moi des questions sur les jeux sortis, là tu pourras émettre un jugement. Après j'avoue, je suis plus Nintendophile, forcément je connais mieux les jeux Nintendo. Mais j'ai joué à Vandal Heart, au spin off de Goules and ghost, a Rygar, Medievil, Xenogear...

Seulement, j'avoue mon péché, je me suis plus éclaté à des castlevania 64 ou des Banjo. Voilà, je trouve qu'il y avait plus de magie.

Au fait, pour revenir un peu dans le débat, est-ce que vous vous souvenez des flippers sortis il y a 15 ans avec imagerie "3D" sans lunette sur la table ? Y'avait eu un star wars je crois et un mars attack machin ! C'était saisissant, leffet de profondeur, réalisé par un jeu de lumière et miroirs.

De fait, le relief dans un jeu, et bien ça existait déjà :-) Vais peut-être en faire un billet de cela, tiens. Voire une Waluinews.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:De fait, le relief dans un jeu, et bien ça existait déjà :-) Vais peut-être en faire un billet de cela, tiens. Voire une Waluinews.
Méfie-toi, avant de te lancer dans le sujet, assure-toi de le maîtriser. Sans offense, ça n'a pas trop l'air d'être le cas. Les flippers, c'est le petit bout de la lorgnette : les consoles 3D y'en a déjà eu. Outre la Virtual Boy, on peut citer la Vectrex 3D, ou des systèmes encore plus honteux (Master System 3D, Famicom 3D...) qui n'ont pas vécu longtemps.

MR.WALUIGI a écrit:je me suis plus éclaté à des castlevania 64

:euh:
MR.Waluigi
Oui mais je parle de 3D sans lunette là ;-)
Argone
Le 1er sur 64 m'avait bien amusé m'enfin c'est très loin d'être un hit en puissance.


Là est toute la différence pour beaucoup d'entre nous ici.

Nous savons parfaitement que dans les jeux que nous aimons/avons aimé, il y a de sombres bouses, personne ne le nie.
Par contre, nous l'avons toujours reconnue.
Je pense que c'est un élément qui semble te manquer Waluigi.

Par ailleurs, je ne reviendrai pas sur la version inverse qui a déjà été abordée par Halouc avec les jeux de sports par exemple.



Accessoirement, ta remarque sur ton age m'a quelque peu fait rire.

Ce n'est pas parce que tu pourrais avoir 35 ans que tu serais totalement au point sur un sujet + que n'importe qui d'autre, ou tout du moins, au moins autant.
Un jeune de 15 ans pourra l'être sans doute bien + pour peu qu'il ait fait des recherches, se soit renseigné, etc etc etc.
C'est juste un argument bidon.
johnkaffee
si nintendo voit que les gamers fait vendre, il produira des jeux de gamer.
Ben, faudrait qu'ils achêtent des lunettes dans ce cas, parce que j'ai pas l'impression qu'ils aient vu la tonne de jeux Gamerz qui déferle sur les consoles concurrentes...:uhuh:
Quizzman
johnkaffee a écrit:Ben, faudrait qu'ils achêtent des lunettes


3D ?



/repart
mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:

Mais oui c'est ça, tu as raison, j'ai dit ça. Bravo la diffamation.


Je n'ai pas dit que tu avais dit ça. J'ai dit que tu devrais dire ça i.e reconnaître que tu as dis n'importe quoi au tout départ.

MR.WALUIGI a écrit:Ensuite, cher monsieur, encore une fois, ne me teste pas sur la culture PS1. Qu'est ce qui te fait dire que je ne connais rien de la PS1 ?


Heuuu, au hasard? Toi. En quelques phrases. On voit que tu ne connaissais ni la ludothèque psone, ni la politique Sony de l'époque. Et ne me redemande pas "mais qu'est ce qui te fais croire ça???" parce que la réponse sera la même. Je t'ai quoté d'ailleurs une bonne quinzaine de fois pour que tu reconnaisses avoir dit n'importe quoi.

MR.WALUIGI a écrit:Passe moi un coup de fil et pose moi des questions sur les jeux sortis, là tu pourras émettre un jugement.


Oh non, le mieux serait de te voir me sortir les jeux poubelles des consoles qui ont précédé la ps1, et les jeux poubelles sur snes. Je me doute déjà que t'arriveras pas à m'en sortir des masses vu qu'au final, tu dis que c'est avec la ps1 que les jeux poubelles ( "proposés par Sony"...Quand même, pas de meilleure phrase pour dire "j'y connais rien les mecs!!!) sont arrivés en masse.

MR.WALUIGI a écrit: Après j'avoue, je suis plus Nintendophile, forcément je connais mieux les jeux Nintendo


Un fan de JV regardera un peu tout ce qui se fait. Un fan de console Nintendo aura souvent de grosses limites (sectaires les mecs). C'est le problème.