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J'ai encore ça alors que y'a pas de lien dans mon message -_-" passons, c'est pas grave. (Enfin si, j'avais quasiment explicité ce que j'aimais et ce que j'aimais pas...) *Va tenter de le copier paragraphe par paragraphe pour voir*
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Pour être tout à fait honnête, les graphismes m'ont pas vraiment dérangé. Alors ptêt que c'est seulement "acceptable" (je joue sur écran plat avec un cable composant, est-ce que ça change vraiment, j'en sais rien) mais en tout cas j'ai adoré les cinématiques (je parle pas de celle avec le moteur du jeu). Et ptêt que ça fausse le souvenir que je garde de l'aspect graphique d'ensemble du jeu.
Mais sinon, c'est vrai que ça se passe dans la station. Et que souvent on parcourt des couloir terne. Et, bah, que des couloirs soient ternes et gris dans ce genre de complexe, ça me semble "crédible", ultra HD, CELL ou pauvre WII. J'ai pas un oeil spécialement avertie sur ce qui est aliasing et tout, donc je parle pas de tout ça, ça ne m'a pas dérangé. Les graphisme m'ont paru franchement correct (Je viens de faire Metroid Prime et j'ai coupé Echoes (qui lui me soule vraiment) pour passer sur M) et même sur ces deux Prime restent beau, j'ai trouvé qu'M n'avait rien à leur envier. En tout cas Samus quand on la voit elle semble vachement moins "rigide" que dans les Primes (ouais désolé de comparer mais comme j'étais en train de les faire... ^^" )
Niveau bande son... Aucune piste ne m'a spécialement marqué, sauf le thème de Ridley. (Enfin, je devrai vérifier si c'est bien lui), bon, ça peut se justifier par une ambiance, mais je reconnais que j'aurai aimé fredonner plus de musique même après avoir terminé le jeu. Ou pouvoir en balancer quelqu'une dans le MP3 (Ouais ça fait geek osef). Ce sera pas le cas. C'est dommage qu'on ait un grand silence tout le long du jeu. Sauf cas particulier. Donc d'accord, c'est reprochable, même si durant le jeu, ben je trouve que ça contribue à l'ambiance (qui pourtant n'est pas aussi oppressante que mon premier Prime (ce jeu m'a marqué a vie, désolé)).
Maintenant un truc pas "raté" mais pas totalement réussi non plus, c'est effectivement les passage a la première personne. Je vais être honnête, quel que soit le jeu, j'aime pas pointer mon écran. Alors j'ai mis un moment à me faire à "pointer brusquement BIEN le milieu de l'écran pour pas que le pointeur se barre à gauche" (parce que j'ai tendance à pointer vers la gauche). D'ailleurs, la phase avec la seconde forme de Ridley j'y suis mort deux fois à cause de ce con de pointeur. (J'my suis fais ensuite, mais j'essayais de tout analyser, j'ai perdu un temps fou dans toute les pièces u_u, dommage qu'on ait pas plus d'info sur le monde de cette manière, c'était cool). Ah, gros coup de gueule sur les passage d'analyse. Surtout celui après la mort de Lyle. Je suis resté bloqué une heure, j'ai redémarré ma console parce que j'ai cru qu'elle avait plantée et j'ai du chercher sur le net pour une solution.
Maintenant, outre le fait que moi j'ai beaucoup apprécié de découvrir une Samus vulnérable (et que j'adore toujours les cinématique comme ça, dans la plupart des jeux), je retiens surtout qu'en jouant, le simple fait de croiser des monstre me procurait un plaisir monstre. J'ai rarement autant tripper en tirant sur des ennemis. J'avais des étoiles dans les yeux au premier trailer avec un finish move, et ces finish move ne m'ont personnellement pas déçu. J'adore l'impression de maitrise qui s'en dégage et je trouve ça terriblement jouissif à sortir. Ce qui fait que lorsque j'allume le jeu et que je vais me bastonner, je prend mon pied. Je m'éclate et c'est déjà ça. Je reproche donc que l'attaque vrille déboite tout les ennemis d'un simple saut. C'est moins fun. Ah et j'ai beaucoup aimé le commandant Malkovitch aussi.
Voyons voir, quoi d'autres... Ah oui, mention très négative au fait que l'armure ne change pas. Je trouve ça franchement naze. J'adorais changer d'armure. Ça change pas grand chose dans le jeu, mais voilà. (Le design de la Morph Ball pétait tellement le style dans MP1 *soupir*)
La linéarité ben... ça on y peut rien. Moi j'ai surtout considérer ce Metroid comme une sorte de jeu d'action. Et j'ai trouvé que ça marchait assez, même si c'était résolument différent de ce qu'il se fait d'habitude. Au moins j'mennuyais pas et j'avais hâte de voir la suite. Par contre le nombre de savepoint c'est juste abusé. Surtout qu'on marche de savepoint en savepoint. Ça je peux pas cautionner, non. On aurait pu avoir de vrai objectifs voire même différente routes pour aller à un même endroit. Non, tant pis. C'est pas ça qu'a tué mon plaisir de jeu.
Je crois que c'est tout, j'me suis encore probablement perdu dans des truc HS donc bon, faudra encore me poser des questions ^^". J'ai lu tes impressions, et chuis d'accord sur un point, la Samus Ado avec son air de rebelle ne me plait pas franchement non plus. Je trouve strange qu'elle semble avant si impétueuse et maintenant presque si faible, ça fait pas spécialement cohérent en y pensant. Elle aurait pu acquérir une sorte de "sagesse" ou de "maitrise de soi" sans paraitre si vulnérable. Ma foi, on a pas assez vu de scène du passé pour juger...
La jouabilité j'la trouve personnellement correcte. Tout sort de façon plutôt instinctive (sauf pointer au début). Et j'aurai aussi aimé une banque de donnée façon prime. Par contre jouer à la wiimote ne m'a pas spécialement déranger. Si ce n'est que je tiens parfois la manette penché, j'avais donc une Samus qui se retrouvais inexplicablement en train de recharger... (Je me torture plus le pouce sur Birth By Sleep en ce moment)
Concernant l'histoire, pendant un moment je me suis presque attendu a un remake déguisé du 1 quand Bergman s'est mise à parler du secteur zero bati comme Tourian et tout. D'ailleurs, en lisant un autre test (ouais j'vais lire un peu partout) ils disaient un truc genre "Après avoir fini le jeu il reste un tiers de la station à découvrir". Je m'attendais a un anachronisme de fin avec le secteur 0. Quand j'ai réalisé que le tiers était composé de ptite salles éparses, là j'ai été très déçu. Mais c'est une attente née d'un mensonge dans un test que je n'avais pas avant, je ne la compte pas.
Ah, c'est passé. Fallait pas que je cite un certain site on dirait...
J'ai encore ça alors que y'a pas de lien dans mon message -_-" passons, c'est pas grave. (Enfin si, j'avais quasiment explicité ce que j'aimais et ce que j'aimais pas...) *Va tenter de le copier paragraphe par paragraphe pour voir*
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Pour être tout à fait honnête, les graphismes m'ont pas vraiment dérangé. Alors ptêt que c'est seulement "acceptable" (je joue sur écran plat avec un cable composant, est-ce que ça change vraiment, j'en sais rien) mais en tout cas j'ai adoré les cinématiques (je parle pas de celle avec le moteur du jeu). Et ptêt que ça fausse le souvenir que je garde de l'aspect graphique d'ensemble du jeu.
Mais sinon, c'est vrai que ça se passe dans la station. Et que souvent on parcourt des couloir terne. Et, bah, que des couloirs soient ternes et gris dans ce genre de complexe, ça me semble "crédible", ultra HD, CELL ou pauvre WII. J'ai pas un oeil spécialement avertie sur ce qui est aliasing et tout, donc je parle pas de tout ça, ça ne m'a pas dérangé. Les graphisme m'ont paru franchement correct (Je viens de faire Metroid Prime et j'ai coupé Echoes (qui lui me soule vraiment) pour passer sur M) et même sur ces deux Prime restent beau, j'ai trouvé qu'M n'avait rien à leur envier. En tout cas Samus quand on la voit elle semble vachement moins "rigide" que dans les Primes (ouais désolé de comparer mais comme j'étais en train de les faire... ^^" )
Niveau bande son... Aucune piste ne m'a spécialement marqué, sauf le thème de Ridley. (Enfin, je devrai vérifier si c'est bien lui), bon, ça peut se justifier par une ambiance, mais je reconnais que j'aurai aimé fredonner plus de musique même après avoir terminé le jeu. Ou pouvoir en balancer quelqu'une dans le MP3 (Ouais ça fait geek osef). Ce sera pas le cas. C'est dommage qu'on ait un grand silence tout le long du jeu. Sauf cas particulier. Donc d'accord, c'est reprochable, même si durant le jeu, ben je trouve que ça contribue à l'ambiance (qui pourtant n'est pas aussi oppressante que mon premier Prime (ce jeu m'a marqué a vie, désolé)).
Maintenant un truc pas "raté" mais pas totalement réussi non plus, c'est effectivement les passage a la première personne. Je vais être honnête, quel que soit le jeu, j'aime pas pointer mon écran. Alors j'ai mis un moment à me faire à "pointer brusquement BIEN le milieu de l'écran pour pas que le pointeur se barre à gauche" (parce que j'ai tendance à pointer vers la gauche). D'ailleurs, la phase avec la seconde forme de Ridley j'y suis mort deux fois à cause de ce con de pointeur. (J'my suis fais ensuite, mais j'essayais de tout analyser, j'ai perdu un temps fou dans toute les pièces u_u, dommage qu'on ait pas plus d'info sur le monde de cette manière, c'était cool). Ah, gros coup de gueule sur les passage d'analyse. Surtout celui après la mort de Lyle. Je suis resté bloqué une heure, j'ai redémarré ma console parce que j'ai cru qu'elle avait plantée et j'ai du chercher sur le net pour une solution.
Maintenant, outre le fait que moi j'ai beaucoup apprécié de découvrir une Samus vulnérable (et que j'adore toujours les cinématique comme ça, dans la plupart des jeux), je retiens surtout qu'en jouant, le simple fait de croiser des monstre me procurait un plaisir monstre. J'ai rarement autant tripper en tirant sur des ennemis. J'avais des étoiles dans les yeux au premier trailer avec un finish move, et ces finish move ne m'ont personnellement pas déçu. J'adore l'impression de maitrise qui s'en dégage et je trouve ça terriblement jouissif à sortir. Ce qui fait que lorsque j'allume le jeu et que je vais me bastonner, je prend mon pied. Je m'éclate et c'est déjà ça. Je reproche donc que l'attaque vrille déboite tout les ennemis d'un simple saut. C'est moins fun. Ah et j'ai beaucoup aimé le commandant Malkovitch aussi.
Voyons voir, quoi d'autres... Ah oui, mention très négative au fait que l'armure ne change pas. Je trouve ça franchement naze. J'adorais changer d'armure. Ça change pas grand chose dans le jeu, mais voilà. (Le design de la Morph Ball pétait tellement le style dans MP1 *soupir*)
La linéarité ben... ça on y peut rien. Moi j'ai surtout considérer ce Metroid comme une sorte de jeu d'action. Et j'ai trouvé que ça marchait assez, même si c'était résolument différent de ce qu'il se fait d'habitude. Au moins j'mennuyais pas et j'avais hâte de voir la suite. Par contre le nombre de savepoint c'est juste abusé. Surtout qu'on marche de savepoint en savepoint. Ça je peux pas cautionner, non. On aurait pu avoir de vrai objectifs voire même différente routes pour aller à un même endroit. Non, tant pis. C'est pas ça qu'a tué mon plaisir de jeu.
Je crois que c'est tout, j'me suis encore probablement perdu dans des truc HS donc bon, faudra encore me poser des questions ^^". J'ai lu tes impressions, et chuis d'accord sur un point, la Samus Ado avec son air de rebelle ne me plait pas franchement non plus. Je trouve strange qu'elle semble avant si impétueuse et maintenant presque si faible, ça fait pas spécialement cohérent en y pensant. Elle aurait pu acquérir une sorte de "sagesse" ou de "maitrise de soi" sans paraitre si vulnérable. Ma foi, on a pas assez vu de scène du passé pour juger...
La jouabilité j'la trouve personnellement correcte. Tout sort de façon plutôt instinctive (sauf pointer au début). Et j'aurai aussi aimé une banque de donnée façon prime. Par contre jouer à la wiimote ne m'a pas spécialement déranger. Si ce n'est que je tiens parfois la manette penché, j'avais donc une Samus qui se retrouvais inexplicablement en train de recharger... (Je me torture plus le pouce sur Birth By Sleep en ce moment)
Concernant l'histoire, pendant un moment je me suis presque attendu a un remake déguisé du 1 quand Bergman s'est mise à parler du secteur zero bati comme Tourian et tout. D'ailleurs, en lisant un autre test (ouais j'vais lire un peu partout) ils disaient un truc genre "Après avoir fini le jeu il reste un tiers de la station à découvrir". Je m'attendais a un anachronisme de fin avec le secteur 0. Quand j'ai réalisé que le tiers était composé de ptite salles éparses, là j'ai été très déçu. Mais c'est une attente née d'un mensonge dans un test que je n'avais pas avant, je ne la compte pas.
Ah, c'est passé. Fallait pas que je cite un certain site on dirait...