yoann[007]
Eleglin, tu es irresponsable. En te lisant, une personne lambda qui arriverait sur ce forum pourrait penser qu'il y a quelque chose à sauver dans ce jeu, alors qu'on en est quand même assez loin : c'est une sombre merde.

Stop à la désinformation !

[vous voyez, c'est facile]
TheLastMetroid
[quote="mheishiro":35sxpdju] Vu comme le jeu est surnoté, il convient au contraire d'insister sur le fait qu'il est quand même très merdique. [/quote:35sxpdju]

Oui le jeu est surnoté par la presse. Après je ne vais pas dire qu'il est très merdique juste pour contrebalancer les surnotations. J'ai pas dit qu'il valait 17 ou 18 mais tout n'est pas à jeter, il faut quand même nuancer.
Je sais que mon pseudo ne joue pas en ma faveur mais si le jeu était aussi merdique j'y aurais pas joué plus d'1h, à moins d'être masochiste, et je l'aurais revendu


[quote:35sxpdju] Btw, je rappelle qu'on est en 2010. A la sortie du cube, on aurait pu dire "ce n'est pas une sombre merde". Aujourd'hui, il rejoint le gros de la production wii, à savoir les sombres merdes qu'on surnote parce que ce sont les seules dans leur genre (ça avant la wii c'était du jamais vu je crois.) [/quote:35sxpdju]

oui je suis au courant qu'on est en 2010. D'ailleurs je disais dans un de mes posts sur ce forum que Metroid Prime 1er du nom était 10x plus beau alors qu'il était sorti il y a 8 ans.
Other M a un gros retard graphiquement parlant mais c'est pas pour autant que j'ai envie de gerber en contemplant les décors. ce que j'appelle la patte graphique est différent de la technique, mais c'est qu'une appréciation personelle.

Le problème des surnotations de jeux wii je m'en suis rendu compte quand j'ai eu le malheur d'acheter Sonic and the secret rings, un jeu qui avait des critiques plutôt bonnes mais qui s'est avéré être buggé, injouable et assez moche.
sakuragi
[quote="Eleglin":19o7tes7]

Enfin, sakugari, sache que je n'ai aucun problème avec toi et que je n'ai pas envie que la discussion dérape (si on peut appeler ça une discussion :-/). Pour moi, il n'y a pas de problème et il n'y en a jamais eu.
Mais, si de ton côté, y a un malaise à évacuer, tu peux toujours m'écrire en privé. Comme ça, ça ne pénalisera pas le sujet de WALUIGI ou ceux qui souhaitent discuter autour du billet de Mister W. ou de Metroid O.M. ;)[/quote:19o7tes7]

Bon je passe délibérément les pleurnicheries du début de ton post hein, tu m'en voudras pas.

Sinon pour le problème il me semble je pense qu'il est facilement identifiable : Tu n'accepte pas que l'on dise du mal du jeu, tu n'accepte pas que l'on face un quelconque lien avec la politique de Nintendo, du coup tu critiques et juge ceux qui ne sont pas clément envers ce titre. Les "Haters" n'étant qu'un exemple...

Donc ne commence pas a essayé de partir dans de l'analyse psychologique alors que ça na rien à faire là. En faite ça dérange personne que tu aimes le jeu mais par contre qu'est ce que l'on s'est pris dans les dents de ta par nous qui n'aimons pas le jeu (haters, manipulateur, petit groupe pseudo élitiste, qui se prend trop la tête...) :euh:

Bref...
flammen
Je m'incruste dans votre discussion fort simpa:
En fait vous êtes peut être tous les 2 trop excessifs, pas assez diplomates dans vos propos...

Cependant Eleglin avoue quand même que tu ne peux dissocier la qualité médiocre (je n'ai dit ni mauvais ni pourri hein:) ) des jeux Nintendo de la politique de Nintendo.
Team Ninja ou pas c'est d'une part Nintendo qui a recruté cette team et d'autre part c'est Nintendo qui supervise.
Et s'ils avaient voulu un jeu de qualité on aurait pas ce jeu a la sortie, c'est clair et net.Que je sache par le passé c'est pas les reports de sorties qui faisaient peur a Nintendo...

Et je refais le parallèle avec DK: pour moi c'est la même logique ils le font en 2D pour pas se faire chier, parceque de toute façon ça va se vendre.
Other M même chose le nom Metroid fait vendre pourquoi s'enmerder a faire un jeu de qualité???
Tu vois ça c'est la politique Nintendo qui a pour conséquence des jeux médiocre ou tout juste potable. (et je suis poli)
Eleglin
Message un peu rapide parce que je vais devoir y aller. Mes excuses si je ne suis pas bien clair...

Pour moi, ce n'est pas la politique de Nintendo qui fait qu'un jeu est bon ou mauvais. D'ailleurs la politique actuelle conduit à des jeux qui répondent à des attentes très différentes.
C'est plus ou moins la même politique qui est à l'origine de 1000 recettes de cuisine avec Elle à table !, Wii Fit, 100 livres classiques, Mario Kart Wii, Metroid Other M, Art Academy, Super Mario Galaxy 1 & 2, New Super Mario Bros Wii. Difficile de mettre des points communs à tous ces jeux.
Là-dedans, il y a des jeux qui me conviennent et d'autres auxquels je ne toucherai jamais parce que je ne fais pas partie du public ciblé.
Parmi ceux qui m'intéressent, je note qu'il y a des jeux très réussis, comme Super Mario Galaxy. Je suppose que la 2è est aussi bon, voire peut-être mieux, mais je n'y ai joué qu'une heure, donc je ne me prononce pas.
Dans le cas de Metroid other M, j'ai vraiment aimé. Je conviens que le titre présente des lacunes évidentes [que j'ai déjà mentionné]. Mais c'est pas non plus une bouse. C'est un jeu plutôt bon, mais pas extraordinaire et qui ne marquera pas les annales.

Si tu utilises la politique pour mettre en avant les défauts (ou les qualités d'un jeu), ça peut donner l'impression aux gens que ton avis sur le jeu est influencé par ce que tu penses du studio.
En plus, en généralisant le débat, tu t'eloignes finalement du sujet traité. Un peu comme quand tu prends une photo et que tu essaies d'avoir une vue plus large... Si tu zoomes en arrière, tu as tendance à moins voir les détails. Tu vois ce que je veux dire ? :)

Quand j'aborde un film, un livre, un jeu-vidéo, un accessoire quelconque, je tente de faire abstraction du réalisateur, de l'auteur, du studio ou du fabricant. Dans la mesure du possible, j'essaie de me concentrer sur le produit lui-même.
Je ne suis probablement pas plus objectif qu'un autre, mais j'essaie d'être nuancé. Rien n'est parfait, il y a toujours des défauts et des qualités à toutes choses, et j'essaie de faire la part des choses sans àpriori, sans me laisser influencer par des paramètres extrinsèques.

Pour DK en 2D, je ne suis pas sûr que la 2D pénalise la qualité d'un jeu. Sinon, la plupart des jeux des années 80' et 90' pourraient être considéré des jeux nuls : Mario Bros, Mario World, Donkey Kong Country, etc.
c'est comme les 8bits. Après tout, est-ce que Megaman 9 est un jeu obsolète parce qu'il a un rendu rétro ?
C'est sûr que cela coûte moins cher à produire. Mais d'un autre côté, le résultat ne sera pas forcément négatif !

Je crois franchement que ce qui fait un bon jeu tient surtout à l'expérience qu'il procure au joueur et que cela ne peut pas être ramené uniquement à des choix politiques, artistiques, techniques ou technologiques.

Maintenant il me semble que ce n'était dans ce sujet qu'on a parlé de politique de Big N. J'espère que Waluigi me pardonnera pour la parenthèse. :ange:
flammen
Si je "généralise" que je ne pointe pas des défauts du jeu c'est parceque je n'y ai pas joué n'ayant plus de wii depuis bien longtemps.
Tu vas me répondre: viens pas juger un jeu auquel t'as pas joué.

Sauf que je ne le juge pas directement mais j'ai lu les avis pour et contre, j'ai vu les vidéos, et je pense avoir joué a pas mal de jeux dans le passé pour avoir une idée de la qualité du soft.
Ceci dit c'est pour ça aussi que je "généralise" comme tu dis.
Mon propos n'étant pas de prouver d'ailleurs qu'Other M est mauvais, mais plutôt pour rebondir sur ce que te disait Sakuragi sur la politique de Nintendo, et donc que si Other M a de si nombreux défauts ce n'est pas juste parceque les développeurs ont fait du mauvais boulot.Perso les 1er a condamner sont bien Nintendo et non la Team Ninja.

Pour DK: non les jeux 2D de la supernes n'étaient pas mauvais...mais la supernes c'était il y a combien d'années déjà???
Il faut savoir vivre avec son temps tu ne crois pas???
Et quand bien même que DK en 2D ne soit pas mauvais on me sortira pas de la tête qu'ils ont fait le choix de la 2D plutôt que la 3D pour une simple et unique raison: se faire du blé.Non 2 raisons en fait: sortir vite un jeu "gamer" et se faire du blé...

Edit: pour reprendre ta comparaison avec le cinéma...

Tu ferai bien de te demander pourquoi de nos jours il y a de plus en plus de films grands publics, que des production hollywoodiennes qui adaptent 50 comics par an par exemple.
Tu crois que c'est parceque les réalisateurs ont tous envie de faire ce type de films???
Non aujourd'hui aux Etats Unis les films qui généralement sortent du lot (pas tous bien sûr) sont des films indépendants.Parceque les réalisateurs font les films qu'on leur dit de faire.
Tu vois ou je veux en venir ou pas???

Si la Fox par exemple dit au réalisateur tu fais ton film comme ça et pas comme ça, le réalisateur il s'y pli il a pas vraiment le choix en principe a moins de s'appeller Cameron ou Spielberg et encore.
Bah tu vois Nintendo c'est une major, la team ninja ou retro studio ou qui tu veux, c'est le réalisateur.Nintendo commande les dev executent point barre.
Apres tu me diras il y a quand même la manière d'executer: ouai sauf que j'aimerai bien savoir le délai et les ressources financières qui leur ont été donné pour faire le jeu...
Benn
Et encore, Cameron quand il a réalisé Alien 2, en fait il a pas réalisé grand chose : il a surtout fait ce qu'on lui a dit de faire...
Eleglin
Je te dirais pas ça comme ça, lol. Mais en effet, on ne peut se faire une opinion solide qu'une fois le pad en main et en consacrant un peu de temps à la chose. Tu peux regarder toutes les vidéos, tous les tests et commentaires que tu veux. Tant que tu n'as pas d'expérience pratique et personnelle, tu restes dans le préjugé (sans connotation négative).
Au mieux, si tu regardes un tiers jouer, ça te donner une idée sur les graphismes. Mais côté gameplay c'est plus délicat. :-/

Les choix de Nintendo peuvent être critiqués, mais je ne suis pas sûr que l'on aura la même vision des choses. Certains te diront peut-être que Nintendo s'est pas foulé. A mon avis, le problème c'est justement qu'ils se sont trop foulés. Le mélange des genres au niveau du gameplay apporte quelque chose d'inédit dans la série. Ils auraient pu se contenter d'un jeu à la 3è personne ou à la 1è personne. Ils nous ont montré sur d'autres titres que cela ne leur pose pas de difficultés.
Et là, ils ont tenté un mix qui ne convainc pas totalement. En plus, avec une manette qui n'a pas beaucoup de boutons.
Ceci dit, est-ce que je parle de ce qui est la politique de Nintendo ou de ce que je crois être ses intentions pour le titre ?

Vivre avec son temps c'est relatif. Je pense que t'as encore beaucoup de gens qui attendent des jeux 2D sur consoles. Regarde Muramasa ?
Et puis si en plus t'as un peu côté rétro, avec d'anciens personnages, ça flatte forcément la nostalgie d'anciens gamers.
Maintenant faut pas être naîf, Nintendo, Sony, Microsoft, Capcom, Apple, Renault, Sanofi-Aventis, Biogaran. Toutes les entreprises visent à faire des profits.
Tout ce que la société de consommation te propose aujourd'hui vise à produire des profits, avec un minimum d'investissement. Le plus "marrant", c'est quand tu t'intéresses aux médicaments. Je t'assure que ça t'ouvre quelque chose de bien plus inquiétant que les petits travers de Nintendo & Co. :D
Eleglin
[quote="Benn":c0rqvqrp]Et encore, Cameron quand il a réalisé Alien 2, en fait il a pas réalisé grand chose : il a surtout fait ce qu'on lui a dit de faire...[/quote:c0rqvqrp]
Le 2è ne m'a pas marqué des masses, mais celui qui m'a fait la plus mauvaise impression, ça reste quand même le volet de Jeunet. Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? :uhuh2:
Benn
[quote="Eleglin":101njj0n]
Et là, ils ont tenté un mix qui ne convainc pas totalement. En plus, avec une manette qui n'a pas beaucoup de boutons.[/quote:101njj0n]

=echec

CQFD

c'est le genre de trucs qu'on montre en interne a son patron quand on est game développeur : "regarder boss, j'ai inventé un type de jeu rigolo!", avant de se faire envoyer promener, tout simplement parce qu'on a montré de la merde en barre a son chef...

franchement, ils vous faut quoi de plus?