flammen
MR.WALUIGI a écrit:
Ce qui est le plus dérangeant, c'est de voir des sites ou mag spécialisés mettre des notes outrageusement élevées. C'est vraiment ça qui me gène le plus.


MR.WALUIGI a écrit:Pour le test de Xavier, c'est un moindre mal qu'un site de fanboys Nintendo "booste" les notes de titres Nintendo. Je veux dire, on ne refera pas le monde, et puis une note reste malgré tout subjective... Les 18 sur 20 de JV.com, le 18 de JV MAG, média généraliste, là c'est GRAVE. Comment leur faire confiance après cela ?


Tu continues de t'embrouiller dans tes explications foireuses on dirait...
Eleglin
Pour une prochaine fois, ne serait-il pas plus judicieux de poster un test et une satire avec un intervalle de temps le plus réduit possible ?
Le problème n'est peut-être pas tant qu'il y ait 2 grosses pages complètement contradictoires sur le même site, mais plutôt que l'avis négatif ait été posté pas mal de temps après l'avis positif.
Parce que là, ça donne le fausse impression de dire du mal qu'à partir du moment où Jouer Malin a écouler son stock de M.o.M.

Le bêtisier du jeu video aurait pu être posté plus tard, éventuellement. ;-)
mheishiro
Waluigi tu justifies les notes élevées de PN par le fait que c'est un site pro Nintendo?
En gros, ton propos est que les tests de PN n'ont pas grande crédibilité? Là je suis d'accord.
Shiu
DE toute façon Metroid M mauvais ou pas, l'article ne vaut pas grand chose...
LzK
MR.WALUIGI a écrit:LZK, si t'as pas compris comment fonctionne un forum, on ne dit pas d'insultes. C'est la base. Merci donc de te plier à cette règle si tu veux pas finir dans la marre aux ducks hunt.


Tu as un demi neurone ou tu as pas capté que je faisais de l'ironie par rapport au post juste au dessus du mien d'Eleglin?
Le Givré
Hoy. J'minscris ici dans l'unique but (pour le moment du moins) de commenter aussi sur ce Metroid. Parce que bon, pour ma part je l'ai beaucoup aimé, et je dois avouer que j'aime pas qu'on crache dessus comme si c'était de la merde.

Alors autant être clair dès le début, je suis pas le plus exigeant des joueurs. J'achète pas une quantité monstrueuse de jeu (quand même une certaine quantité oui), j'ai... un tas de consoles sur lesquelles je joue pas toute et.. j'ai acheté Other M plein d'espoir et des étoiles dans les yeux.

Eh bien après l'avoir fini (en un week end plus quelque heures pour 100%, soit 12h en tout et pour tout), les deux défaut majeur que j'y trouve sont sa difficulté pas franchement élevé (Les boss valent le détour je trouve, et s'ils ne sont pas dur, les affrontements sont quand même resté plutôt épiques, mais quand je critique je parle surtout du nombre abusé de savepoint qui regen toute la vie) et la durée de vie. 12h pour 100% c'est assez risible. (Remarque, j'ai terminé Prime 1 a 93% en 13h, et comme je suis une tapette je m'arrêtais souvent pour respirer (genre avant le pirate Omega je suis resté 20 minutes et tout je suis même allé pisser avant, on m'avait dit qu'il était trop fort et je l'ai déboité, une déception)).

Mais sinon, le reste, bah j'ai aimé. Le scénar qu'on puisse ne pas l'aimer, je le conçois. On nous présente une Samus très vulnérable, voire même faible, qui tranche franchement avec ce qu'on voit d'habitude. Mais d'habitude ce qu'on voit c'est "rien". On peut dire de Samus qu'elle était impitoyable et froide, n'empêche que dans les Primes quand on avait son reflet, elle était pas blazée les sourcils froncé. Donc on savait vraiment rien d'elle. Ils ont choisi de lui donner cette psychologie, tant pis pour certain, tant mieux pour d'autre. La cinématique de Ridley m'aura marqué comme étant ma préféré du jeu (sans compter que ce volatile ne m'aura jamais paru aussi classe qu'à cet instant).

La jouabilité m'a plu elle aussi. Je veux bien que se déplacer aussi vite et exécuter les ennemis a coup de finish move ça fasse pas très "Samus", n'empêche que j'ai jugé ça terriblement jouissif. Pareil pour les esquives avec le coup de laser chargé derrière. Je trouve ça visuellement cool et même à jouer, je trouve qu'on se sent vachement plus puissant que dans un Prime. Après le genre est différent. Qui a dit que Metroid devait se limiter à un seul genre?
Bon, le prétexte pour la limitation d'équipement est bidon. Je rappelle Prime 1 : "Un petit choc qui fait une défaillance totale de l'armure" alors qu'on va se manger 100 fois pire dans l'aventure ensuite. Le prétexte est tout aussi nul. Comme il le sera toujours de toute manière je pense... Faut s'y faire. Après la manette impose des limite. Ne pas pouvoir tirer des missiles ou des lasers au choix quand on veut, c'est dommage ouais. J'pense qu'avec au moins des gachettes, ça aurait été un peu mieux. On en a pas. Et le jeu est conçu pour qu'on se demmerde sans. Et force est de constater qu'on se demmerde sans.
Bref j'ai la sensation de me perdre.

Nintendo a vendu ça comme un jeu gamer alors qu'à l'évidence ce n'en est pas un. Ouh la ouh la, relativisons. C'est pas un jeu casual non plus, je le termine pas les yeux fermé ou les doigts dans le nez non plus hein :o De toute façon les seuls jeux durs qui me reste (à moins d'un mode de difficulté au choix) ce sont les Shoot them up (T.T hs ok). C'est un Metroid qui est simple pour les besoins de l'histoire. Je vois pas ce qu'il y a de mal. Moi j'imagine très bien un futur avec des Metroid Linéaire ou la mission de Samus est vachement scénarisée et d'autre ou on a une mission genre "Localiser la source du signal de détresse" et ou on est laché sur une planète inconnu pour un jeu comme on en a l'habitude. Pourquoi pas?

Enfin merde, dès que j'écris plus d'un paragraphe je me perds et je m'éloigne complètement du sujet u_u. Donc je m'arrête là. Soyez pas trop méchant quand vous me reprendrez phrase par phrase, je viens de m'inscrire, je quémande de l'indulgence!
Maître Yoda
C'est Keibo et non Sunbay qui a écris ça. :D

Sinon je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais plus accéder à PN.
johnkaffee
Maître Yoda a écrit:(...)Sinon je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais plus accéder à PN.
Parce que.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Yoann, je ne suis évidemment pas sur la même longueur d'onde que le test de Xavier, mais c'est son opinion. Je ne me gène pas pour dire ouvertement que je ne partage pas son point de vue avec le test.
Non mais oui, ça je l'ai bien compris et ça n'a rien d'anormal. Moi je ne te reproche pas ça, je te reproche de ne pas pousser ton raisonnement sur "les sites" jusqu'au bout. Notamment quand tu dis ça :

Ce qui est le plus dérangeant, c'est de voir des sites ou mag spécialisés mettre des notes outrageusement élevées. C'est vraiment ça qui me gène le plus.

Là, c'est bien de PN dont on parle, on est d'accord ? Parce que bon, tu as dû trouver du temps à trouver un bon bouc émissaire ("Gamekult n’a pas voulu brusquer ses fanboys"... on croit rêver), mais pour gueuler contre le 17 de PN y'a personne. Tu éclipses tout simplement le sujet.

Après je le répète, ce n'est pas à moi de me justifier sur la note qu'à donné Xavier. Chacun fait ce qu'il veut. Ça n'empêche pas de s'exprimer.

Dans ce cas, ne commence pas à cracher sur les sites voisins. C'est pas très crédible, sinon.
MR.Waluigi
Il y a de très bonnes idées dans MOM cela dit, mais on ne fait pas un hit avec des idées. On fait un hit avec des actes.

Quand à la linéarité du jeu, j'ai presque l'impression d'avoir un faire à un Link's crossbow trainning like.

On ne peut pas cautionner un jeu pareil. Ca aurait pu être une merveille s'ils l'avaient fait plus long, plus beau, pas linéaire pour un poil (un vrai Metroid quoi!), plus tout en fait. On est passé à côté d'un grand titre pour des raisons de fainéantise et travail baclé.

Perso, quand j'achète un jeu, je veux pas d'un brouillon. Ou alors on ne me le fait pas payer. J'ai payé, j'aimerais récupérer mes sous volés par cette bouse.