mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:Ce jeu est à mon sens la pire insulte qu'ait pu faire Nintendo à ses joueurs, depuis... peut-être toujours. Pourquoi ? Parce que ce titre a été vendu comme "gamer". C'est là qu'on se moque du monde totalement..


En même temps ça fait un an qu'il y a des gars ici qui annoncent ce jeu comme casual. Ca sautait quand même aux yeux. Si le gamer est assez crédule et affamé pour continuer à croire les conneries de nintendo, c'est sa faute..

Réveillez-vous les gars. Ici, pendant que certains avaient des étoiles dans les yeux quand ils parlaient de ce jeu "gamer', d'autres le présentaient déjà comme ce que c'était: un commande rapide de nintendo pour contenter un gamer affamé.

MR.WALUIGI a écrit:Nintendo a donc fait une communiquation "gamers" sur un titre sur rail -!- qui est tout sauf gamer !
C'est ça le problème... et c'est là où il y a MALVERSATION....


Une communication gamer pour un truc casual? Mais c'est l'histoire de la wii tout simplement. Mensonge sur mensonge. C'est des années après que tu réagis et hurle à la malversation?


Pour Xavier, tu m'excuseras de trouver ton explication très limite et peu crédible. Tu avoues que tu mettrais 6/20 au jeu. Mais un mec qui met 17 ne surnote pas à tes yeux parce que ce n'est pas la barre symbolique 18. Allons, un peu de sérieux.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Xavier a eu la courtoisie de critiquer le jeu, et l'intelligence de ne pas dépasser le 17. Chacun à le droit de donner son avis sur un jeu. Ca ne m'arrange peut-être pas concernant ce qui a été dit sur ce titre sur litanie de sites... Mais c'est la liberté d'expression.

Une liberté d'expression qu'on retrouve dans ce billet, qui n'a pas plus de valeur qu'un billet. J'accepte.

Par ailleurs, j'estime qu'en ayant pas atteint la barre du "symbolique" 18, le jeu ne restera pas dans les annales. Ça me va, même si perso j'aurais mis 6 sur 20.

Xavier (il s'exprimera s'il le souhaite) a décidé de mettre 17 pour des raisons propres, comme le fait qu'il n'y a rien de mieux dans le genre (hélas) sur Wii... et qu'il doit laisser par ailleurs le bénéfice du doute quant à une prochaine bonne suite.

Après tout, il y a bien eu un Zelda 2 et Spirit raté, un Mario raté (quoique c'est à débattre) alors pourquoi pas aussi un Metroid raté ? C'est sain finalement, quand on y pense.

Le problème, il réside dans le fait qu'il valait mieux se faire tout petit quand on sort un titre aussi affligeant. On laisse couler, au lieu d'en faire une pub monstrueuse et de mettre en avant la team "Feignasse Ninja". Rétro Studio ont du rire en jouant à ce jeu. Peut être se sont-ils inspiré de son humour pour paufiner DK...

Comme je l'ai dit, le problème n'est pas que Xavier ait son "avis" (ça vaut ce que ça vaut) et que tu aies le tien, mais plutôt qu'on ait le sentiment que tu exclues PN de ta critique sur les sites qui vont systématiquement donner de bonnes notes à Other M, alors que c'est au contraire un des premiers touchés par le problème.

Tu aurais même du commencer par là, vu que ton discours va dans un sens bien précis : Other M, banalisation du casual gaming bas de gamme, appel au boycott. Je te rejoins sur tout ça, mais dans ce cas, il va falloir mettre les pieds dans le plat et admettre que les tests de PN sont rarement (jamais ?) fiables, ayant toujours tendance à donner d'excellentes notes aux jeux Nintendo, ce qui ne permet même plus de différencier une bouse façon Other M d'un bon jeu type Mario Galaxy. "Qui ne dit mot consent", comme on dit.

Et je vois que tu persistes à tout rejeter sur la Team Ninja tandis que Nintendo est (évidemment) blanc comme neige dans ce foirage...
MR.Waluigi
Nintendo, comme tu l'as souligné Yoann, est TRES loin d'être blanc comme neige.

Après, ils sont réussi à sortir des titres "parfaits pour tous" comme SMG1 et 2. Alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec MOM ? Il y a un truc qui nous échappe et qui ne tourne pas rond quelque part...

Pour le test de Xavier, c'est un moindre mal qu'un site de fanboys Nintendo "booste" les notes de titres Nintendo. Je veux dire, on ne refera pas le monde, et puis une note reste malgré tout subjective... Les 18 sur 20 de JV.com, le 18 de JV MAG, média généraliste, là c'est GRAVE. Comment leur faire confiance après cela ?
flammen
Comment faire confiance a Puissance Nintendo après ça??? :roll:
Comme ça été dit Waluigi t'es pas crédible sur ce coup.
Eleglin
Enfin a un moment il faut grandir tu sais, que le jeu sois pourri pour certains est une réalité et ça veu bien évidement dire qu'ils n'ont pas aimé le jeu. Prendre des pincettes pour ne pas heurter la sensibilité de chacun et user de reformulation

A partir du moment où tu veux discuter, c'est que tu es prêt à échanger. Pour qu'un échange soit possible, il faut admettre que l'avis de l'autre n'a pas plus ni moins de valeur que le sien. Si tu n'es prêt à faire cette concession, tu ne peux pas avoir une discussion entre adultes qui se respectent.

Prendre du recul, relativiser son point de point, c'est le signe que l'on peut avoir une discussion dans une ambiance amicale et détendue.
Observe autour de toi, et tu verras que dès que les gens érigent leurs points de vue comme la seule vérité possible, la discussion se résume à la juxtaposition de deux monologues de sourds... quand elle ne tourne pas à l'orage.
Ps: pour ce qu'y est en gras , tu es l'exemple parfait de pourquoi Nintendo distribue autant de mauvais jeux! Des consommateur autruche qui achète sans réfléchir, sans esprit critique et surtout sans exigence.

Exemple parfait de ton incapacité à relativiser ton point de vue. Je ne te reproche pas de ne pas aimer le jeu. Chacun ses gouts. Le problème c'est que d'une part, ton message implique tu as un meilleur sens critique que les autres et, d'autre part, il implique que les autres ne sont que des idiots.
Toi (et d'autres) au-dessus de la masse des ignorants. Avoue quand même que le procédé n'est pas dénué d'une certaine prétention.

Ouais enfin toi tu veux discuter du jeu sans chercher a savoir pourquoi il est comme si ou comme ça, c'est ton choix, maintenant que d'autre n'aimes pas le jeu, explique pourquoi et discute de pourquoi on en est arrivé là c'est leur problème coco ! Je comprend très bien au contraire que certains fans de la License ou tout simplement des personnes qui ont mis 50€ dans ce jeu sois en position de parler de la politique de Nintendo. Quand on parle de la politique pourri de Microsoft ça te derange pas autant bizzar non

Les discussions sur la politique de Nintendo n'est qu'un artifice pour détourner l'attention des gens. Pour certains, ça peut même être une tentative pour imposer leur point de vue à un public naïf (qui n'ont pas une connaissance extraordinaire du sujet).
Quant à ton allusion à Microsoft, tu fais peut-être référence à ma question sur la fiabilité technique de XBOX 360 slim ? Etant donné le nombre de retour SAV pour les modèles précédents, ce n'est pas être partisan que souligner la piètre fiabilité des consoles Microsoft. J'en connais beaucoup qui ont ralé après leur premier ou leur second ROD.
Après, ça n'influence pas mon opinion sur d'autres produits de la même firme, telles que Windows XP, Seven, Office 2007 ou 2010, qui m'apportent une certaine satisfaction.

Ce qui me dérange beaucoup avec ton comportement, c'est qu'au final tu critiques les autres pour la simple et bonne raison que toi tu as aimé le jeux et donc ça t'emmerde de voir ce dernier critiqué. Alors que soyons franc ils ont fais le jeux comme toi et leur avis est tout aussi recevable... d'ailleurs ici la majorité pense que le jeu est mauvais et que la politique de Nintendo n'aide en rien.

Assez surprenant de voir que tu projettes tes propres maladresses sur autrui. Le problème n'est pas que des "haters" n'aiment pas ceci ou cela. On s'en fiche un peu. Le problème, c'est que certains font un hold-up sur les discussions. Après tout si ce jeu est une merde, pourquoi les autres s'embêteraient-ils à venir donner un retour positif ? ... Si t'aimes une merde, c'est t'as des gouts de chiotte, non ?
Quant à la soit-disant "majorité", je ne suis pas sûr que les membres les plus loquaces représentent une majorité représentative de la population générale. Tout comme moi, je n'ai pas la prétention de présenter autre chose que ma propre perception du sujet. ;-)
Anonymous
Ouf, le temps que je finisse Metroid Prime : Trilogy, je trouverais Other M pour quelques euros. Ça fera moins mal aux fesses.

Une choses est sure, ça n'est pas un beau jeu.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:c'est un moindre mal qu'un site de fanboys Nintendo "booste" les notes de titres Nintendo.

1) PN est un site de fanboys Nintendo. OK.
2) La note est belle et bien boostée. OK.
3) Pour autant, absolument pas d'accord.

Surtout que, si on part de ce raisonnement, c'est ton billet qui n'a rien à faire là. Si on admet que le site est réellement un site de fanboys, tout du moins (comme l'autre andouille, là, juste pas loin, qui explique que si on aime pas Metroid Other M c'est parce qu'on est des HATERS :lol: ...).

C'est bizarre, moi je pensais que PN était un site qui traitait de Nintendo. Enorme nuance, pas vrai ? J'm'a trompé ?

Les 18 sur 20 de JV.com, le 18 de JV MAG, média généraliste, là c'est GRAVE. Comment leur faire confiance après cela ?

Ouais. Non. Désolé mais là j'arrive pas à te suivre. Pour PN c'est pas grave, mais pour les autres si ? PN reste digne de confiance, mais les autres non ? Aie au moins le courage de tes opinions... ça pue l'incohérence...
Eleglin
Autruches, andouilles ?
ça pue surtout les vannes de cours de récré... :roll:
LzK
Bah je suis pour qu'on dise que genre machin est un putain de connard ou un gros enculé, mais après y a des gens qui viennent dire que c'est pas bien.
MR.Waluigi
LZK, si t'as pas compris comment fonctionne un forum, on ne dit pas d'insultes. C'est la base. Merci donc de te plier à cette règle si tu veux pas finir dans la marre aux ducks hunt.

Yoann, je ne suis évidemment pas sur la même longueur d'onde que le test de Xavier, mais c'est son opinion. Je ne me gène pas pour dire ouvertement que je ne partage pas son point de vue avec le test.

Mais de la même façon, il ne partage peut-être pas le point de vue de ce billet ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il a empêché sa publication. Ça s'appelle la liberté d'expression. Et tant mieux. Je ne vois pas ou il y a problème et oui je sous libre de dire que je ne suis pas dac avec son test.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis un 6 au jeu. Quand un joueur peut-être moins fan et exigeant aurait mis un 15...

Ce qui est le plus dérangeant, c'est de voir des sites ou mag spécialisés mettre des notes outrageusement élevées. C'est vraiment ça qui me gène le plus.

Après je le répète, ce n'est pas à moi de me justifier sur la note qu'à donné Xavier. Chacun fait ce qu'il veut. Ça n'empêche pas de s'exprimer.