MR.Waluigi
Si ça peut vous rassurer, ce billet et vos réactions ne représentent pas un coup d'épée dans l'eau. Car Nintendo aura vu un tel article... et de fait un certains nombres de joueurs aussi. PN est très vu. Mieux vaut une telle réaction ici que dans un canard acheté -hélas- par quelques fanboys.

Seconde chose, un internaute l'a évoqué avec justesse, j'ai oublié de parler de l'aspect déplorable du tempérament de Samus donné par les créateurs.

Pourquoi ? Non seulement elle a ZERO charisme et de plus elle montre qu'elle à ZERO d'intelligence en étant soumise d'une façon débile à son chef ! Car, d'un point de vue scénaristique, ça ne tient pas la route d'avoir un équipement optimal et de l'utiliser que quand on en à l'ordre ! ! Pertes de temps et d'énergie pour le missionné.

De plus, je me demande ce que fout Samus dans cette histoire, entrain de se battre avec des soldats alors qu'elle agit en solo.

Définitivement, le titre aurait mérité le titre de ZERO mission. Au sens propre.

Ha oui, dernière arnaque du titre, les cinématiques en 3D modernes. On croit qu'on y aura tout le temps le droit... bah non en fait. Y"a de la 3D temps réel.

Ce jeu a tout simplement massacré la série. Et, dans une autre mesure, fait baisser la cotation des collectors Métroid... Quand je pense qu'il y a un Metroid Prime a côté, fait 7 ans avant, difficile de ne pas rire. Vraiment.
mheishiro
J'aurais aimé que tu répondes au reste. Pourquoi mentionner les autres testeurs quand il s'agit de notes exagérées mais pas ton "chef" qui en fait une belle lui aussi?
BY2K
Je peux le sentir, ça va mal finir.
Eleglin
Je crois qu'Adam lui a ordonné de pas utiliser ses super armes pour éviter de blesser d'éventuels survivants. Enfin, si je me souviens bien, j'avoue que ces détails m'importent peu. Dans tout Metroid, l'héroine se démène pour récupérer les mêmes armes. Dans Metroid Fusion, c'était à cause d'une contamination. Là, elle ne les a pas perdu mais elle doit pas les utiliser.
La raison est peut-être affligeante, mais ça ne nuit pas vraiment à l'expérience de jeu.
Le scénario fait gros nanard, mais bon, y a des amateurs de nanard. Perso, j'aime bien les bons films, mais ça peut m'arriver de savourer une bonne série B affublée d'incohérences et de navaiseries en tout genre.

Pour les cinématiques, on se doutait quand même que Metroid c'était pas Final Fantasy XIII.
lartist
BY2K a écrit:Je peux le sentir, ça va mal finir.

:)

Vraiment, je suis impatient de l'attaquer ce Other M, voir si je partage tous ces avis. Ensuite, même s'il est réellement mauvais, pourquoi dire qu'il a massacré la série ?
BY2K
Eleglin a écrit:Je crois qu'Adam lui a ordonné de pas utiliser ses super armes pour éviter de blesser d'éventuels survivants. Enfin, si je me souviens bien, j'avoue que ces détails m'importent peu. Dans tout Metroid, l'héroine se démène pour récupérer les mêmes armes. Dans Metroid Fusion, c'était à cause d'une contamination. Là, elle ne les a pas perdu mais elle doit pas les utiliser.


Pour les beam, les missiles et les Power Bomb, le Screw Attack, d'accord. Mais pas pour les suits, le Space Jump et le Grapple Beam. >.<
MR.Waluigi
Xavier a eu la courtoisie de critiquer le jeu, et l'intelligence de ne pas dépasser le 17. Chacun à le droit de donner son avis sur un jeu. Ca ne m'arrange peut-être pas concernant ce qui a été dit sur ce titre sur litanie de sites... Mais c'est la liberté d'expression.

Une liberté d'expression qu'on retrouve dans ce billet, qui n'a pas plus de valeur qu'un billet. J'accepte.

Par ailleurs, j'estime qu'en ayant pas atteint la barre du "symbolique" 18, le jeu ne restera pas dans les annales. Ça me va, même si perso j'aurais mis 6 sur 20.

Xavier (il s'exprimera s'il le souhaite) a décidé de mettre 17 pour des raisons propres, comme le fait qu'il n'y a rien de mieux dans le genre (hélas) sur Wii... et qu'il doit laisser par ailleurs le bénéfice du doute quant à une prochaine bonne suite.

Après tout, il y a bien eu un Zelda 2 et Spirit raté, un Mario raté (quoique c'est à débattre) alors pourquoi pas aussi un Metroid raté ? C'est sain finalement, quand on y pense.

Le problème, il réside dans le fait qu'il valait mieux se faire tout petit quand on sort un titre aussi affligeant. On laisse couler, au lieu d'en faire une pub monstrueuse et de mettre en avant la team "Feignasse Ninja". Rétro Studio ont du rire en jouant à ce jeu. Peut être se sont-ils inspiré de son humour pour paufiner DK...
Eleglin
Pour les beam, les missiles et les Power Bomb, le Screw Attack, d'accord. Mais pas pour les suits, le Space Jump et le Grapple Beam. >.<

Effectivement, c'est pas cohérent.
Faudra trouver mieux la prochaine fois, genre un virus informatique qui attaque la combinaison de Samus. :p
lartist
MR.WALUIGI a écrit:Ce jeu a tout simplement massacré la série. Et, dans une autre mesure, fait baisser la cotation des collectors Métroid...

Bis repetita, c'est du second degré ?
flammen
Merde vraiment décidément jsuis blasé de ne pas avoir gardé ma wii quand je vois toutes les merveilles qui me passent sous le nez :lol:

Eleglin: rien que le fait que ce soit en 2D DK je trouve ça affligeant.Ils auraient pas pu faire ça sur laDS ou la 3DS plutôt??
Enfin là remarque ça aurait été de la 2D en 3D merde c'est le bordel :crazy:

Serieusement oui DK en 2D sur console de salon alors qu'on en a eu un excellent en 3D il y a maintenant 11ans je trouve ça déplorable.

Tu t'imagines un peu s'ils t'avaient sortit: "oui nous avons décidé de faire un Zelda 2D sur Wii"-_-
Bah là pour moi le raisonnement est le même...

Je les imagine bien ces glands:

"Putain les mecs on est a la ramasse faut sortir un jeu gamer qui va les faire bander!!!On a quoi en stock??Rien???Merde alors....
Allez je sais un Donkey ça fait 10ans qu'ils attendent ils seront content.
Mais faites le en 2D hein comme ça c vite fait, ça rapporte un max, et on joue la carte de la nostalgie, faites genre qu'on renoue avec les débuts de la série comme avec Metroid!!! AHAHAHA!!!!"