Jibaycay
Dommage Quizzman, parce que c'est pas avec une heure de jeu que tu risque d'avoir un avis positif, j'me suis moi-même pas mal fait chier les premières heures, même sans compter les passages en vue à la première personne.

J'reste d'avis que ce Metroid, qui sans être parfait sur tout les points, est un bon Metroid, tel qu'aurait dû être la série sans les Prime.

Et j'me range au passage du côté d'Eleglin, "Haters gonna hate" comme dirait l'autre.
mheishiro
Eleglin a écrit:
Fais attention, si tu ne veux pas éveiller certaines susceptibilités ou créer un quiproquo malencontreux.
Que tu n'aimes pas un jeu, c'est ton problème. Le public n'y est pour rien là dedans... ;-)


Et pourtant, ce sont bien les fans peu exigeants depuis des années (des millions d'acheteurs de wiimusic, animal crossing, super mario stagiaire...) qui permettent ça! Nintendo sait qu'ils se contentent de bas de gamme puisque non seulement ils achètent mais en plus ils se disent satisfaits par la grande qualité des softs.
azbordeaux
Je suis dans l'ensemble du même avis que cet excellent et réaliste billet d'humeur !
Et il y a deux choses qui me hérissent profondément le poil !
La jouabilité : pourquoi ont-ils imposé une telle utilisation de la manette ! Big N nous a tellement matraqué avec sa "manette révolutionnaire" et nous voilà retourner 25 ans en arrière ! J'ai ressorti mes sparadras et mon synthol car bonjour l'état de mes pouces !!! Pourquoi n'ont-ils pas laissé le choix au joueur entre cette jouabilité merdique et un combo wiimot/nunchuck comme dans l'excellent NSMB ?
Enfin, deuxième point, le foutage de gueule quant au problème de lecture des DVD double couche ! La galère (et c'est peu de le dire !) lorsqu'il s'agit de lancer le jeu ! J'ai envoyé un mail à Nintendo France il y une semaine : ils s'en fichent royalement !
Bref, ce jeu laisse un goût amer d'inachevé voir de saboter ! 4 ans de travail pour celà ! Bonjour la productivité ! N'est pas Retro Studio qui veut !
johnkaffee
Nintendo Official Seal of Mediocrity... :roll:
sakuragi
Eleglin a écrit:
sakuragi a écrit:C'est juste du "Nouveau Nintendo" c'est a dire du bas de gamme sans ambition, à l'image la politique, à l'image de leur console et à l'image de leur fans si peu exigeant.

Fais attention, si tu ne veux pas éveiller certaines susceptibilités ou créer un quiproquo malencontreux.
Que tu n'aimes pas un jeu, c'est ton problème. Le public n'y est pour rien là dedans... ;-)


A bon la qualité n'est pas en accord avec l'exigence des conssomateurs (le publique de fan de la marque) à bon ? :roll:

Je pense que pour le coup ce serais peu être à toi de faire attention a ce que tu dit pour ne pas dire de bêtise.

Mes propos sont claires et limpides, ils expriment précisément ce que Mheishiro t'explique plus haut... après si tu t'en rend pas compte c'est ton problème.

Salutations.
BY2K
Image
yoann[007]
Bon billet, +1.

Mais où est l'auto-critique là-dedans ? Parmi les sites qui pratiquent l'auto-censure et évitent à tout prix de taper sur Nintendo, PN figure en tête de liste. Je veux bien comprendre que Xavier et Mr.Waluigi soient deux rédacteurs différents, mais il n'est pas possible de contourner le problème pour autant.

On a l'impression que, d'un côté, le site ne se permet pas d'enfoncer le jeu à travers son test officiel, et lui offre même une note démentiellement élevée vu la qualité ridicule de celui-ci ; tandis que, de l'autre côté, il fait son mea culpa sous forme de billet d'humeur, pour contenter les rageux mais ne pas faire trop de vagues. "Il ne restera pas longtemps en Une, de toute façon". C'est très désagréable comme sentiment, du coup. La sensation d'être un peu pris pour des cons, une fois de plus.

Il fallait certes dire que Metroid Other M est une merde. Je veux dire, soyons sérieux : tout le monde le gueule. Sauf les testeurs. Je suis le premier à estimer que les journaleux spé n'ont plus aucune crédibilité, commencez-vous seulement à comprendre pourquoi ?

edit : à la relecture j'ai également l'impression qu'on essaye de tout rejeter sur la Team Ninja (qui certes a fait un bien mauvais boulot) pour éviter d'avoir à dire que Nintendo a sa (grosse) part de responsabilité dans l'histoire. C'est assez dommage, parce que dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, on sait à quel point les décisions venant de haut et/ou les délais intenables peuvent ruiner un projet de A à Z (le meilleur exemple qui me vient en tête serait Dinosaur Planet, mais je vais sans doute tomber sur une horde de fans qui m'expliqueront qu'il était réussi au final).
Phantafun
Un billet pour feed les haters de PN, il en faut !
TheLastMetroid
Mon avis ne sera pas définitif puisque je n'ai joué qu'une petite heure à Other M, mais ce que je peux déjà dire c'est que:

- Graphiquement : j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de la GC. J'ai ressorti Metroid Prime Trilogy et ça confirme ce que je pensais: Metroid Prime premier du nom est 10x plus beau que Other M, mais il est sorti il y a 8 ans !!!
A part quelques salles du secteur 1 ou la végétation foisonnante est assez bien modélisée, le reste est plutôt vide et l'aliasing pique les yeux.
Les soldats de la fédération galactique font peine à voir, ils ont l'air de surgir d'un jeu de N64.

- Les cinématiques : j'ai lu pas mal de tests qui disaient que la voix de Samus est ridicule, et je dois bien reconnaître que c'est vrai. Mais c'est surtout son attitude soumise envers Adam qui m'insupporte "J'ai décidé de ne pas utiliser mon équipement avant que Adam ne me l'autorise" "No objections, of course !".
C'est bien de vouloir humaniser Samus mais là elle a plutôt l'air d'une cruche, ses monologues sont dégoulinant de mièvrerie.

- Niveau maniabilité, contrairement à l'avis général je n'ai pas trop de problème à passer en vue subjective, c'est surement grâce à mes nombreuses heures passées sur la trilogie Prime !
Par contre c'est vraiment ridicule d'imposer la croix directionnelle puisque Samus ne se déplace pas toujours dans un plan en 2D, le jeu aurait gagné en ergonomie avec le nunchuk.
Le jeu a l'air effectivement très linéaire mais je garde espoir puisque j'ai du laisser pas mal de portes fermées derrière moi, faute d'avoir l'équipement nécessaire.

Bref mon ressenti après 1h de jeu n'est pas franchement positif. Le billet de Waluigi ne m'a pas l'air disproportionné par rapport à ce que j'ai vu.
Eleglin
Le problème qu'en effaçant le mot "Nintendo" et "wii"... et en rajoutant des graphismes HD, je ne suis pas sûr qu'on aurait autant d'avis négatif.
Le problème, c'est pas la politique Nintendo, c'est la poussée d'allergie que ce label semble éveiller chez certains.
Je n'attends mêmes pas leurs commentaires sur DKC returns ou Goldeneye Wii, je me doute déjà du ton général.

Ceci étant, yoann n'a pas tort. ça fait vraiment bizarre de lire un test qui t'incite à acheter le jeu qui est super trop génial, puis une semaine après sur le même site, un pseudo-test qui te dit en gros que Metroid c'est de l'other crotte...
En gros, maintenant que t'as allongé l'oseille, ben on peut te le dire que ce jeu c'est une grosse nullité.
Je me demande aussi si le visiteur n'a pas l'impression d'être pris pour un pigeon.