yoann[007]
A mon avis, là où Mr.Waluigi n'a pas tort, c'est que c'est la première fois que Nintendo essaye EFFECTIVEMENT de cibler un Metroid pour le public japonais. Le choix de la Team Ninja, les cinématiques et parti pris scénaristiques, sont clairement japonisants. Et puis, ça n'a pas été dit suffisamment clairement à mon goût, mais ce titre n'a de Metroid que le nom ! En termes d'ambiance, c'est plus du tout ça.

C'est surtout en cela qu'il s'est bien planté au Japon, du coup. Autant pour un Prime ça n'avait rien de surprenant, autant là c'est un désaveu pour Nintendo. Cela dit, ils s'en foutent un peu, ils cartonnent suffisamment avec leurs Pokémon :s
Eleglin
J'ai jamais mis plus de 40 € pour un jeu Wii
Et très rarement plus de 36 €
En moyenne mon prix d'achat se situe entre 20 et 30 € (parfois moins).

Mais force est de constater que les gens vont là où le prix est le plus cher...
[url=http://www.afjv.com/press1008/100802_etude_marche_jeux_video_2009.php:u3x1o6pa]AFJV :[/url:u3x1o6pa]
[quote:u3x1o6pa]Les grandes surfaces spécialisées réalisent 60,1 % du chiffre d’affaires des ventes de jeux vidéo physiques en 2009 (862,0 M€), les grandes surfaces alimentaires 33,9 % (485,9 M€) et internet et les autres points de ventes 6,1 % à 86,9 M€.[/quote:u3x1o6pa]
lartist
[quote="yoann[007]":3lbgqszw]A mon avis, là où Mr.Waluigi n'a pas tort, c'est que c'est la première fois que Nintendo essaye EFFECTIVEMENT de cibler un Metroid pour le public japonais. Le choix de la Team Ninja, les cinématiques et parti pris scénaristiques, sont clairement japonisants.[/quote:3lbgqszw]
C'est vrai, rien que le design de Samus Suit le montre et Sakamoto l'a confié. Maintenant, autant tailler un ElderScrolls pour les japonais, les choses son ainsi qu'ils accrochent ou non à certains style tout comme l'inverse vaut pour nous. Mais en ce sens ok c'est un echec, même si dans le fond Nintendo savait pertinemment que Other M ne réussirait pas vraiment au Japon.

Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai toujours pas joué à Other M, faut que je me trouve un créneau de 8 heures :D Je connais bien la série, je l'aime beaucoup, et tout ce tapage autour du jeu me passionne.

@Eleglin
Damned, je n'imaginais pas les parts de marché si faibles pour le JV sur internet. C'est fou :euh:
mheishiro
[quote="sakuragi":12gjn2ul]
Non son plus grand atout c'est d'être un jeu exclusivement pour les fans et qui se fou royalement de pas correspondre au autres, de toute façon ce jeu ne leur est pas destiné tout simplement. Et kojima l'avais annoncé comme tel.[/quote:12gjn2ul]

C'était aussi le cas des autres MGS, sauf qu'ils étaient bons. Quoique mgs2 avait des défauts du 4, mais tuait techniquement.

[quote="sakuragi":12gjn2ul]... les reproches que tu lui fait sont purement subjectif et ça n'en fais en rien un jeu mauvais. Des jeux aussi mauvais j'en redemande tout les jours perso... .[/quote:12gjn2ul] Le jeu pas très beau et l'animation de Snake je ne trouve pas ça si subjectif. Comparé à ce qui se fait sur cette gen en tous cas.


[quote="sakuragi":12gjn2ul]Pour peu que l'on ais les scénario des 5 épisodes avant celui là dans la tête (d'ou l’intérêt de refaire les autres avant celui là), le scénario est tout ce qu'il y a de plus fluide.[/quote:12gjn2ul] J'aime bien le "pour peu que". Pour ma part, déjà le 2 je n'ai pas tout capté. Et je ne connais pas grand monde, sans avoir lu les oeuvres à côté (qui permettent d'apporter des précisions en plus) qui ait tout capté. Alors ça donne du Matrix 2. T'as ceux qui avouent ne pas avoir capter, t'as ceux qui pensent, et t'as ceux qui croient penser. Mais au final, quasi personne à capter.
Tu dis que c'est une critique que tu vois souvent. Il y a peut-être une raison à ça non?
Le mec qui me dit "MGS est facile à comprendre" en faisant les seuls jeux, sans rien lire à côté (ni interview, ni documentation) bah je lui tire mon chapeau parce que sur le net, je ne vois quasi que des gars qui disent avoir du mal.
MR.Waluigi
Bravo à l'Artist pour parler d'un jeu auquel il n'a pas joué.

Rien à rajouter
MR.Waluigi
http://uk.ign.com/

Vu sur IGN : L'article "How MOM ruined gaming's greastest heroine en UNE, rien que ça. Même moi, avec mon tit billet, j'aurais pas osé sur un site Mondialement fréquenté !

S'ils se sont rendu compte qu'ils ont noté trop vite, alors pourquoi ne changent-ils pas la note ?

Qu'on me dise pas qu'après il n'y a pas un problème d'influence au sein de la presse. IGN fait sans doute son mea culpa, ou essaye de redorer son blason après avoir compris qu'ils ont fait une grosse erreur... C'est peut-être tard, mais le geste est appréciable. Tous ne l'auraient pas fait.

Il y aura un avant et après MOM dans la presse du jeu vidéo. Voilà, ct juste pour l'anecdote...
mheishiro
L'avis de cette fille ne doit pas forcément aller dans le sens de celui d'IGN puisqu'elle est collaboratrice freelance. Et puis quand bien même serait-elle parfaitement intégrée à la rédac d'IGN que rien ne permet des différences d'opinions au sein de celle-ci.
En plus, elle ne remet pas en cause la qualité du jeu mais juste la façon avec laquelle Samus a été détruite (même si on peut se douter que àa lui aura gâcher le plaisir).
Eleglin
Mheishiro a raison, cet article ne critique que la façon dont le personnage a été présenté. Ou plutôt la personnalité / le caractère de la "nouvelle" Samus qui peut effectivement perturber les vieux briscards de la licence.
Si Tu y vois un mea culpa, Waluigi, c'est que tu as lu trop vite. ^^

[quote:9udh84z3]Il y aura un avant et après MOM dans la presse du jeu vidéo. Voilà, ct juste pour l'anecdote...[/quote:9udh84z3]
On sait pas encore comment va évoluer la licence...
MR.Waluigi
Je soupçonne IGN d'avoir utilisé cette journaliste "bizarrement" freelance (c'est nouveau des freelance sur IGN ça vient de sortir) pour argumenter des "non dits"...

On ne le saura peut-être jamais.
Eleglin
Et toi, serais-tu payer en sous main par PN pour argumenter les "non dits" ? :p