Ulysse29
Pour moi, Other M ne sera pas le metroid le plus typé qu'on connaitra, A ce que j'ai vu, il ne reflete pas du tout ce qu'on veut trouver dans un metroid, je sais plus si ca a été confirmé, mais le coté linaire du jeu, metroid c'est avant tout de l'exploration, revenir 400 fois a tel endroit a force de chercher un objet, au point ou on connait les maps par coeur; le petit coté oppressant, la solitude dans tout ca, pas tellement mis en valeur avec quelques cinématiques ou on voit des mecs de la fédération et les ingame de pan pan t'es mort, et meme si Prime était pris sur le shot, il représente pour moi exactement ce qu'on cherche dans un metroid, Other M a viré les éléments classiques de metroid pour en faire un jeu d'action en 2D

Je suis pas trop sur le fait de toujours rester sur le meme plan (zelda qui se répète depuis 20 ans) mais quand on innove mal, autant faire comme d'habitude ...

Hors sujet ce que je dis ? je sais pas trop, enfin, avec ce que j'ai vu, je trouve pas que ce titre ressemble a un metroid, on ajoute cette niaiserie de la voix de la cinématique, j'ai pas compris le coup du bébé, comme d'hab, on verra une fois le jeu entre les mains.
Eiph3l
yoann[007] a écrit:
Eggfool a écrit:Quant aux jugements sur la "japoniaiserie" stop à l'ethnocentrisme culturel : la niaiserie n'est pas l'apanage des créatifs japonais, loin, très loin de là.
Et qualifier leur regard artistique de niaiserie me semble reposer sur un gros tas d'amalgames foireux. Et l'exemple de Naruto me semble limite, c'est un mauvais manga, point barre, pas un révélateur du niveau de création japonais...
Non mais c'est bon, tu vas me faire la morale parce que j'OSE utiliser le qualificatif JAPONIAIS pour cette cinématique à chier par terre ?


Tu parle de quelle cinématique ^^" ?

Tu parle quand même pas de "la naissance de samus" qui dure quelques secondes avec 0 commentaires ^^" ?
Quizzman
D'autant plus que toutes les vidéos qu'on voit là ont été diffusée y'a un bout de temps, je-sais-plus quand mais avec interdiction de filmer (mais y'avait eu une vidéo leaked), à savoir la naissance de samus en premier, la mort du dernier metroid (avec des plans de vue avec le HUD qui ont été retirés sur la version publiée) et, une séquence montrant samus dans un labo qui n'a pas encore été dévoilée, si je dis pas de conneries (d'ailleurs la fin de ce trailer est la séquence utilisée à la fin de la vidéo "la naissance de Samus". En gros la naissance de Samus est ce trailer amputé de deux bouts).

Je trouve plus la vidéo (qui d'ailleurs est apparemment l'intro du jeu) sur internet, mais je l'ai toujours si certains la veulent:

http://rapidshare.com/files/358460308/M ... k.flv.html

D'ailleurs, le contenu du dialogue de la séquence qui sera probablement dévoilé dans un prochain trailer (a moins qu'il ne l'ait déjà été auquel cas je dois avoir l'air assez con):

scientifique: Ok Samus, everything is normal
samus: I [woke?] to the familiar voice of a quarantine officier.
scientifique: Let's try sitting up, huh ? Slowly now
samus: A [dream?]. I had been relieving the tragic moments of my recent past. Thanks to the Hyper Beam, which was giving to me somehow by the baby [ndm: metroid, donc]. I [laid?] Mother Brain in to [waste?]. And the explotion dat followed destroyed Planet Zebes, along with the remains of Mother Brain, the space pirates, and my long-standing [ennemy?], Ridley. And the baby.
scientifique: Come on, Samus. Let's go next door. Right. Let's get started.
[Samus met sa combi, prend sa pose super classe, et fin de la vidéo]


D'ailleurs, IMO, Samus ressemble enfin à une femme dans cet opus, et ce n'est vraiment pas un mal.
Philyra
Pour rebondir sur ce débat fort intéressant j'aimerai ajouter que si les journalistes qui ont donné leur avis ont juste joué à la démo de l'E3, je peux dire pour l'avoir testé qu'il extrêment difficile de donner un avis véritablement fondé du jeu dans son entier sur une telle séquence.

Il s'agissait d'un parcours très linéaire (ce qui fait en effet peur pour le côté exploration et les retours dans des zones explorées) avec quelques monstres sur le chemin. Mais ce qui m'a le plus choqué pour être honnête c'est l'ambiance. Déjà je ne trouvais pas ça très détaillé pour être tout à fait honnête. Quand au côté organique présent dans la série Prime et dans les premiers opus je trouve qu'ici elle a disparu. Et le fait d'être sur un vaisseau en perdition en justifie pas tout. Et puis alors je ne sais pas si c'était normal mais l'écran était outrageusement sombre. Autrement dit on ne voyait rien ou presque et si ça seulement c'est une ambiance alien-esque moi je ne comprends plus rien. Surtout avec le décalage tout en couleur de la cinématique d'introduction.

Revenons-en d'ailleurs sur cette cinématique. Outre la niaiserie qui, je trouve aussi, se dégage de cet éloge à la qualité de la 3D réalisée par la Team Ninja, que dire de la destruction même du mythe. Je ne sais pas vous mais moi Samus Aran c'est une chasseuse de prime au passé mystérieux. Et si elle a tant la classe à mes yeux c'est parce que je ne connais pas ce passé et que je ne veux pas le connaître ! Je ne sais pas moi. C'est comme si on racontait la jeunesse d'ulysse pour expliquer ces exploits. On s'en balance !
Voilà pour moi où se situe le problème du scénario.

Côté prise en main ça réponds bien la manette à l'horizontale, Samus est assez pêchue, mais le big problème c'est l'imprécision des sauts à cause de quelques points de vue biaisés et surtout c'est que le changement en vue subjective n'est pas si naturel et évident que ça. Parfois je bougeait un peu ma wiimote en phase 2D/3D pour faire genre j'aide mon personnage dans un saut (chose inutile mais c'est instinctif) et bam, changement pendant 2 sec de vision pour revenir à la 2D/3D dans la foulée. Déroutant.

Enfin bon. Je me prononcerai véritablement qu'une fois le jeu fini... Mais c'était histoire d'alimenter le propos.
yoann[007]
Quizzman a écrit:D'ailleurs, IMO, Samus ressemble enfin à une femme dans cet opus, et ce n'est vraiment pas un mal.

Mon Dieu, ce cliché. C'est avec ce genre de réflexion que Joanna Dark s'est transformé en Joanna Slut dans Perfect Dark Zero...

Pour moi, la meilleure interprétation de Samus restera celle qui a été faite dans le premier Metroid Prime, malheureusement totalement non-canon quand on voit ce qui a suivi.

Image
Philyra
yoann[007] a écrit:
Quizzman a écrit:D'ailleurs, IMO, Samus ressemble enfin à une femme dans cet opus, et ce n'est vraiment pas un mal.

Mon Dieu, ce cliché. C'est avec ce genre de réflexion que Joanna Dark s'est transformé en Joanna Slut dans Perfect Dark Zero...


Je plussoie à mort.

Cette suite fut une honte.
Benn
du moment qu'on l'a en petite tenue/a poil des qu'on fini avec un bon temps/un bon ratio de récupération d'objets, moi ca me va!