mheishiro
yoann[007] a écrit:
Ils ne vont nous épargner aucun cliché à ce stade. Vivement la Samus et ses réflexions philosophiques tellement niaises qu'elle pourrait avoir un rôle dans un FF.


"Les méchants c'est méchant. Je veux sauver la vie. Pauvre planète, je t'entends crier, tu souffres je le sais.."
Shiu
Mon dieu mais la voix de Samus me choque, mon dieu qu'elle fait niaise :o

Après sur la vidéo en elle même je dis pas, c'est toujours la même chose
Benn
la voix est assez moyenne pour une chasseuse de prime impitoyable, on est bien d'accord...
Eden
Yasuke a écrit:Oui tu as raison, mais Other M est en 3D. Sinon les Primes sont des jeux qui font bel et bien un peu mal au véritable monde qu'est Metroid


Pile poil le public type que Nintendo cible... Les joueurs réfractaires à toutes évolution...
Metroid Prime qui fait mal au monde Metroid... Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois... :-?


Voilà pourquoi Zelda ne change pas... Une évolution de la série/scénario ferait trop peur aux puristes Nintendo...
Eggfool
Hum... hum...
Petit message pour les personnes (très) inquiètes, voir désespérées par les premières vidéos d'Other M :

Je crois que le souci se situe plutôt dans le fait que vous idéalisez énormément les anciens Metroid.
Le meilleur de la saga, c'est Super Metroid, le troisième, certes, et celui ci est assez inattaquable, mais pour ne citer qu'un exemple, le deuxième épisode, sur Game Boy avait déjà fait beaucoup de déçus à sa sortie. Pareil pour les Prime, évidemment (du moins surtout pour les joueurs plus âgés, ayant découvert, au minimum, la saga sur Snes... ou les adeptes du retro gaming)

Donc Metroid est loin, à mon sens, d'être une saga dorée et intouchable. Perso, j'avais trouvé Zero et Fusion sur portable redondant (même impression que Minish Cap en fait : une variation peu enthousiasmante de références Snes : Super Metroid pour Zero et Fusion, A Link to the Past pour Minish)

Du coup, j'avoue que ce Other M me rassure relativement. Vu l'état objectif de la saga, il ne peut, à mon sens, que remonter la barre, après 3 épisodes console de salon qui constituaient une sorte de Spin Off (fait assumé même à travers le titre d'ailleurs)

Quant aux cinématiques, les quelques critiques me semblent plutôt dures, et peu fondées. Metroid a TOUJOURS eu un scénario plutôt light et cliché, et je suis certain que si la technique l'avait permis à l'époque, les cinématiques auraient été du même acabit.

Sérieux, arrêtons d'idéaliser les anciens jeux, et de crier sans cesse au "c'était mieux avant" et autres "ils gâchent une licence intouchable !".

Ce qui m'inquiète le plus vis à vis des cinématiques, c'est le temps qu'elles ont du coûter aux équipes en charge du jeu. Elles sont clairement mises en avant comme un gros argument du jeu, et je fais parti des personnes qui s'en balancent pas mal, cherchant le plaisir manette en main. C'est drôle, mais ça sonne comme un retour en arrière, genre époque PS1, où les cinématiques étaient un véritable argument commercial...
De mon côté, c'est plutôt ça qui m'inquiète.

A côté de cela, les développeurs s'efforcent de rattacher le jeu, en terme d'ambiance et de gameplay, de Super Metroid (c'est au minimum une intention) et ça, c'est plutôt rassurant.
khromm
Prime qui fait du mal à Metroid ? Fusion qui est redondant ? Vous êtes sérieux là ?

Sinon c'est vrai que la cinématique fait un peu peur...
Je commence à me faire du soucis pour l'ambiance du jeu, j'imaginais une atmosphère à la Metroid Fusion mais là je sais plus trop quoi penser.
Reste plus que le gameplay qui a intérêt à être aux petits oignons, mais je m'inquiète là aussi parce jouer wiimote à l'horizontale, ça limite quand même pas mal les choses...

(pourvu que les dev' aient joué à Shadow Complex...)
yoann[007]
Eggfool a écrit:Quant aux cinématiques, les quelques critiques me semblent plutôt dures, et peu fondées. Metroid a TOUJOURS eu un scénario plutôt light et cliché, et je suis certain que si la technique l'avait permis à l'époque, les cinématiques auraient été du même acabit.

Bien que les premiers volets aient été développés au Japon, Metroid a toujours eu une ambiance totalement américaine d'inspiration cinéma. Voilà pourquoi, quand je vois une cinématique japoniaise à mi-chemin entre Naruto et Dead or Alive, je ne peux m'empêcher de lâcher un putain de WTF.

En termes d'ambiance ça ressemble quand même à un putain de viol de ce que la série avait justement de si différent. Le côté "Alien", angoissant et oppressant... remplacé par un jeu d'action à la Team Ninja, ouaaaaah ! Merci mais non.

Ils ont beau parler de retour aux sources (??), je ne suis pas dupe. Ce "truc" n'a rien à voir avec l'ambiance Metroid, dont les Metroid Prime étaient une excellente continuation (n'en déplaise à quelques-uns).
Eggfool
La plupart de retours presse sur les phases in-game souligne le côté oppressant du titre.
Donc, a priori il vaut mieux être prudent avant de crier au scandale niveau ambiance.
De mon côté, c'est plutôt le confort de jeu qui m'inquiète, à travers le choix de proposer une maniabilité wiimote à l'horizontal.

Quant aux Primes, je n'ai jamais, en y jouant, ressenti l'once des sensations ressenties en jouant à Super Metroid. Ce n'est pas des mauvais jeux, très loin de là, mais pas des bons Metroid, du moins si on s'accorde sur le fait que Super Metroid est LE Metroid.

Quant aux jugements sur la "japoniaiserie" stop à l'ethnocentrisme culturel : la niaiserie n'est pas l'apanage des créatifs japonais, loin, très loin de là. Et qualifier leur regard artistique de niaiserie me semble reposer sur un gros tas d'amalgames foireux. Et l'exemple de Naruto me semble limite, c'est un mauvais manga, point barre, pas un révélateur du niveau de création japonais...
mheishiro
Honnêtement, JV, films, mangas, dramas, jpop... Je trouve que la niaiserie est quand même extrêmement présente dans tout ça!
Même la façon d'être de certains (en particulier des filles) reflètent la niaiserie! Leur voix, leur façon de se mouvoir...
Après, je n'ai jamais foutu les pieds là bas, donc je n'ai pas la prétention de proposer un avis universel.
yoann[007]
Eggfool a écrit:Quant aux jugements sur la "japoniaiserie" stop à l'ethnocentrisme culturel : la niaiserie n'est pas l'apanage des créatifs japonais, loin, très loin de là.
Et qualifier leur regard artistique de niaiserie me semble reposer sur un gros tas d'amalgames foireux. Et l'exemple de Naruto me semble limite, c'est un mauvais manga, point barre, pas un révélateur du niveau de création japonais...
Non mais c'est bon, tu vas me faire la morale parce que j'OSE utiliser le qualificatif JAPONIAIS pour cette cinématique à chier par terre ?