Et ça reste un des gros atouts des pads PlayStation face à la concurrence. L'intégralité des boutons des pads PS (à partir de la DualShock 2) est analogique. Même les flèches directionnelles ou R1/L1.
[quote="Billy Banane":1a3gpgfr]les gachettes L et R oui (comme sur gamecube ou xbox) , mais pas sur les boutons et surtout la croix alors qu'il y a un stick analogique pour ça.[/quote:1a3gpgfr]
Si c'est vraiment c'est le cas, alors c'est vraiment inutile, jamais je n'ai utilisé cette soi disante analogie sur les boutons et la croix qui se veut vraiment ... inutile.
[quote="Billy Banane":1626smi3]Si c'est vraiment c'est le cas, alors c'est vraiment inutile, jamais je n'ai utilisé cette soi disante analogie sur les boutons et la croix qui se veut vraiment ... inutile.[/quote:1626smi3]
C'est pas parce que tu ignores son existence que c'est forcément absent.
Quelques lignes plus haut...
[quote:1626smi3]La Dualshock 2 est identiquement la même que la première sur PS1, [b:1626smi3][size=150:1626smi3]la seule nouveauté vient des boutons qui sont tous analogiques… oui tous : rond, croix carré, triangle, les gâchettes et la croix. Mais peu de gens le savent, tout simplement parce que très peu de jeux ont utilisé cette fonctionnalité.[/size:1626smi3][/b:1626smi3] En effet comment voulez-vous, en pleine action, doser la pression sur des boutons dont la course est toujours aussi courte que sur des boutons normaux.
Mon expérience personnelle (Zone of the Enders 2) confirme qu’il y a minimum 8 niveaux de sensibilités… totalement ingérable en plein jeu. Bon pad dans l’absolu, mais rien de neuf.
[/quote:1626smi3]
Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.
Un jeu de voiture : à l'aide d'une gachette, tu doses mieux l'accélération. Comme une pédale de voiture.
[quote="Eldroth":3j0ui0kt]Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.[/quote:3j0ui0kt]
S'pas forcément le meilleur exemple vu que de mémoire, c'était déjà comme ça dans Megaman sur Nes/Snes (ou au pire si c'était pas Mega Man, y avait d'autres jeux qui géraient ça en fonction de la durée de la pression )