[quote="keoone":18zy5wjf][quote="sakuragi":18zy5wjf]
[quote:18zy5wjf] le nombre d'images par seconde > OUI !
bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ... [/quote:18zy5wjf]
J adore quand tu parle de chose que tu ne maitrise pas et que tu fait le spécialiste ! "Beaucoup plus inconfortable"
la seule chose que le 60FPS procure c'est la "vitesse" (a ne pas confondre avec "fluidité" que l'on a déjà a 30fps)... chose donc très importante dans un jeu de course et un FPS à la limite, mais l'adaptation du cerveau humain rend ça gadget. Dans un jeu de plateforme ça apporte strictement rien puisque que tu n'as pas réellement besoin de vitesse (c'est du luxe) et surtout que passer un temps d'adaptation de ton cerveau entre 1 à 10 min selon les personne, les repaires de vitesse, de timing et d'espace sont assimilé tel quel et tu ne vois strictement plus la différence.
[/quote:18zy5wjf]
je vois que malgrès tes connaissances, tu interprètes encore les choses dans le sens qui t'arrange ...
la fluidité d'une animation est lié à 2 facteurs :
- le nombres d'images qui décomposent un mouvement, plus y'a d'images > mieux c'est pour l'animation ...
- la vitesse d'animation, plus c'est rapide > plus il faut d'images !
Ensuite l'influence sur le gameplay :
un jeux en 3D temps réel, concrètement c'est a chaque FRAME (image) le moteur qui calcule les positions geometriques de l'environnement (joueurs, décors, projectils etc ...)
A 30 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.033 secondes ; A 60 FPS , ces différentes positions sont calculées toutes les 0.016 secondes ...
si on regarde plusieurs temps de réaction d'une m^me personne, on s'apperçoit que çà oscille entre 0.300 et 0.340 secondes (par exemple pour moi) soit une différence de 0.040 secondes dans son plus grand écart mais cette écart peut très bien être de 0.000 secondes > a partir de çà c'est facile de comprendre qu'entre 30 et 60 images par seconde la réactivité de n'importe quels jeux est influencé par le taux d'images par secondes et celà se ressent dans les controles ... (d'ailleurs dans un jeu qui tourne à 10 FPS, c'est bien plus flagrant, mais c'est le m^me principe)
[url=http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm:18zy5wjf]test de votre temps de réaction[/url:18zy5wjf]
Ce n'est pas parce que l'oeil ne percoit pas la difference que le gameplay n'est pas amélioré et ceci dans tous les jeux, comme le premier PES sorti sur PS3 qui ne tournait qu'à 30 alors qu'il tournait à 60 sur X360 ... çà améliore la réactivité et çà dans un jeu de plateau comme mario galaxy, c'est juste très très très très très très très très important !
un petit dossier pour parfaire tes connaissances
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
[quote="Halouc":18zy5wjf][quote:18zy5wjf]bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ... [/quote:18zy5wjf]
Dit l'inculte du forum qui a une culture du jeux vidéo qui ne dépasse pas le cadre Nintendo.[/quote:18zy5wjf]
[quote:18zy5wjf]Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'images est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, [b:18zy5wjf]mais il participe à la sensation de confort perçue par l'utilisateur.[/b:18zy5wjf][/quote:18zy5wjf]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde[/quote:18zy5wjf]
Ramassis de bêtise visant juste à justifier ton troll pourri Keoone ! A par la notion de vitesse de l'image et du jeu, un gameplay ne devient pas meilleur car il est en 60fps , c'est de la branlette ton histoire. Ton cerveau assimile ce que l'on lui présente point barre, il se dit pas "merde je l'assimile mal car je sais que c'est pas du 60fps".
De toute façon ta remarque étais surtout profondément débile car la plupart des gros jeux sur HD sont en 60 fps (rachet&clank, good of war 3), donc ton troll en carton "je préfère l'avoir sur WII car elle fait du 60fps" tu sais où te le mettre...
Bonne soirée
PS: Sympa ton article nofrag ( Geek ultime du FPS), moi perso je préfere limite écouter ça :
[quote:18zy5wjf]Reconnu à juste titre comme un studio produisant toujours des jeux d'une grande qualité, Insomniac est à l'heure actuelle l'un des rares développeurs à privilégier la fluidité de leurs jeux qui tournent pour la plupart en 60 fps. Toutefois, cela pourrait changer à l'avenir, comme l'a affirmé Mike Acton sur le blog de la firme : " Ratchet and Clank : A crack in Time sera probablement le dernier titre d'Insomniac en 60 fps".
Alors, pourquoi ce changement? Acton l'explique par la volonté du studio de réaliser des jeux toujours plus beaux. Ainsi, les ressources de nos consoles sont limitées, et le seul moyen d'augmenter les détails sur chaque image serait de baisser le framerate à 30 fps selon Acton : "[b:18zy5wjf]Il n'y a pas virtuellement d'avantage à proposer des FPS en 60 fps contre 30 fps" explique-t-t-il en ajoutant : "Dans certains cas, une baisse de framerate permet d'améliorer la qualité visuelle du jeu".[/b:18zy5wjf]
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