johnkaffee
:lol:
Eiph3l
sakuragi a écrit:Rayman 4 ? c'est pas devenu lapin crétin cette License ? de toute façon si Rayman 4 il y a il sera multi 100%


Non, les deux licences se séparent de plus en plus...

Mais JUSTEMENT, ce que tout le monde entend par rayman 4 (du moins je pense) c'est PAS un multi... Certains appellaient R³ "Rayman 4" mais ceux là sont à pendre.
Eden
Eiph3l a écrit:Mais JUSTEMENT, ce que tout le monde entend par rayman 4 (du moins je pense) c'est PAS un multi... Certains appellaient R³ "Rayman 4" mais ceux là sont à pendre.


Je pense qu'il veut dire, par multi 100%, que s'il y a un Rayman4... Il sera sur toutes les plateformes.
keoone
Eden a écrit:
keoone a écrit:si c'est pour qu'il finissent à 30 FPS , je ne suis pas sur qu'il y gagne ... :roll:



Loul?

Je préfère largement un bon jeu à 30fps constant avec un univers détaillé qu'un jeu graphiquement en dessous d'une PS2 (même tournant à 60fps) dont le gameplay est lui aussi en dessous du gameplay proposé sur PS2 à cause d'une jouabilité Wiimote...

Visiblement, on a pas les mêmes valeurs... :/


sakuragi a écrit:
keoone a écrit:

si c'est pour qu'il finissent à 30 FPS , je ne suis pas sur qu'il y gagne ... :roll:


Mais c'est quoi cette remarque en carton ? c'est le seule argument que tu as trouvé :uhuh:

Ouais pareil je préfère un 30fps (BGE c'est pas un jeu de course, shoot ou jeu de combat non plus pas besoin de 60fps) maitrisé de bout en bout plutôt que 60fps pour le délire d'avoir 60fps et qu'il sois baveux, dégueulasse graphiquement et avec une maniabilité à chier.



d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre ... ensuite la finesse ou le niveau de détails des graphismes n'interfèrent en aucun cas sur la précision des controlleurs, le nombre d'images par seconde > OUI !

bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...

quand on rajoute que je ne suis toujours pas équipé en HD ... effectivement on a pas les mêmes attentes ....
et encore je ne parle m^me pas des devs virent la synchro verticale Image sur PS360 pour garder framerate correct ...

bref encore une fois vous confondez l'incompétence des devs et les capacités de la Wii ...
mheishiro
keoone a écrit:

d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre


Manque de précision.
De plus, même en étant plus précise, elle ne permet pas le portage d'un tas de styles de jeux en conservant la technicité et la variété de mouvements qu'on peut avoir avec un pad classique. Des années après sa sortie c'est une évidence. Alors, tu peux me sortir quelques jeux qui de démarquent malgré tout, le fait est que la wii ne brille pas par son gameplay (vu le discours avant la sortie de la console, qui disait sacrifier les graphs pour le gameplay, c'est un comble).
sakuragi
keoone a écrit:

d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre ...


Utilisation de la wiimote comme d'un simple pad couper en deux, ok ouais... et puis c'est pas comme si la concurrence en avais une wiimote-like, donc a par absolument vouloir une régression technique qu'elle est l'intérêt d'un exclu WII ? aucune !

le nombre d'images par seconde > OUI !

bref je préfère un niveau graphique à la SMG2 qui profite dans ses controles d'un framerate à 60FPS qu'un Banjo très beau qui se montre beaucoup plus inconfortable à jouer à cause de son 30 FPS ...


J adore quand tu parle de chose que tu ne maitrise pas et que tu fait le spécialiste ! "Beaucoup plus inconfortable" :lol:

la seule chose que le 60FPS procure c'est la "vitesse" (a ne pas confondre avec "fluidité" que l'on a déjà a 30fps)... chose donc très importante dans un jeu de course et un FPS à la limite, mais l'adaptation du cerveau humain rend ça gadget. Dans un jeu de plateforme ça apporte strictement rien puisque que tu n'as pas réellement besoin de vitesse (c'est du luxe) et surtout que passer un temps d'adaptation de ton cerveau entre 1 à 10 min selon les personne, les repaires de vitesse, de timing et d'espace sont assimilé tel quel et tu ne vois strictement plus la différence.

Maintenant je dit bayonneta, devil maycry 4, ninja gaiden 2, God of War 3, uncharted 2, ratchet & clank . Ils sont tous très beau et ils sont tous en 60fps !

autres chose ?

quand on rajoute que je ne suis toujours pas équipé en HD ... effectivement on a pas les mêmes attentes ....
et encore je ne parle m^me pas des devs virent la synchro verticale Image sur PS360 pour garder framerate correct ...


Sans être équipé Hd et sans avoir de console HD tu te soucis de la synchro ... tu es un Fake Keoone

bref encore une fois vous confondez l'incompétence des devs et les capacités de la Wii ...


Ecoute quand une bonne fois pour toute tu auras compris que la compétence ou l'incompétence des développeurs sur WII on s'en bat les nuts ! ON paie pour les jeux on va donc là où ils sont les meilleurs, avec les meilleurs services, meilleur fréquence de sortie, meilleur diversité, meilleur qualité ...
Je m'en fout de Nintendo et son plan de rentabilité à la con qui a donné une WII complètement ridicule abandonné par les développeurs, c'est pas Nintendo et ces grands préceptes qui dirige mon porte monnaie et mes envies de qualité moi...

Ça s'appelle ne pas être fanboy et aimer jouer dans les meilleurs conditions plutôt que de faire voeux d'abstinence car une marque pompe a fric la décidé pour ses gentil petit mouton...
Eden
keoone a écrit:
d'abords la Wiimote n'est en aucun cas responsable de la qualité du gameplay, encore dernièrement SMG 2 le démontre ...


Non bien sûr... Un Dragon Quest Swords n'a pas de gameplay en carton à cause de la wiimote... Un Sonic Secret Fire non plus...

Pourtant, dans ce dernier cas... J'ai revendu le jeu après l'avoir testé quelques heures... Le temps de découvrir un gameplay des plus mauvais.
Ce n'était absolument pas à cause de la Wiimote... non, bien sur... quelle idée.


Et prouver l'efficacité de la Wiimote en citant un jeu dont le gameplay est assez basique pour être jouable à la Wiimote... Il faut rire tout de suite?

Perso, je trouve SMSunshine plus efficace avec le pad NGC.


Pour le reste, on t'as déjà répondu.
Eiph3l
Je suis quand même perplexe sur un point pour les détracteurs : est-ce vraiment de la faute de la manette si les éditeurs font des gameplays pourris ? SMG a été cité comme exemple de gameplay convenable (euphémisme), et il y en a d'autres. On citait tout à l'heure un sonic, j'ai trouvé que Sonic and the secret ring avait un gameplay peu accessible mais très plaisant une fois maîtrisé.

De plus, la plupart des jeux en 2D sont très adaptés à une wiimote simple à l'horizontale.

En fait, les dev s'en foutent de la wiimote, ils veulent juste introduire deux ou trois joujoux additionnels. Quand on axe son jeu autour comme pour RS2, ça donne quelque chose de convaincant.
sakuragi
Eiph3l a écrit:Je suis quand même perplexe sur un point pour les détracteurs : est-ce vraiment de la faute de la manette si les éditeurs font des gameplays pourris ? SMG a été cité comme exemple de gameplay convenable (euphémisme), et il y en a d'autres. On citait tout à l'heure un sonic, j'ai trouvé que Sonic and the secret ring avait un gameplay peu accessible mais très plaisant une fois maîtrisé.

De plus, la plupart des jeux en 2D sont très adaptés à une wiimote simple à l'horizontale.

En fait, les dev s'en foutent de la wiimote, ils veulent juste introduire deux ou trois joujoux additionnels. Quand on axe son jeu autour comme pour RS2, ça donne quelque chose de convaincant.


On est tout a fait d'accord la wiimote n'apporte rien puisque utilisé comme un pad dans ces jeux, le hardware wii n'apporte rien, les services WII n'apporte rien ...

Pourquoi donc le sortir en exclu sur WII, oui on est d'accord ce serais une connerie.
Eden
Ben, si la Wiimote apporte la même chose qu'un pad... pourquoi certains gameplay sont simplifiés?

Concernant les jeux en 2D avec Wiimote horizontale, si la wiimote est adapté au gameplay (attention faut pas non plus que celui-ci demande trop de boutons non plus), son ergonomie est des plus pourrie.

M'ayant tapé Paper Mario de cette façon, je sais de quoi je parle... Pour la suite, Muramasa, j'ai tout de suite prit un de mes pad NGC et je n'y ai jamais joué à la Wiimote.