Eiph3l
[quote="Docteur_Cube":2ebrad4a][quote:2ebrad4a]Enfin bref, dans les jeux vidéo la question se pose pas, évidement qu'il faut l'intégrer, c'est une avancée comparable au passage à la modélisation 3d, avec peut-être un peu moins d'impact mais bon.[/quote:2ebrad4a]
Je proteste. Comme je l'ai dit plus haut, ça n'apporte rien au jeu ! C'est juste du visuel. La 3D apportait une troisième dimension, on ne bougeait plus de la gauche vers la droite de l'écran mais vers l'intérieur de l'écran. Tout le gameplay était différent. Avec la "3D cinéma" ça n'a aucune incidence sur le gameplay. Si on désactive la 3D dans les options de la console le jeu sera identique, ni meilleur ni moins bon. Essaye de désactiver la 3D dans Mario 64 et tu verras la différence ^^.[/quote:2ebrad4a]

Lol. Un mode qui compresse tout le niveau en 2D. Amusant comme idée :).
provencal.le-gaulois
Ca s'appelle Super Paper Mario nan ? :P
W.Fénomal
Super Paper Mario sur la 3DS... hmm...
Halouc
En gros si je me base sur la vidéo de Docteur Cube, c'est une sorte de Compiz Fusion qui joue sur l'inclinaison de l'appareil pour donner l'impression de 3D. En gros on reste sur un plan 2D avec une impression de profondeur.
yobenm
[quote="Halouc":2u999czz]En gros si je me base sur la vidéo de Docteur Cube, c'est une sorte de Compiz Fusion qui joue sur l'inclinaison de l'appareil pour donner l'impression de 3D. En gros on reste sur un plan 2D avec une impression de profondeur.[/quote:2u999czz]

C'est justement ce qui est écarté dans la news.
Docteur_Cube
De toute façon on reste toujours sur un plan 2D..

Et sinon au niveau des autres fonctionnalités de la 3DS vous pensez qu'il y aura quoi ?

On sait déjà qu'elle aura des accéléromètres.
Ce serait bien qu'elle ait une boussole et/ou des gyroscope, car ça permettrait de reconnaître une plus grande panoplie de gestes/mouvements.
D'un autre côté j'imagine qu'on fera surtout des tilts ou des inclinaisons, mais pas des grands coups d'estocs comme avec la Wiimote ^^.

On peut facilement imaginer qu'il y aura une ou deux caméra. D'où l'idée que certains jeux puissent faire du eye-tracking.
Ce serait quand même étrange que Nintendo ne préserve pas les caméra. Je trouve que la DSi est sous-exploitée à ce niveau là.

Il y aura aussi très vraissemblablement un micro. En dehors du souffle et des chats vocaux c'est assez peu exploité sur DS, mais ça pourrait changer non ? C'était bien partie avec Kawashima, mais je ne sais pas s'ils sont allé plus loin par la suite. La reconnaissance de la parole est aujourd'hui assez performante pour faire plus que reconnaître quelques couleurs.

Pour moi l'écran du bas sera certainement capacitif, avec un stylet optionnel compatible. Ce serait bien que l'écran soit multi-touch, car ça peut réellement faire office de joysticks (avec les pouces). Sur iPhone et iPad ça marche très bien pour les joysticks.

Pensez-vous qu'il y aura des nouveautés sur les boutons ? La tendance va à la diminution du nombre de bouton (Wiimote, iPhone), et Nintendo semble encline à simplifier ses interfaces.. Donc peut-être que 6 boutons + 1 dpad c'est trop pour Nintendo..


En tout cas moi ce que j'attends le plus c'est au niveau des fonctionnalités online. J'aimerais que chaque utilisateur ait un compte utilisateur unique qu'il garde à vie, et dans lequel il gère ses jeux et ses amis, avec chat, forum, partage de photos, étoiles, et j'en passe. Si je télécharge un jeu sur la Virtual Console, je veux que ce soit inscrit à vie dans mon compte, et que je puisse le retélécharger sur une autre console plus tard.
Et les codes ami ça commence à bien faire aussi. On est assez grand pour gérer nos amis autrement qu'avec un code. Un truc plus user-friendly serait vraiment le bienvenu.
Toy
[quote="Docteur_Cube":jc5tjmok]
Si je télécharge un jeu sur la Virtual Console, je veux que ce soit inscrit à vie dans mon compte, et que je puisse le retélécharger sur une autre console plus tard.[/quote:jc5tjmok]

Ça c'est mort déjà non? Il me semble que ce n'était justement pas la politique de Nintendo à ce sujet. Ceci dit ça serait top en effet.

Après je pense qu'on peut avoir des surprises au niveau du design. Peut être qu'il y aura juste 2 grand écran comme si on avait joint 2 iphone...
Docteur_Cube
Oui, on pourrait avoir 2 grand écrans comme deux iPhone reliés, les boutons L et R, et deux simples boutons / joystick à droite et à gauche de l'écran du bas. Ca ferait 4 boutons pour les jeux, avec possibilité d'utiliser l'écran tactile comme zone d'interaction avec les pouces.

Le problème c'est pour la rétro-compatibilité.. Peut-être que Nintendo va considérer que tout le monde a une DS et que préserver la compatibilité n'est pas nécessaire ?
Dans tous les cas il faudrait au moins assez de boutons pour jouer aux jeux GB et GBA que l'on pourrait racheter sur la Virtual Console ^^.

On peut aussi imaginer un dos tactile pour la base de la DS. Ainsi on pourrait interagir en touchant sous l'écran, ou en pinçant des objets avec le pouce et l'index. (C'est sur ça que je travaille en ce moment ^^).
Toy
[quote="Docteur_Cube":22qcs5u7]Peut-être que Nintendo va considérer que tout le monde a une DS et que préserver la compatibilité n'est pas nécessaire ? [/quote:22qcs5u7]

Surtout qu'ils en ont bien marre du piratage des jeux DS donc passer à une console sans rétrocompatibilité peut être envisagé.
Akhoran
Nintendo a annoncé qu'elle serait rétro-compatible DS hein.