Pour continuer sur le sujet de la difficulté, je pense que celle-ci un indispensable et surtout dans un Mario ! J'adhère totalement à ce que l'un d'entre vous à dit, à savoir que SMG premier du nom était bien mais manquait cruellement de challenge. En comparaison à Sunshine, qui avait une difficulté conséquente (entre les niveaux sans J.E.T( ), les shines cachées (celui ou il fallait arroser le soleil ) et les pièces bleues), SMG avait comme unique difficulté certains niveaux avec les comètes joués avec Luigi (et encore...). Je ne suis pas un vieux "c'était mieux avant !", ni un ultra-hard-gamer mais de nos jours les jeux sont de plus en plus aseptisés, et bien qu'il soit rageant de recommencer un niveau 10 fois, le plaisir qui découle de sa réussite est alors bien plus gratifiant.
Par contre les problèmes de contrôle évoqués dans certains commentaire me font peur car il est vrai qu'une difficulté issue d'une mauvaise maniabilité est quelque chose vraiment insupportable dans un jeu ! Donc une question aux personnes possédant le jeu : SMG 2 a-t-il vraiment une maniabilité réellement mauvaise en comparaison au premier opus qui, lui, ne m'a posé aucun problème ?
Par contre les problèmes de contrôle évoqués dans certains commentaire me font peur car il est vrai qu'une difficulté issue d'une mauvaise maniabilité est quelque chose vraiment insupportable dans un jeu ! Donc une question aux personnes possédant le jeu : SMG 2 a-t-il vraiment une maniabilité réellement mauvaise en comparaison au premier opus qui, lui, ne m'a posé aucun problème ?