[quote="MR.WALUIGI":25ta0xyr]Pour répondre à votre question sur la difficulté, j'ai deux choses à vous dire, curieusement paradoxales :
La première est que SMG2 est trop facile si on le fait en ligne droite, mis à part un boss où deux. Je ne vois à la limite même pas l'intérêt du super guide !
La deuxième, c'est qu'il est trop dur par moment si l'on veut collecter toutes les pièces étoiles et les étoiles :(
Donc si vous le finissez en ligne droite, vous aurez pour une huitaine d'heures, mais de pur bonheur. Pour le finir à 100%, vous en aurez au moins pour une trentaine voire une quarantaine d'heure, avec des ampoules aux doigts. Mais vous aurez eu un sacré challenge et une belle leçon de jeux vidéo !
Je trouve cela dommage qu'on ait coupé le jeu en deux zones de difficultés. Mais bon, Nintendo a voulu contenter tous les publics... et on peut pas leur reprocher d'avoir proposé un gros challenge aux hardcores !
En bref, tout le monde devrait être content.[/quote:25ta0xyr]
a mon avis la tu fais erreur, pour moi cette approche n'augmente pas vraiment la difficulté, mais plutôt uniquement le temps qu'on y passe.
recolter les pieces, c'est long, parfois chiant, mais la difficulté pour moi c'est pas ca.
c'est comme quand on apprend le Japonais: la grammaire est super simple, mais il faut se coltiner l'apprentissage de plus de 2000 caractères.
et tout le monde a le réflexe de dire "2000?! hola, mais ca doit etre super dur comme langue!"
alors qu'en fait pas du tout, ils font juste un amalgame: ca n'a rien de dur, c'est juste long et chiant...
la difficulté dans le JV pour moi c'est pas du tout ce genre de trick super cheap de game designer pour allonger artificiellement la durée de vie et simuler une difficulté plus haute (et ce uniquement pour les core gamers en plus, ca tombe bien c'est les seuls qui vont s'acharner sur les 240 etoiles! tout le monde est content comme ca!)
pour moi la difficulté c'est des passages délicats (les zones sans le J.E.T de mario sunshine par exemple), des boss au point faible difficile a trouver et qu'on doit recommencer plusieurs fois, de la réflexion... mais pas cette quête de piece! c'est une difficulté artificielle, juste pour le paraitre...
La première est que SMG2 est trop facile si on le fait en ligne droite, mis à part un boss où deux. Je ne vois à la limite même pas l'intérêt du super guide !
La deuxième, c'est qu'il est trop dur par moment si l'on veut collecter toutes les pièces étoiles et les étoiles :(
Donc si vous le finissez en ligne droite, vous aurez pour une huitaine d'heures, mais de pur bonheur. Pour le finir à 100%, vous en aurez au moins pour une trentaine voire une quarantaine d'heure, avec des ampoules aux doigts. Mais vous aurez eu un sacré challenge et une belle leçon de jeux vidéo !
Je trouve cela dommage qu'on ait coupé le jeu en deux zones de difficultés. Mais bon, Nintendo a voulu contenter tous les publics... et on peut pas leur reprocher d'avoir proposé un gros challenge aux hardcores !
En bref, tout le monde devrait être content.[/quote:25ta0xyr]
a mon avis la tu fais erreur, pour moi cette approche n'augmente pas vraiment la difficulté, mais plutôt uniquement le temps qu'on y passe.
recolter les pieces, c'est long, parfois chiant, mais la difficulté pour moi c'est pas ca.
c'est comme quand on apprend le Japonais: la grammaire est super simple, mais il faut se coltiner l'apprentissage de plus de 2000 caractères.
et tout le monde a le réflexe de dire "2000?! hola, mais ca doit etre super dur comme langue!"
alors qu'en fait pas du tout, ils font juste un amalgame: ca n'a rien de dur, c'est juste long et chiant...
la difficulté dans le JV pour moi c'est pas du tout ce genre de trick super cheap de game designer pour allonger artificiellement la durée de vie et simuler une difficulté plus haute (et ce uniquement pour les core gamers en plus, ca tombe bien c'est les seuls qui vont s'acharner sur les 240 etoiles! tout le monde est content comme ca!)
pour moi la difficulté c'est des passages délicats (les zones sans le J.E.T de mario sunshine par exemple), des boss au point faible difficile a trouver et qu'on doit recommencer plusieurs fois, de la réflexion... mais pas cette quête de piece! c'est une difficulté artificielle, juste pour le paraitre...