Flobo
Aonuma et Miyamoto nous ont clairement dit ou se passent OOT, MM, TWW, PH, ST et TP les uns par rapport aux autres. :roll: Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

OOT >> MM >> TP
>> TWW >> PH >> ST

Et c'est confirmé ingame par des tonnes de références.
yoann[007]
Flobo a écrit:Aonuma et Miyamoto nous ont clairement dit ou se passent OOT, MM, TWW, PH, ST et TP les uns par rapport aux autres. :roll: Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

OOT >> MM >> TP
>> TWW >> PH >> ST

Et c'est confirmé ingame par des tonnes de références.

Et puis surtout, c'est tellement évident ! Ca fait complètement sens !

:roll:
Halouc
@ Flobo: Il y a bien des opus qui sont des suites et ça peut se résumer à:
Zelda 1 ou Zelda 2 ou Zelda 3 ou Zelda OOT suivi de Zelda TP ou Zelda WW

-Zelda TP montre bien qu'Hyrule a déjà eu à faire à Ganondorf (et ganon) et on va penser qu'il y a le Yellostone qui a péter pour déplacer les montagnes, les oceans,...
-Zelda WW montre bien qu'Hyrule a été sauvé une fois de Ganondorf (pas deux, pas trois,....) donc difficile d'envisager comme la suite de TP.

Zelda OOT a pour suite officiel de Zelda MM (c'est clairement indiqué dans le jeu).

Maintenant les autres n'ont aucun lien logique et Wind Waker est clairement une suite d'un "Zelda classique" car on parle bien d'un héros qui a sauvé Hyrule avant un grand cataclysme. MM se situant dans une autre contrée, il ne rend pas impossible la possibilité que WW se passe après OOT.



Je n'ai pas fait les opus DS donc je ne sais pas ce qu'il en est.

-----------------------------------


Maintenant le gros dossier que j'ai vu sur Puissance-Zelda et certains sites dédiés à la licence pour donner un lien chronologique entre les opus montre plus un assemblage de plusieurs puzzle a coup de marteau pour que sa tienne. Ca manque tellement de cohérence que c'est ridicule.

De plus, chez Nintendo, le mot "scénario" c'est tellement secondaire que c'est plus par obligation d'en mettre un qu'une volonté. Alors quand on voit la pauvreté scénaristique des Zelda, je vois mal Miyamoto nous sortir une révélation de dingue méthaphysique nous expliquant que tout les Zelda sont lié. Puis bon le si peu de suite se résume à "Ganon a été enfermé blabla, attention il va se réveiller".
W.Fénomal
Dans TWW il parle d'un méchant pas beau qui s'est libéré d'un sceau, d'un héros du temps, et dans la salle d'excalibur, on voit les 7 sage de OoT. Bref, TWW est la suite de OoT, c'est indéniable. Si vous n'êtes pas d'accord, alors chaque Zelda a son propre univers comme les FF. Et pour la culture japonaise.
C'est même pas une question de monde parallèle, c'est une question de culture japonisante : on reprend les mêmes et ont recommence, on repart à zéro en basculant la table à thé !


Je trouve que Zelda fait exception. Vous ne trouvez pas?
Count Dooku
Perso les vitraux dans TWW je vois plus ça comme un gros clin d'œil. Le genre de truc placé là pour faire verser aux fans une petite larme de nostalgie, mais sans plus d'incidence sur le plan scénaristique. Je rappelle quand même que dans OoT, on pouvait voir un portrait de Mario dans le château d'Hyrule, donc bon...
Le problème avec la "chronologie" des Zelda, c'est que c'est avant tout une extrapolation de fans sur des éléments plus ou moins pertinents, plus que de réels liens scénaristiques entre les épisodes. C'est tellement vague que, comme le dit halouc, les références que l'on trouve dans TWW ou TP pourraient faire allusion aussi bien à Zelda 1 qu'à ALttP ou OoT... Ça montre bien à quel point il n'y a rien de fiable là-dedans.
W.Fénomal
Count Dooku a écrit:Perso les vitraux dans TWW je vois plus ça comme un gros clin d'œil. Le genre de truc placé là pour [...]


Attention, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. :@

Dans OoT. Ganondorf est enfermé dans un sceau infernal.
Dans TWW. Ganondorf se libère du sceau infernal. lion rouge le dit.

Dans OoT. Link devient le héros du temps.
Dans TWW. On parle du héros du temps.

Dans OoT. Ganondorf Vient du désert.
Dans TWW. Ganondorf dit qu'il vivait dans un désert.

Dans OoT. Il y a les kokiris.
Dans TWW. Les kokiris ont été remplacé par les Korogu.

Mais bon, bref, j'imagine que selon toi, tout ceci peut être aussi un clin d'oeil. Dingue ça, que des clin d'oeil de OoT et pas sur un autre Zelda...

Oui, on a du mal à établir une chronologie Zelda, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de lien dans deux ou trois épisode. Comme LA qui est la suite de ALttP, ou TWW qui est la suite de OoT. Ce sont des éléments officiel, ça ne sert à rien d'en débattre.
yoann[007]
W.Fénomal, ce dont tu parles, ce sont surtout des éléments propres à beaucoup de Zelda comme on l'a déjà expliqué. Ca pourrait très bien être ALTTP par exemple. Bref, branlette.
lartist
Je savais pas pour les tableaux (il fallait que je le voie de mes propres yeux :] )

Image
Ulysse29
On l'avait déjà faite cette histoire de chronologie des zelda il y a des mois ...
Quizzman
Je plusseoie, d'ailleurs, ils est débile (je pense) de vouloir chronologiser un jeu comme Zelda. Ils ont à peu près autant de points communs (un peu plus, quand même, je vous l'accorde) que les Final Fantasy ont entre eux.

Un background semblable, un héros semblable (ici au nom identique), un scénario semblable, un gameplay semblable, et c'est tout.

De la branlette de fan j'vous dit !

Oui, certains opus se suivent clairement, comme c'est spécifié dans le jeu (OoA/OoS; OoT/M'sM; TWW/PH/ST), mais ça s'arrête là.