Count Dooku
Très intéressante votre discussion sur la prétendue appartenance de Zelda au genre RPG, mais outre le fait qu'on a déjà eu ce débat plusieurs fois par le passé, c'est un violent HS que vous nous faites là... Retour à Wii Party, donc.
igroo
Count Dooku a écrit:Retour à Wii Party, donc.


bon bah vivement plus d'infos! :D
Akhoran
Je me permet de répondre à Kayron, ça ne concerne pas la question de Zelda RPG ou pas, mais ça ne concerne pas Wii Party non plus :p, désolé. Mais le sujet m'intéresse et j'ai l'impression d'avoir de bons éléments à apporter.

Kayron, je ne suis pas en train de dire qu'on ne peut comparer Zelda à rien, et vu les éléments que tu avances sur Risen (que je ne connais pas, mais je te fais confiance), ça m'a l'air comparable. Et même si Zelda n'était comparable à rien, ça n'en ferait pas le meilleur jeu du monde pour autant (pour ceux qui penseraient que c'est ce que j'essaye de démontrer), ça en ferait juste le meilleur jeu d'une catégorie dont il est le seul représentant. Yeah, supayr :pouceenlair:

Ce que je dis, c'est simplement que des qualités telles qu'un Univers vaste, cohérent, d'une grande (totale ?) liberté de déplacements et d'actions, d'une gestion de leurs conséquences, de quête multiples et ramifiés, de dialogues dynamiques, de progression libre du personnage (skills et alignement)... tout ça ça existe depuis 15 ans dans le jeu vidéo.

Il n'a pas fallu attendre cette génération et les consoles HD pour ça, toutes ces qualités caractéristiques ça ne représente pas "l'évolution du jeu vidéo", ça a 15 ans ! Pourquoi c'est aujourd'hui seulement qu'on demande à Zelda de reprendre ce type de caractéristiques ? Moi j'ai l'impression que c'est simplement parce qu'il a fallut attendre 15 ans pour voir débarquer ce genre de choses sur console, ou alors qu'il a fallut attendre 15 ans pour rendre ça sexy et y faire jouer la masse. Et parce que Zelda ressemble trop à Zelda ces derniers temps (et quand il ne ressemble pas à Zelda il ne ressemble plus à rien, Tchou-tchouuuuuu, mais ça c'est encore un autre problème :D).

Edit : et ce que je dis aussi, c'est que moi y a 15 ans je n'avais pas envie que Zelda ressemble à Fallout, et j'en ai toujours pas envie aujourd'hui.
Musimon
Ce titre est dans la ligné des jeux qui ont servi de vitrine pour attirer une nouvelle clientèle comme Wii sport, et Wii sport Resort.

Si ce Wii Party est un concentré de fun je suis preneur!