Eiph3l
Kayron a écrit:
Eiph3l a écrit:Bon, ben... +1.

Non mais même si la Wii manque de bons jeux, les jeux estampillés Nintendo sont pour la plupart dans le haut du panier, et pas que sur wii...

Pas tant que ça non.
Pendant longtemps j'ai pensé que les licences 'Tendo étaient ce qui se faisait de mieux, plus par ignorance qu'autre chose en fait. Je ne jurais que par Zelda et fallait pas me parler d'autre chose (autrement dit, j'étais un peu con sur les bords quoi).

Au final, quand j'ai eu l'opportunité de voir ce qui se faisait un peu autour en terme de jeux d'aventure/RPG/Tactique/FPS sur différentes plateformes, j'ai eu un autre regard sur des licences telles que Zelda, Fire Emblem ou Metroid .
Ca m'a paru fade, archaïque, austère, manquant de profondeur, de richesse, un peu en dessous de tout en fait.

Je pense sincèrement qu'une fois qu'on passe outre l'univers Nintendo, une fois qu'on arrive à "s'extirper" de cet aspect très nostalgique qui ressort (volontairement) dans la plupart de leurs jeux, les qualités intrinsèques des softs Big-N sont rapidement mises à mal; on a beaucoup plus de difficulté à les considérer comme évidentes.


Ben non mais je vais voir ailleurs souvent. C'est que je suis jamais surpris, voilà tout ;).
keoone
Morrowind, oui, j'ai assez vite lacher ... maniabilité insipide ... de nombreuses quêtes sans grand intérêts ... impression de faire des KMs pour rien ... histoire compliqué qui m'a gonflé ...

Peut être ne me suis-je pas suffisament investit ... mais a titre de comparaison même Zelda WW avec ses longue phases en bateau était moins rébarbatif ...
Eiph3l
Morrowind / Oblivion ça n'est pas comparable à Zelda. Le scénario est "modifiable", contrairement à un Zelda qui ressemblerait plus à un livre.

Voilà, un TES pour moi c'est un peu comme un bouquin de JDR.

Qui aurait l'idée de comparer Balzac à un auteur de JDR o_O ?
Kayron
Eiph3l a écrit:Morrowind / Oblivion ça n'est pas comparable à Zelda. Le scénario est "modifiable", contrairement à un Zelda qui ressemblerait plus à un livre.

Il n'a jamais été question de "scénario" dans mes propos ou ceux de keoone, en fait. Il est question ici de richesse de contenu, de quêtes annexes, de zones d'exploration, de villes, populations etc.

Eiph3l a écrit:Qui aurait l'idée de comparer Balzac à un auteur de JDR o_O ?

Qui aurait l'idée de comparer Balzac au "scénario" de Zelda? :D (si on peut appeler ça un scénario, le méchant très vilain, la princesse en détresse, le gentil sauveur sur son cheval, hein voilà bon...)
Miacis
Pour les Star Fox ou F-Zero, rien ne dit qu'ils n'atterriront pas sur Wii, le support ayant encore un peu de temps devant lui.

Oui, rien ne le dit, et surtout pas Nintendo. ^^
Depuis le temps que ces licenses ont pas reparu, elles auraient déjà dû être laaaargement présentes sur Wii. Mais bon, c'est normal de continuer à attendre.

igroo a écrit:
Miacis a écrit:[L'arme des défenseurs Nintendo : Les listes


la liste etait pas la pour demontrer quoi que se soit hein ;) c'etait pour te dire que tu ne vois, en tant que fidele anti nintendo (ton arme a toi probablement) que les jeux qui ne te correspondent pas!

Dis plutôt que j'attends encore les jeux qui me correspondent, en tant que fidèle nostalgique des vraies licenses Nintendo.
Les jeux qui me correspondent, j'en trouve partout. Tous ceux qui me connaissent un peu savent que je joue à des jeux d'aventure, de plates-forme, des RPG, du combat, etc ... (et quelques FPS, à vrai dire). Réalistes ou moins, enfantins ou moins.
Il n'empèche que le niveau des productions est franchement bas. La variété est faible : c'est quand le dernier grand jeu de Wii de Nintendo hors-MZMP ? Un jeu qui soit un peu beau, un peu intéressant, un peu profond, et un peu agréable à jouer ?

T'as soigneusement évité ma question génante, d'ailleurs : ils arrivent un jour ou l'autre, ces jeux Nintendo originaux ? ;-)

si c'est le cas, pourquoi tu ne passe pas ton chemin tout simplement? ;)

... Je crois qu'un jour, on va instaurer un système qui automatise le grade boulet pour ceux qui sortent ce genre de répliques qui tuent. :euh:
Je vois pas pourquoi je me ferais virer par des fanboys en herbe, agacés qu'on dise du mal de Nintendo, alors que j'ai toutes les raisons de rester ici, pour la communauté, parce que j'attends mon Starfox, et que je vais pas jeter ma Wii à 250€ par la fenetre pour ça. (J'ai même dépensé un peu de mes maigres économies dans un truc lié à ce forum, donc l'histoire de "passer son chemin", tu te le ... :roll: )

au lieu de sortir des anneries telles que "defenseurs nintendo" et autres! :crazy:

J'en sais rien, c'est quand la dernière fois que tu as reconnu un de leurs mensonges, critiqué la qualité d'un de leurs jeux, ou donné une opinion mauvaise sur leur politique ?
Ptét' que si on te voyais pas systématiquement en train de ne participer que pour défendre Nintendo avec des arguments qu'on trouve sur n'importe quel forum de fanboys (je suis désolé, c'est méchant, mais franchement, je fais le pur constat que c'est exactement les mêmes réparties !) , on ne te qualifierais pas de "défenseur de Nintendo" ?
(Et je ne cite même pas ceci. C'est bon pour ta crédibilité, ça. ^^)

Non, mais attends, les gens croient que c'est en participant sur les débats chauds d'Actu qu'on va être sympas avec eux. :uhuh2:
C'est pas en allant juste demander le versement de tes gains à divers jeux de hasard que tu vas devenir un bon client au bureau de tabac du coin, que crois-tu ?
Eiph3l
Justement, dans TP tu entrevois derrière quelque chose de plus. Le scénario est appréciable, et on sent une vraie évolution dans les deux derniers Zelda.

De plus, il y a des choses sous jacentes qui lient les Zelda entre eux, et qui rendent cette approche du jeu passionnante.

Un TES c'est plus une expérience... Impersonnelle. Il y a certes bien plus de choses à voir mais du même coup
1) Impossible de toutes les voir
2) Ces choses ont été fait par beaucoup plus de personnes qui bossent pour une certaine cohérence. Par conséquent, le but recherché n'est pas le même.

Et je persiste, tu ne regarde que la forme : (l'enlèvement basique) mais pas le fond. Dans TP, on avait une belle allégorie avec ce monde des ombres et sa princesse, etc...

Bref, j'ai beaucoup rédigé sur l'interprétation qu'on pourrait avoir des Zelda. M'est avis de toute façon, qu'un Oblivion ne donne pas une impression d'histoire ne serait-ce qu'un peu linéaire, ce qui est souhaitable dans un Zelda.

En d'autres termes : Zelda c'est bien, TES, c'est bien aussi, mais ça n'est pas comparable, ni le même public.
lartist
Kayron a écrit:(autrement dit, j'étais un peu con sur les bords quoi).


Nan mais cette prétention :lol: La réflexion intrinsèquement intrinsèque d'une vision auto-proclamée supérieure :]

Sinon ça me fait penser, mais ce que tu qualifies d'ouverture d'esprit après ton réveil des années Tendo s'apparente plus à une fermeture d'esprit sur le royaume champignon en fait (pour des raisons qui t'appartiennent).

Ensuite, comparons ce qui est comparable, The Elder Scrolls et Zelda n'ont absolument rien en commun, et là ou tu loues tous les mérites à cette licence, tu vas plutôt vite en besogne et aussi bon soit il, Oblivion est nettement en deçà de ce qu'était Morrowind. J'ajoute, c'est le système de combat de la série des Elder Scrolls qui est austère et archaïque, en vue à la 3ème personne c'est même pas la peine, et le comparer à celui de Zelda c'est vraiment un piètre amalgame.

Quant aux scénarios, celui de Oblivion se résume en 3 lignes également. Alors certes, il y a des centaines de pages de livres à lire (recyclées sur Morrowind mais j'imagine que tu le savais)... C'est comme si les scénarios chez Nintendo se prenaient au second degré là où d'autres sont pris au 1er. Ce sont juste des jeux vidéos, mettre en avant l'argument du scénario sur un Still Life, un Shenmue ou un RPG avec un fil conducteur passe encore mais là aussi la comparaison est mauvaise.

Kayron a écrit:une fois qu'on arrive à "s'extirper"


C'est pas une attaque perso, mais on dirait que tu en as souffert :]
Miacis
Et à quels jeux a-t-on le droit de comparer Zelda TP alors, dans tout ça ? =)
(Vraie question.)
(Qui attends une réponse.)
(Si possible claire et sans embages.)
(Miaou.)
lartist
C'est une bonne question, c'est la mon avis mais les jeux d'aventure dans ce genre ont toujours été assez rares, peut être le sont ils plus encore aujourd'hui.

Okami me fait penser à Zelda, là aussi c'est mon avis.
Eiph3l
*Ne se mouille pas* Okami.

Non mais y'avais un jeu sur 360 qui me faisait penser à ce style linéaire parsemé de quêtes annexes, mais j'ai complètement oublié le nom... Je suis vraiment pas spécialiste des consoles concurrentes.

EDIT : Pwné par l'Artist...