johnkaffee
Je te parle pas de jeux 2D...:euh:

Pluzin pour le 3310.
igroo
[quote="Dimitri PN":1vs7lvko]Ce n'est pas Nintendo qui a comparé ces produits à la base. Ce sont les analystes, les journalistes et surtout les joueurs qui se sont empressés de dire que la DS serait mise en difficulté par l'iPhone puis par l'iPad. Je n'y ai jamais cru et n'y croirait jamais.).[/quote:1vs7lvko]

je suis d'accord aussi! d'ailleurs ca avait été la meme chose avec le n-gage (ou plutot le d-gage!^^), qui lui, etait présenté par nokia eux-meme comme un telephone/console de jeu! et on a vu le resultat!

[quote="Dimitri PN":1vs7lvko]La seule chose qui peut mettre en péril une console portable est une autre console portable.[/quote:1vs7lvko]

et encore! :D

[quote="johnkaffee":1vs7lvko]Ok. donc, si j'résume: comme y a pas what mille boutons sur le bouzin et que l'autonomie n'égale pas celle de la DS, peu importe le fait que techniquement il soit [b:1vs7lvko]LARGEMENT[/b:1vs7lvko] au niveau, ça compte pas. C'est ça ?[/quote:1vs7lvko]

c'est pas que ca compte pas. il a beau etre au niveau technique, voire meme mieux! apres c'est videoludiquement que ca coince!
johnkaffee
[quote:2h9zzc01]apres c'est videoludiquement que ca coince![/quote:2h9zzc01]Mais encore ? Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des Minis sur cette console...
yoann[007]
[quote="johnkaffee":39g8a53m]C'est a dire ?[/quote:39g8a53m]C'est à dire que si jamais les jeux vidéo c'était juste les machins casual et simplistes qu'on voit sur iPhone (en tout tactile - mon Dieu), je crois que je ne me serais jamais intéressé aux JV de ma vie.
johnkaffee
[quote:uh3pnuz1]les machins casual et simplistes[/quote:uh3pnuz1]Mais, il n'y a pas que ça !!! Ceci dit, je serais fou de nier que les bouses dont tu parles représentent au moins 95% du total de jeux. Curieux, ça me rappelle une autre machine...:uhuh: :dehors:

ps: c'est le tout-tactile ou le tout-tactile sur l'écran ( pas terrible dans 99% des cas sur iPomme) qui te dérange ?
yoann[007]
[quote="johnkaffee":2lw4b6nz][quote:2lw4b6nz]les machins casual et simplistes[/quote:2lw4b6nz]Mais, il n'y a pas que ça !!! Ceci dit, je serais fou de nier que les bouses dont tu parles représentent au moins 95% du total de jeux. c<urieux, ça me rappelle une autre machine...:uhuh: :dehors:[/quote:2lw4b6nz]
Ben, justement, si, il n'y a que ça.
Je n'ai encore jamais vu de bon RPG, de bon beat'em all, de bon jeu d'aventure... BREF ! De bon VRAI jeu vidéo. Et le tout-tactile, encore une fois, est rédhibitoire.

Sur DS c'est 95% de bouses casual, sur iPhone c'est 100%. Ca fait une différence majeure, surtout que je n'ai toujours compté que les jeux qui m'intéressaient, pas le reste du rayon (ça, j'en ai rien à battre).
johnkaffee
On ne sera visiblement pas d'accord... Et Chaos Rings est un bon RPG.
yoann[007]
[quote="johnkaffee":2r0jbb99]On ne sera visiblement pas d'accord... Et Chaos Rings est un bon RPG.[/quote:2r0jbb99]Non, c'est bon pour de l'iPhone, ça n'en fait pas un bon jeu dans l'absolu. Tout le monde chierait dessus s'il sortait sur DS par exemple ; et à raison !

Tiens, je vais prendre un autre exemple inversé. Un jeu comme Zelda Spirit Tracks, qui est relativement peu aimé sur DS pour tout un tas de raisons (plutôt moche, lent, donjons un peu bidons), reste quand même quelque chose que l'on ne voit pas et qu'on ne verra sans doute jamais sur iPhone. Et si jamais un jeu de ce type venait à sortir dessus, tout le monde l'encenserait immédiatement (tout comme tu le fais pour Chaos Rings), nonobstant ses défauts évident (je suis même à peu près certain qu'on se mettrait à le trouver beau !). Non pas parce que ce serait un super jeu dans l'absolu, mais juste parce que (consciemment ou pas), on continue à considérer l'iPhone comme une plateforme à part : certainement pas comme une [b:2r0jbb99]console de jeux[/b:2r0jbb99] directement opposable à ce qui se fait sur DS ou PSP. Une plateforme sur laquelle "on prend ce qu'il y a sans trop faire le difficile", même quand la comparaison démontre à l'évidence que c'est largement mieux sur de vraies consoles de jeux.

Parce que sinon, si tu as raison, c'est pas du Chaos Rings que je veux voir sur l'iPhone ; c'est du Kingdom Hearts BBS.
johnkaffee
Je n'encense pas pas Chaos Rings, je dis que c'est un bon jeu.

Si l'iPomme et sa iCliqu en'étaient pas considérés comme des rivaux potentiels, je doute qu'on aurait eu droit à autant de déclarations venant de BigN.
yoann[007]
[quote="johnkaffee":15hijmfv]Je n'ecense pas pas Chaos Rings, je dis que c'est un bon jeu.

Si l'iPomme et sa iCliquen'étaient pas considérés comme des rivaux potentiels, je doute qu'on aurait eu droit à autant de déclarations venant de BigN.[/quote:15hijmfv]
C'est juste, comme déjà mentionné plus haut, une réponse aux attaques d'Apple, qui mettait la comm' sur le nombre de jeux (c'était mythique ça...). Nintendo répond fort justement en disant qu'Apple est bien gentil, mais qu'il a beau se mettre sur la pointe des pieds et bomber le torse, il ne joue pas (du tout) dans la même catégorie. C'est une manière de se placer sur le marché, c'est important (pour les actionnaires, pour les consommateurs, et pour remettrre Apple à sa place).

Pour en revenir rapidement à Chaos Rings, parce que tu as l'air d'y tenir... En termes de gameplay / game system c'est quand même basique au possible, en termes artistiques c'est un zéro pointé (ils l'ont développé en un mois sans designer ?), en termes de scénar euh ?! lol... Je répète : tu sors un RPG bidon comme ça sur DS et tu te fais allumer par l'ensemble des critiques et des joueurs. Pourquoi faudrait-il alors le considérer comme bon sur iPhone ? Encore une fois, regarde un peu les RPG qu'il y a en face, c'est quand même d'un autre acabit. Quand je cite Kingdom Hearts BBS, ce n'est pas au hasard ; un jeu de cette trempe ne pourrait jamais voir le jour sur un iPhone.