AHL 67
Ne confonds pas non plus "nouvelle génération" et "nouveau jeu". Colosseum et XD étaient de nouveaux jeux des deuxième et troisième générations, initiées avec les versions portables. Et le fait est qu'il leur manquait (au moins) la capture de Pokémons sauvages (XD la proposait bien, mais perso j'ai jamais essayé tellement c'était nul...).
yoann[007]
Eiph3l a écrit:
yoann[007] a écrit:les bâcler.


Les jeux pokémon sont travaillés, présentent souvent une complexité impeccable et équilibrée.

En m'arrêtant à cette seule phrase j'ai sincèrement cru à un gag. N'utilise pas de mots qui dépassent ta propre pensée, voyons !

Il faut pas négliger l'effort d'imagination à chaque fois apporté : en général y'a au moins 100 nouveaux Pokémon...

Parlons-en des nouveaux Pokémon ; ils sont minables. Là pour le coup on peut parler de régression. En termes de design, d'originalité, c'est totalement à la ramasse ; on est à des milliards de kilomètres du design simple et efficace des 150 premiers Pokémon dans tous les cas.

Et il faut qu'ils entrent dans l'équilibre que forment les anciens, que leurs nouvelles attaques soient en cohésion avec l'osmose générale, etc...

Et justement, de mon avis et de l'avis de beaucoup, c'est totalement loupé. Il n'y a que très peu de cohérence (noms, design...) entre les différentes générations de Pokémon. Quand au système de combat, il a évolué un peu dans tous les sens. C'est devenu presque aussi bordélique que le TCG depuis qu'il a été refilé à Asmodée.

C'est pas comme s'il s'agissait d'un copier coller tout bête.

Ben si. Tu es un dresseur, tu vas récolter tes p***** de badges dans une aventure en 2D aux rouages toujours rigoureusement identiques. C'est une redite à l'infini. Pokémon fait une boucle. Le concept était génial il y a 10 ans sur Game Boy, mais maintenant comment masquer la pauvreté générale des graphismes, la répétitivité de l'ensemble, l'aspect "RPG du pauvre" avec dialogues minables et scénario copié-collé (!) inexistant ? Les jeux vidéo évoluent là où Pokémon se contente de ressortir la même recette vieillotte depuis des années.
Gontrand00
+1 yoaan...
Eiph3l
Boarf, je ne vais pas contre attaquer. Tu contrecarre tout avec un taux d'arguments en dessous du minimum syndical.
yoann[007]
Eiph3l a écrit:Boarf, je ne vais pas contre attaquer. Tu contrecarre tout avec un taux d'arguments en dessous du minimum syndical.
Mais encore ? :D