Miacis
dread a écrit:Oopa. les pokemons ca toujours ete multicolore fluo quoi.
(enfin avant il y avait juste moins de couleurs a disposition)

Bah écoute, j'ai pas l'impression qu'ils en utilisent des masses plus. Sauf que là ils ont oublié que la saturation d'une couleur pouvait être réglable, donc ils l'ont mis au max. xD

Chais pas, mais sur les anciennes générations, même les endroits censés être colorés, ça allait pas jusqu'à l'orgie télétubbienne.
Exemple :
Image Image

Et le cote technologique ca a toujours ete dans la serie, entre les pokeball qui attrapent des pokemon 100 fois plus gros, les pc qui permettent de stocker des objets, les teleporteurs, les machines pour soigner, le pokedex etc...
Et dans les remake d'or et argent tu trimballe pas beaucoup plus de trucs electroniques que dans le jeu d'origine.

Bah oui mais désolé, maintenant t'en a partout. Avant, ça restait encore un minimum discret. >_>
Va voir le coin de jeu en ligne, la Zone de Combat ou même le Labo du Professeur Chen, quoi. T'as des ordis, des écrans, des machines de partout. Compare et tu verras que c'est parti dans l'exhibition hi-tech.

Ca a toujours ete dans l'esprit de la serie ce cote electronique melange avec un cote ecolo.

Bah oui je suis d'accord écoute, mais là je trouve que le côté électronique a vachement pris le pas. :euh:
Je me sent beaucoup moins sur le point de partir dans une super aventure tout seul avec tout leurs trucs moi ...

Enfin bon, apparemment, ça te satisfait, mais je le redis : je trouve le design TechnoCandy actuel à chier. ;-)
Et c'est pas parce qu'à l'époque ils avaient pas les moyens de le faire correctement que ça rend mon expérience de jeu actuelle meilleure.

(Je ne parle que pour les graphismes et l'ambiance visuelle globale, hein. Je reste du jeu me satisfait pleinement. :) )
(Hormis la quantité extravagante de points combats nécessaires pour avoir des CT de niveau juste décent. :euh: )
Gontrand00
Noir et Blanc ça me va. Mais j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour que les combats soient moins statique. C'est sûr que l'idéal serait qu'on puisse avoir des combats comme dans les épisodes de la série. :love: Là où avoir des moves tactiques prendraient le pas sur les move brutos. :@

Enfin, faut pas rêver.
Kurashi
Miacis a écrit:Chais pas, mais sur les anciennes générations, même les endroits censés être colorés, ça allait pas jusqu'à l'orgie télétubbienne.


:love2:

Pour OAC, c'était plus une question de technique du point de vue de la limitation. Mais au delà du JV, la série animée Pokémon a suivi le même chemin. Depuis 4/5 ans à peu près, on peut très nettement voir la variation dans les couleurs. DPP a clairement enfoncé le clou dans les teintes pastels. La clientèle visée par la série qui a beaucoup d'influence au Japon a toujours été très basse et c'est ce qui paraît un peu désuets pour les fans de la première heure aujourd'hui.

Malheureusement, vu la popularité indéniable de cette même série et des derniers épisodes RPG, ça m'étonnerait que Nintendo décide de changer brutalement la saga... :)

Miacis a écrit:Bah oui mais désolé, maintenant t'en a partout. Avant, ça restait encore un minimum discret. >_>
Va voir le coin de jeu en ligne, la Zone de Combat ou même le Labo du Professeur Chen, quoi. T'as des ordis, des écrans, des machines de partout. Compare et tu verras que c'est parti dans l'exhibition hi-tech.


La problématique principale (et ça s'est encore montré y'a peu, voir ici, je fais un peu de pub c'est pas bien xD) des créateurs de la série est de renouveller constamment leur arsenal afin de ne pas paraître - trop - répétitif. Ils faut donc qu'ils nous foutent des gadgets ça et là pour réinventer le gameplay. Cela dit ils peuvent pas modifier trop en profondeur le système de jeu (combat, déplacement sur la map etc) car ils risqueraient trop gros. Rappelons quand même que c'est la licence qui a sauvé Nintendo dans le début des années 2000...

Cela dit je reste d'accord avec toi...
yoann[007]
"On a épuisé tout notre stock de remakes possible donc on essaye de renouveler une série morte depuis la fin de la Gameboy mais on sait pas comment s'y prendre, l'important c'est juste de combler avant de sortir les remakes des remakes"
Kurashi
Il reste les remake de Pokémon RS que j'attends personnellement :p
Miacis
Personnellement, j'attends avec une impatience non-dissimulée la sortie des versions remasterisées Pokémon Blanc Ivoire et Noir Ebène.
Ca s'annonce E-NORME !
Gontrand00
Ça risque malheureusement d'arriver d'ici 10 ans. Après les remakes de RSE et DPP. :euh: (Et une 6ème génération entre les deux, pour faire beau.)
Eiph3l
yoann[007] a écrit:"On a épuisé tout notre stock de remakes possible donc on essaye de renouveler une série morte depuis la fin de la Gameboy mais on sait pas comment s'y prendre, l'important c'est juste de combler avant de sortir les remakes des remakes"




:uhuh2: :uhuh2: :uhuh2: :uhuh2: :uhuh2:
Ulysse29
White Black, retour au couleurs mais ca passe bien

Il serait temps d'un renouveau, mais un bon renouveau, un "scénar" ammélioré avec moins de technologie tous les coins de rues (on se souvient de la télé qu'on se trimballait dans rouge feu vert feuille ... ), avec pitier, des pokémons qui ont de la guelle, tous le monde connais carapuce mais avec tous les remake de certains, c'est vraiment trop

Image

p'tin c'est la première fois que je remarque qu'il y a une forme de Mélofée dans l'arène :uhuh2:
Gontrand00
Moi je m'en étais rendu compte avant... surtout que l'arène n'utilise que des pokémons normaux ou presque. (Fuck you Miltank toi et ton RollOut)