Miacis
[quote:284qm75k]Moi je pense que Nintendo n'est absolument pas en difficulté pour le futur. [/quote:284qm75k]
C'est sûr qu'en gardant la Wii à ce prix ... :roll:
Kayron
[quote="FREDOM1989":2ehhrvmc]Moi je pense que Nintendo n'est absolument pas en difficulté pour le futur. [b:2ehhrvmc]Et je pense pas que les "gamers" auront une dent contre tendu. Les vrais gamers se demanderons un seul chose "est-ce que Nintendo est intéressant maintenant?" Ms, beaucoup crachait dessus et maintenant rare sont ceux qui le font encore.[/b:2ehhrvmc][/quote:2ehhrvmc]
Oui sauf qu'à l'époque, les joueurs n'attendaient pas grand chose de la Xbox 1 quand on sait qu'à côté il y avait un monstre qui s'appelait la PS2.
caselogic33
[quote="Akhoran":1kbnks9u]faire jouer tout le monde, démocratiser le jeu vidéo au niveau du cinéma ou du livre. Ca passe par faire jouer les femmes et les vieux, par exemple[/quote:1kbnks9u]
Avant de faire vouloir jouer tout le monde, il faudrait déjà penser à faire de bons jeux tout court, ce qui est loin d'être le cas (pour moi).

De toute façon, j'espère vraiment une concurrence de plus en plus agressive, et ce à tous les niveaux, cela obligera Nintendo à se bouger un peu plus.
Le vrai fond du problème selon moi, c'est que sortir une console dépassée technologiquement (pour maximiser ses profits) a été vidéoludiquement une catastrophe parce que cela a conduit Nintendo à s'isoler des éditeurs tiers.
yoann[007]
Je tiens juste à apporter une précision :
Non, la nouvelle politique de Nintendo ne vise pas "tout le monde". Papi et mamie c'est pas tout le monde. Moi par exemple je ne suis pas concerné, donc à moins que je n'existe pas (?), ce n'est pas tout le monde.

On n'a jamais analysé un marché en recopiant les communiqués de Nintendo. Le problème c'est que la politique actuelle du groupe est en train d'exclure totalement le marché le plus acheteur et le plus fidèle au profit d'utilisateurs certes plus nombreux mais également bien plus volages.
Miacis
En plus, le JV a réussi a re-régresser du stade de média qu'on prend au sérieux à celui de "jeu". Ca peut paraître con, mais comme disait yoann sur je-sais-plus-quel-sujet (Heavy Rain ?), maintenant ce qu'on entend, c'est "Ouh, mais c'est quoi ce jeu ? C'est sur Wii ? Il n'y a pas le capteur de mouvements ? Comment je vais pouvoir y jouer avec ma famille, alors ? Oulah mais attendez, c'est un jeu violent, non. C'est dangereux, ça."

Un média, ça peut servir à faire passer des messages, tous les jeux ne s'adressent pas à tout le monde, mais on a une richesse assez importante pour tous les toucher, les jeux peuvent se savourer seuls sans être dérangé, et leur but n'est pas [i:3on8dq9i]initialement[/i:3on8dq9i] d'être partagé avec les gosses.

Je demande pas que ce soit reconnu en tant que forme d'[u:3on8dq9i]art[/u:3on8dq9i], hein ? Juste en tant que média, et que les joueurs soient pas pris moins au sérieux que les cinéphiles, les audiophiles, les lecteurs, etc ...
Sérieux là, avec leur politique, Nintendo est en train de rendre le jeu vidéo moins crédible que les téléfilms, voire les feuilletons ... :euh:
linkman02
De toute façon nintendo dois avoir de l'argent pour pouvoir suivre la cadance et justement ses derniere année ils en ont énormément perdu avec la 64 et gc(qui là vendais à pertes la console)donc c'est normal qu'ils cherche quelques ressourse.
Vous parlez de yamaushi oui d'accors mais s'il a pris sa retraitre c'est en parti dû aux échec des deux dernière génération et même s'il a fait en sorte de mettre iwata dans de bonne condition avec les tiers on ne peut pas dire qu'il lui a fait un cadeau financierement. Mais après c'est sur qu'il ne vont pas le dire et plutot joué sur autre chose.

nintendo ce n'ai pas sony ou microsoft et il ne peuvent pas trop ce permettre de faire trop d'erreur car sinon c'est fini pour eux. Maintenant au lieu de toujours dire les même chose attendont de voir la prochaine console sachant que maintenant il ont pas mal de ressources.
Quizzman
Miacis > Ben justement, le jeu vidéo n'est pas tant un média, mais surtout un Art.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica ... 0e_art_.3F
yoann[007]
[quote="linkman02":2hjxizft]Vous parlez de yamaushi oui d'accors mais s'il a pris sa retraitre c'est en parti dû aux échec des deux dernière génération[/quote:2hjxizft]
- Les deux dernières générations n'ont pas été un échec
- C'est faux
- C'est Yamauchi nom de Dieu !

[quote:2hjxizft]nintendo ce n'ai pas sony ou microsoft et il ne peuvent pas trop ce permettre de faire trop d'erreur car sinon c'est fini pour eux[/quote:2hjxizft]
C'est juste une des cinq plus riches entreprises du Japon :roll:


Faites-nous une faveur, ceux qui n'y connaissent rien, ne postez pas sur ce topic, merci.
Miacis
[quote="linkman02":xmvi8epb]ils en ont énormément perdu avec la 64 et gc(qui là vendais à pertes la console)[/quote:xmvi8epb]
C'est FAUX ! Nintendo a gagné de l'argent, sur ces deux consoles ...
D_Y
[quote="Miacis":35vq0gjc]En plus, le JV a réussi a re-régresser du stade de média qu'on prend au sérieux à celui de "jeu". Ca peut paraître con, mais comme disait yoann sur je-sais-plus-quel-sujet (Heavy Rain ?), maintenant ce qu'on entend, c'est "Ouh, mais c'est quoi ce jeu ? C'est sur Wii ? Il n'y a pas le capteur de mouvements ? Comment je vais pouvoir y jouer avec ma famille, alors ? Oulah mais attendez, c'est un jeu violent, non. C'est dangereux, ça."

Un média, ça peut servir à faire passer des messages, tous les jeux ne s'adressent pas à tout le monde, mais on a une richesse assez importante pour tous les toucher, les jeux peuvent se savourer seuls sans être dérangé, et leur but n'est pas [i:35vq0gjc]initialement[/i:35vq0gjc] d'être partagé avec les gosses.

Je demande pas que ce soit reconnu en tant que forme d'[u:35vq0gjc]art[/u:35vq0gjc], hein ? Juste en tant que média, et que les joueurs soient pas pris moins au sérieux que les cinéphiles, les audiophiles, les lecteurs, etc ...
Sérieux là, avec leur politique, Nintendo est en train de rendre le jeu vidéo moins crédible que les téléfilms, voire les feuilletons ... :euh:[/quote:35vq0gjc]

Perso je trouve qu'à ce niveau la, ça s'améliore. Avant les gamers étaient considérés comme des dingues sanguinaires par une personne lambda. Aujourd'hui les gamers sont toujours considérés comme des dingues sanguinaires mais les personnes lambda ont moins de préjugés sur les jeux depuis la Wii.

Mais ça veut pas dire que c'est mieux...