Moi, ce qui m'a toujours fait rire, c'est cette idée selon laquelle un jeu en scrolling horizontal devait forcément devenir un jeu à la troisème personne lors du passage à la 3D. Comme si la première personne était une espèce de sous-genre honteux, à réserver aux bêtes jeux de shoot tous azimuts. Alors autant pour un Mario ou un Zelda, il n'y a effectivement pas trop le choix, autant pour un Metroid, on peut raisonnablement se poser la question (vu le côté shoot très prononcé des épisodes 2D). Et moi j'estime que Nintendo n'a absolument pas fait un mauvais choix lorsqu'ils ont décidé que Metroid en 3D serait à la première personne.
Je pense que l'essence même d'une série ne se limite pas à des considérations comme la vue adoptée (première ou troisième personne). Par exemple, je retrouve nettement plus le feeling de Super Metroid dans Metroid Prime que je ne retrouve celui de Super Mario World dans Super Mario 64...
Je pense que l'essence même d'une série ne se limite pas à des considérations comme la vue adoptée (première ou troisième personne). Par exemple, je retrouve nettement plus le feeling de Super Metroid dans Metroid Prime que je ne retrouve celui de Super Mario World dans Super Mario 64...