[quote="AHL 67":1x1eyy6m]Là en l'occurence tu nous dis que les premiers Metroid (les jeux) n'ont jamais fait référence à des métroïdes (les bestioles) qui n'avaient pas encore été "créés" scénaristiquement parlant... Les Prime (qui regorgent de références aux autres épisodes) se situent avant la supposée fin de tous les métroïdes, ce qui légitime parfaitement leur "réapparition" dans ces épisodes, où leurs multiples formes sont toujours bien expliquées, et explicables par nous-mêmes : ils ne vivent tout simplement pas dans le même environnement. En plus, comment Samus & cie peuvent-ils être sûrs après Metroid II qu'il n'en existe pas encore sur une planète inconnue ?!?[/quote:1x1eyy6m]
Sans avoir jamais joué aux metroid, je suis quand même capable de trouver cet argument scénaristique franchement fabile, voire carrément bidon.
Ah oui, c'est sûr, c'est "possible". "On ne nous l'a pas dit".
Mais il y a encore une différence entre ce qui est franchement invraisemblable, et ce qu'on a là, qui est juste une mocheté dans la continuité scénaristique.
Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les [i:1x1eyy6m]Power Ranger[/i:1x1eyy6m].
Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?
Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".
Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.
[quote:1x1eyy6m]Pour l'attaque en vrille ça, c'est un problème technique (pour sa mise en place), et probablement de level design aussi (pour son intégration complète à la façon 2D). En 2D ces deux contraintes sont totalement différentes de celles de la 3D.[/quote:1x1eyy6m]
Ca compense un manque de fidélité, les limitations techniques ?
Ca sert à rien de donner des excuses possibles. le fait est que l'élément représentatif n'est pas là.
Si une limitation technique de la N64 avait empèché Mario de sauter, tu crois pas que SM64 aurait paru nettement plus éloigné des jeux Mario standarts ?
[quote:1x1eyy6m]N'empêche, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un jeu, même le premier d'une série, qui n'apprend pourtant strictement rien de l'univers global de la série autre que "t'es le gentil, avance où tu peux et bute les méchants", doive être obligatoirement la voie à suivre pour la suite de la série...
[/quote:1x1eyy6m]
o_O
Il n'y a que le premier Metroid, qui arborait le genre si bien connu de la saga ? Ou il y en a eu pleins d'autres ?
Moi, il me semble avoir entendu parler d'autres jeux metroid de exploration/shoot/plate-forme en vue à la 3ème personne ...