BY2K
Oui, et quand SMG 2 va sortir, la base de console aura à nouveau augmenté, comme pour NSMBW.

Cette logique est infaillible. (h)
Yasuke
il se passera la même chose à chaque nouveau mario (bros ou aventure style galaxy ou sunshine) qui sortira: son nombre de ventes explosera son petit frère.
FREDOM1989
Perso j'aime pas les mario 2D, je les trouve lourd à jouer. En tout cas ces chiffres sont hallucinant.
Goldeneye007
Sympa ces chiffres le dernier je ne l'ai pas sur Wii mais sur Ds. Mario Galaxy est très cool à jouer on y retrouve le plaisir comme dans Super Mario 64 :)
Jibaycay
FREDOM1989 a écrit:Perso j'aime pas les mario 2D, je les trouve lourd à jouer. En tout cas ces chiffres sont hallucinant.

C'est marrant, j'pense exactement la même chose des Mario en 3D (à commencer par l'épisode 64 :D, mais j'avoue que le Galaxy est moins pire que les autres).
Gontrand00
Moi sincèrement j'aime autant les Mario 2D que 3D. Il suffit d'être dans le mood pour jouer à ceux jeux-là dépendant du moment. Desfois je feel plus pour jouer à Mario Sunshine et Galaxy, et le 2D me lourde beaucoup, mais desfois c'est l'inverse et je me refais tout les Mario 2D de chef-d'oeuvre. (NSMBW n'est pas un chef d'oeuvre par contre)
cyril75013
Yasuke a écrit:il se passera la même chose à chaque nouveau mario (bros ou aventure style galaxy ou sunshine) qui sortira: son nombre de ventes explosera son petit frère.


je ne pense pas que SMG2 fasse aussi bien que NSMB, le grand public est éffrayé par la 3D, la 2D est simple d'accés, de plus NSMB a eu l'option multi bien mise en avant dans les pubs pour les fetes de fin d'années, noel est une fete familiale et mettre l'accent sur ce coté communautaire (dans le sens "ensemble, devant la meme télé, comme il y a 20 ans"), ca compte.. quand aux "gamers" ils risquent de se dire "bah ce sera a peu prés la meme chose que le premier, autant acheter un autre jeu vraiment different"..

sinon, oui, il y a de plus en plus de consoles, mais si SMG avait la meme aura grand public que le petit dernier, il se vendrait aussi trés bien auprés des nouveaux acheteurs de Wii, hors ce n'est pas vraiment le cas, contrairement a SMK par exemple
Akhoran
Moi je pense même que SMG2 se vendra moins que SMG.
yoann[007]
C'est flippant de penser qu'un jeu aussi opportuniste et ayant coûté si peu en développement dépasse un des seuls derniers vrais bons jeux de Nintendo.
Jibaycay
Opportuniste?

Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?
Dans ce cas là allons y, accusons aussi tout ceux qui font des jeux vidéos d'être opportunistes et de nous sortir tous les mêmes bouses sans regarder ce qui les compose...

(réponse un peu tardive j'avoue)

Egalement, le grand public n'a jamais été effrayé par la 3D, au contraire, le public tout comme les industriels ont été aveuglés par la 3D en se disant chouette c'est trop bien sans se demander réellement si finalement les jeux étaient plus fun ou non. Ca ne fait seulement quelques années que le public est réellement conscient que non le gameplay 3D c'est pas si bien que ça et que oui, la 2D a encore des choses à offrir.