Benn
je sais pas, pour les lunettes actives c'est probablement compatibles avec des ecrans spéciaux (je n'ia pas encore regardé de pres comment ils marchent), et certainement en dual vidéo-projecteurs (comme au cinema quoi).
Mais bon c'est un peu fastidieux a installer, et il faut un ecran spécial pour conserver l'orientation de la polarisation après la réflexion.

pas evident a faire chez sois, mais pas infaisable non plus (je l'ai bien fais en terminale pour mon TPE, et ca marchait bien).

par contre pour les lunettes bleu-rouges ca marche avec n'importe quel ecran, suffit d'avoir les lunettes, ou de s'en bricoler avec du papier a bonbons ^^
(j'ai testé le mode 3D sans faire expres sur bioshock, ca marche avec tous les jeux)
yoann[007]
Ulysse29 a écrit:au cinoch on a des super grosses lunettes aux carreaux un peu plus foncé, mais c'est en 3D et on a les couleurs !

On a les couleurs... c'est vite dit.
Elles sont moins dénaturées mais le sont toujours énormément. Y'a une grosse perte de contraste et de vivacité d'une manière générale avec ces fuckin' lunettes.
Benn
les polarisées ne changent pas du tout les couleurs.
yoann[007]
Benn a écrit:les polarisées ne changent pas du tout les couleurs.
Je sais pas de quel type sont celles qui sont utilisées au cinéma pour Avatar, mais je peux te dire qu'il y a une vraie perte.
Anonymous
Ce sont des polarisées passives. Il y a un assombrissement certes, mais moins prononcé qu'avec des lunettes actives qui obstruent 80 fois par seconde environ chaque verre (les grosses lunettes du futuroscope).

Pour ceux qui n'ont pas de lunettes vert/rouge violet/jaune etc. prenez un boîtier de CD transparent + des feutres indélébiles aux couleurs adéquates et crayonnez !
Akhoran
Ca dépend des salles en fait.

Là où j'étais, c'était des grosses lunettes à obturations, à piles.

Légèrement teintés il est vrai, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
Benn
ouais ca c'est la techno de Nuvision. D'ailleurs si tu caches le capteur IR sur les lunettes, elles se désyncro et l'effet 3D disparait ^^

le plus gênant avec ces lunettes c'est plutôt le poid.
Miacis
J'ai eu celles-là aussi, au fait. Mais c'est vrai que l'on perdait pas mal en luminosité ...
Ulysse29
C'est un peu sombre c'est vrai, mais c'est déja mieu que les trucs rouge-cyan

Je savais pas qu'il y avait de l'électronique dedans, en meme temps, comme un vulgaire verre un peu opaque pourrait créer un effet 3D, en plus y a un drole de trou transparent au milieu, c'est bien que ca sert a quelque chose.

Par contre c'est lourd et pas pratique quand on a déja des lunettes (j'en ai pas, mais ca a gonflé ma mère ...)
Anonymous
MAis c'est ça justement la magie, c'est que les lunettes dites passives n'ont pas besoin de piles ni de capteurs récepteurs IR. Ce sont juste des bouts de plastique avec des cristaux orientés. La double source vidéo faisant le reste.