Masterlink71
Oui se focaliser sur OOT qui était un excellent jeu à l'époque est une erreur. Wind Waker était également un jeu qui apportait un vent frais à la série. Je pense qu'il devrait plutot se baser sur toutes les erreurs qu'il a commis dans Twilight Princess qui reste pour moi la plus grande déception de la série Zelda (surement par le fait qu'ils en ont montré trop et surtout qu'ils ont fait de belles promesses pour le jeu ainsi que pour moi la plus grande erreur : avoir fait une version wii). De toute manière le principal c'est qu'il voit que la série commençait à être de plus en plus monotone et donc à perdre de la valeur aux yeux des fans et c'est plutot bon signe s'il veut vraiment satisfaire les gourmands de la série.
DarkDamien
En gros le gars se rend compte qu'il est incapable de faire mieux voir aussi bien qu'un jeu de 98 et préfère le démolir sur la base de la technique.

Je l'aime ce gars >_>
Halouc
Le problème c'est qu'on a pas l'interview au complet donc je trouve un peu stupide d'appuyer ou non les propos du gars. Parce que bon dire que OOT n'est pas aussi fluide et joli qu'un Zelda actuel, ca relève plus du "captainobvious" qu'une révélation ou une critique personnelle.
mheishiro
http://www.elmundo.es/elmundo/2009/11/2 ... 08981.html

L'interview ici en spingouinche. Et il dit bien ce qu'on pense qu'il dit. A savoir qu'aujourd'hui OoT ne fait pas le même effet.
En 11 ans, aucun Zelda n'a jamais surpassé OoT. Donc pour relativiser, Aonouma explique qu'avec les ans, dans notre mémoire, OoT est de mieux en mieux, limite parfait. Alors que pour lui ce n'ést pas le cas. En fait pour lui l'effet qu'à fait Zelda OoT est en partie du à l'arrivée de la 3D dans la saga.
Enfin bon, Aonouma a pas mal travaillé sur OoT (je ne le savais pas mais il le dit) donc c'est une déclaration plus à voir comme une volonté d'aller plus loin que comme du cassage d'OoT.
Halouc
Personnellement il n'a pas tord dans le fond. Entre le faite qu'on magnifie un jeu avec le temps et l'océan de foutre autour de ce jeu (aussi valable pour FF6, Xenogear, Vagrant Story,...) qui empêche d'émettre un avis "négatif" ou "modéré" sous peine de se faire taxer d'aigri et bien il a dans un sens raison.

OOT reste et restera un épisode important de la saga mais rabâcher "OOT ci", "OOT ça" de nos jours a t'il vraiment un sens? Est ce qu'OOT tient encore la route pour une licence comme Zelda en 2009? Alors venant d'Aonuma, ça peut faire sourire car ce dernier n'arrive qu'a sortir des clones de OOT en moins bon mais dans l'absolu il n'a pas franchement tord.

Fin pour le bien de Zelda, ce serait bien que Tezuka retourne bosser avec lui car pour moi Aonuma propose de bonnes idées mais il ne sait pas les mettre en valeur. Il a avec Tezuka pondu Zelda MM.
mheishiro
Bah il n'a pas tort dans le sens où OoT est dépassé techniquement aujourd'hui mais qui en doute?^^
Par contre il a tort, selon moi, lorsqu'il dit qu'OoT est de mieux en mieux dans la tête des joueurs grâce au souvenir. OoT, même en son temps et sans le côté nostalgie, c'est une merveille, un chef d'oeuvre.
La découverte du village, la découverte de la plaine, les musiques, la maniabilité, les premiers donjons... Une merveille. Je sais, je me répère, mais ce jeu quoi!
Dimitri PN
Halouc a écrit:Fin pour le bien de Zelda, ce serait bien que Tezuka retourne bosser avec lui car pour moi Aonuma propose de bonnes idées mais il ne sait pas les mettre en valeur. Il a avec Tezuka pondu Zelda MM.

C'est drôle parce que dans la news que je viens de poster sur la difficulté des énigmes, il dit justement qu'il a travaillé avec lui sur Spirit Tracks.
Count Dooku
La nostalgie n'a jamais magnifié des daubes avec le temps hein. :-/
Si OoT a aujourd'hui la réputation qu'il a, c'est bien parce qu'il a marqué profondément les joueurs au moment de sa sortie.
Et le fait qu'un joueur qui le découvre aujourd'hui aura du mal à accrocher parce que le jeu a vieilli ne remet aucunement en question la qualité de ce titre, le problème est ailleurs (notamment le fait que les jeux vidéo vieillissent beaucoup plus mal que les autres formes de divertissement, du fait de l'évolution technologique).
Eden
@Halouc

Peut-être à cause du succès de Zelda OoT qu'il essaye d'aller dans la même direction.
Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a plus l'effet "surprise" de la 3D.

Personnellement, je n'ai jamais joué à OoT ni MM. J'ai le cd bonus avec Zelda:WW mais à l'époque, c'était un peu tard pour y jouer sans ressentir les limites du hardware.

Si vraiment OoT procurait un plaisir de jeu que les Zelda suivant ne procuraient pas, il est normal qu'Aonuma essaye de recréer ce "on ne sait quoi" qui fera du prochain Zelda le meilleur de la série.


Pareil pour FF6, Xenogears et Vagrant Story. Il n'y a pas un océan de foutre autour de ces jeux juste pour faire couler l'encre.
Ces jeux étaient en leur temps de vraies perles et aujourd'hui, des classiques.

Là encore, personnellement, même si FF6 est à la ramasse niveau technique par rapport aux suivants mais c'est le FF qui m'a le plus donné de plaisir de jeu.
Après, je ne dénigre pas les FF suivants, que j'ai adoré, que ce soit 8 ou le X2. (me semble que c'est deux là avaient été assez critiqués)
Flame
L'actu Nintendo, c'est maintenant plus que potins et news People. :lol: "Miyamoto vu dans une boîte déchangisme". "Aonuma a déclaré préfèrer le Ketchup à la mayonnaise". :D