flammen
Ocarina of time même aujourd'hui est pourtant bien plus plaisant a jouer que WW ou TP...
Sinon il parle de controle parfait pour Zelda PH je crois..il me semblait pourtant avoir lu que le stylet était plus chiant a jouer qu'autre chose non?(j'ai jamais joué a PH)
Akhoran
Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.

Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.
Tgabs
Akhoran a écrit:Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.

Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.


Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
johnkaffee
Tgabs a écrit:Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
Sois le bienvenu au club ! Mais, le maniement au stylet n'est ( pour moi) pas le principal responsable de l'ennui profond que cause PH...
Quizzman
A mon avis, Aonuma dit quelque chose de très vrai, c'est que une fois dans nos souvenirs, on a tendance à amplifier (ou parfois au contraire à réduire) énormément une chose qui nous a marqué.

C'est une question vague, et à mon avis la seule réponse qu'on puisse lui donner est que effectivement, on ne peut pas répondre d'un coup à une question aussi vague.

Perso, dans les Zelda 3D, à mon sens, M'sM a fait mieux que OoT en lui apportant un scénario, et Wind Waker... Dur de dire s'il était "mieux" (avec tout ce que ces guillemets veulent dire), mais je suis convaincu qu'il a fait quelque chose de déjà très bien.

Bref, on ne peut affirmer, je pense, si OoT n'est effectivement "pas si bon que ça" sans demander, pour commencer et par exemple, ce que les générations qui ont commencé les jeux vidéos et surtout les Zeldas après en ont pensé.
flammen
Le truc du souvenir qui amplifie blabla oui c'est vrai, en attendant autant OOT et MM me laissent des super souvenirs, des heures et des heures de jeux passionantes, autant je ne garde de WW et de TP que de l'ennui.( je n'ai terminé ni l'un ni l'autre)
J'ai d'ailleurs un exemple personnel (qui vaut ce qu'il vaut et qui forcément n'est pas une vérité générale) concernant OOT et TP.
Mes cousin ont découvert ces deux jeux quasi en même temps (je leur avait filé la version spéciale de Zelda OOT avec masterquest juste avant la sortie de TP sur Wii) résultat que ce soit l'un ou l'autre ils préféraient largement jouer a OOT que TP.
Et a mon avis c'est tout simplement parceque OOT et MM ont une vraie atmosphère une vraie ambiance.Tp et WW sont creux.
Quizzman
Je persiste à soutenir WW que beaucoup de gens n'ont pas l'air d'aimer. WW est un très bon jeu à mon sens, et justement, j'ai trouvé qu'il avait une ambiance très forte et très personnelle.
Count Dooku
Quizzman a écrit:A mon avis, Aonuma dit quelque chose de très vrai, c'est que une fois dans nos souvenirs, on a tendance à amplifier (ou parfois au contraire à réduire) énormément une chose qui nous a marqué.

Mais c'est tout-à-fait normal qu'on ne puisse plus appréhender aujourd'hui un jeu comme à sa sortie, car la technique, quoiqu'on en dise, crée une barrière que certaines personnes n'arrivent pas à franchir. Donc forcément, si on juge OoT à postériori, oui le jeu "ne sera pas si bon que ça" car ses graphismes sont dépassés, ses environnements assez restreints et son gameplay assez scolaire. Seulement c'est une démarche biaisée, un jeu ne s'évalue pas des années après, mais au moment de sa sortie, par rapport à la technologie et à la concurrence de l'époque. La technique évolue tellement vite dans les jeux vidéos qu'on ne peut décemment pas critiquer un jeu vieux de dix ans selon les critères qui sont les nôtres aujourd'hui, et surtout pas sur sa technique.
En 1998, Ocarina of Time était une expérience de jeu grandiose, qui surpassait largement tout ce qui se faisait sur consoles à ce moment-là. Aucun Zelda postérieur à OoT n'a réussi à avoir autant d'impact à sa sortie, et ça ça veut tout dire.

Et pour ce qui est de la nostalgie qui embellit nos souvenirs, disons plutôt qu'elle nous permet d'appréhender le jeu tel qu'il était lors de sa sortie, ce qui ne sera pas forcément à la portée du nouveau-venu qui découvre le jeu bien plus tard.
Maître Yoda
Je ne comprends pas trop sa déclaration, on verra bien si ils font mieux avec le nouveau Zelda.
linkman02
c'est simple zelda était pour la premiere fois en 3D et apres zelda sur snes et gb qui tout deux etait excelent faisais qu'il etait vraiment attendu.puis la 64 avais etait tres bien exploité ce qu'il faisais un jeu d'une qualité graphique et gameplay époustouflante.
les autre mis a part majora's ont suivi cette même ligne de conduite sans poussé les graphisme ni même le sénario donc du coup pour nous OOT et le meilleur.
mais ce que je sais c'est qu'il a déclaré a nouveau que ce sera difficile de faire mieu que OOT donc s'il a vraiment dit ca je pense que c'est pour justement pour faire un peu oublier OOT et attendre le prochain zelda de pied ferme