[quote="Gammadeth":1edc7nxh]Je ne suis pas contre l'évolution technique et je n'encourage pas bigN à poursuivre dans cette voie. L[b:1edc7nxh]a seule chose qui pourrait faire que je les supportes sur ce plan est que du coup les jeux WII finissent à 20€ de moins que sur PS360[/b:1edc7nxh]. [/quote:1edc7nxh]
Ce n'est absolument pas le cas.
Les jeux Wii, mêmes s'ils sortent à 50€ au lieu de 70€, restent à un tarif fixe quelque soit leur ancienneté (ex: Zelda TP toujours à 50€). A l'inverse, les jeux PS3/360 tombent aux alentours des 30€, 6-8 mois après leur sortie [i:1edc7nxh](et certains affichent même des tarifs de 15-20€ quand ils sont sortis depuis plus longtemps)[/i:1edc7nxh].
Donc sur le long terme, alimenter une ludothèque Wii revient finalement beaucoup plus couteux que n'importe quelle autre console de salon de cette gen'
[quote="Gammadeth":1edc7nxh]Si les graphs sont magnifique c'est clairement un plus, mais de là à considérer ça comme important il y a un fossé. Insignifiant serait pour ma part le mot le plus juste.[/quote:1edc7nxh]
Et c'est une erreur. Pourquoi vouloir absolument dissocier le gameplay des graphismes?
Si tu lis attentivement la définition du terme "gameplay", tu t'apercevras que les graphismes font partie intégrante du gameplay.
Avoir des effets visuels impressionnants lors d'une action peut rendre cette dernière beaucoup plus intense ([i:1edc7nxh]exemple au hasard : les attaques de Wolverine dans X-men Origins)[/i:1edc7nxh]. Il en sera de même en ce qui concerne l'ambiance d'un jeu qui sera sublimée par un tas d'effets visuels (ombres, vent, physique des objets etc) et des espaces très ouverts permettant d'afficher des paysages à perte de vue ([i:1edc7nxh]particulièrement utile dans des jeux d'aventures et d'exploration tel que Zelda[/i:1edc7nxh]).
Le gameplay représente un tout. C'est "l'alchimie" de plusieurs éléments tels que les graphismes, le son, la jouabilité, les actions à effectuer à l'écran etc. C'est une interaction permanente entre tous ces critères qui permettent de définir ce que l'on appelle le "gameplay".
Ce n'est que depuis l'arrivée de la Wii que certains s'évertuent à nous faire croire que les graphismes pourraient subitement être dissociés du "gameplay".
Un terme que la plupart d'entre eux utilisent ([i:1edc7nxh]à tort et à travers pour étayer des théories bancales[/i:1edc7nxh]) sans se soucier de sa définition exacte.
Ce n'est absolument pas le cas.
Les jeux Wii, mêmes s'ils sortent à 50€ au lieu de 70€, restent à un tarif fixe quelque soit leur ancienneté (ex: Zelda TP toujours à 50€). A l'inverse, les jeux PS3/360 tombent aux alentours des 30€, 6-8 mois après leur sortie [i:1edc7nxh](et certains affichent même des tarifs de 15-20€ quand ils sont sortis depuis plus longtemps)[/i:1edc7nxh].
Donc sur le long terme, alimenter une ludothèque Wii revient finalement beaucoup plus couteux que n'importe quelle autre console de salon de cette gen'
[quote="Gammadeth":1edc7nxh]Si les graphs sont magnifique c'est clairement un plus, mais de là à considérer ça comme important il y a un fossé. Insignifiant serait pour ma part le mot le plus juste.[/quote:1edc7nxh]
Et c'est une erreur. Pourquoi vouloir absolument dissocier le gameplay des graphismes?
Si tu lis attentivement la définition du terme "gameplay", tu t'apercevras que les graphismes font partie intégrante du gameplay.
Avoir des effets visuels impressionnants lors d'une action peut rendre cette dernière beaucoup plus intense ([i:1edc7nxh]exemple au hasard : les attaques de Wolverine dans X-men Origins)[/i:1edc7nxh]. Il en sera de même en ce qui concerne l'ambiance d'un jeu qui sera sublimée par un tas d'effets visuels (ombres, vent, physique des objets etc) et des espaces très ouverts permettant d'afficher des paysages à perte de vue ([i:1edc7nxh]particulièrement utile dans des jeux d'aventures et d'exploration tel que Zelda[/i:1edc7nxh]).
Le gameplay représente un tout. C'est "l'alchimie" de plusieurs éléments tels que les graphismes, le son, la jouabilité, les actions à effectuer à l'écran etc. C'est une interaction permanente entre tous ces critères qui permettent de définir ce que l'on appelle le "gameplay".
Ce n'est que depuis l'arrivée de la Wii que certains s'évertuent à nous faire croire que les graphismes pourraient subitement être dissociés du "gameplay".
Un terme que la plupart d'entre eux utilisent ([i:1edc7nxh]à tort et à travers pour étayer des théories bancales[/i:1edc7nxh]) sans se soucier de sa définition exacte.