FREDOM1989
[quote="Halouc"][quote]Mais si l'on se base sur l'histoire et que l'on remonte deux générations plus tôt, nous retrouvons la Gameboy et ses 120 millions d'exemplaires vendus qui est, selon nous, la véritable console qui a cassé les barrières du marché que personne n'a ensuite exploité. Et la différence avec la PS2, c'est qu'avec la Wii, Nintendo avait conscience de vouloir toucher le marché de masse, pas Sony qui a peut-être été surpris de la longévité et du succès de sa console.[/quote]

Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....).



Et le "Sony a étonné par le succès de sa machine"..... Ouais bah non. Sony n'a jamais été étonné de son succès et sa politique de "masse", il la faisait bien avant la Ps2. Sony a déclaré avant la sortie de la Ps3 qu'il opterait pour un même chemin que la Ps2. Au début il vise les technophiles, les geek et les gros passionnés pour rentabiliser la bête en leur proposant des technologies nouvelles et des jeux triple A. Puis arrive le passage ou le prix de fabrication baisse et que la politique ce concentre sur le fameux "grand public" avec des titres comme singstar, eye toy et compagnie. Il n'a pas fallut attendre Wiifit pour voir arriver un logiciel de fitness, Sony l'avait déjà fait sur Ps2 avant même que Nintendo en parle.





Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.[/quote]

Pour ce qui est de l'ouverture des marché on peut parfaitement comparer une portable et une console de salon, que je sache sont des humains qui y jouent... Si je me souvient bien le logiciel de fitnes est apparu avec la ..Nes

Sinon tu me diras bien où était les trilpe A au lancement de la PS3 pour attirer les geek...



Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 "Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"
Akhoran
[quote="FREDOM1989"]Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 [b]"Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"[/b][/quote]Pas au point de voir tout le monde acheter leur PS2 en double, faut pas déconner non plus.



Cet argument de la fiabilité pour expliquer les fortes ventes de la PS2 est effectivement foireux, si ça représente 10% des ventes (voyons vraiment super large) ça ne ferais que 12 millions, ce qui ne change pas grand chose au succès de la console (au delà des 100 millions).
AHL 67
En fait si Sony a vendu 120 ou 130 millions de PS2 c'est pasq'y en a les 3/4 qui sont mortes avant l'heure (c'est du matos Sony hein, faut pas se leurrer) et que les gens voulaient quand même continuer à jouer à leurs jeux. D'ailleurs toutes les PS2 encore vendues ce sont d'anciens possesseurs dont la leur est morte. :-D







:dehors:







[b][Edit][/b]

Zut, grillé... :uhuh2:
FREDOM1989
[quote="Akhoran"][quote="FREDOM1989"]Pour les chiffres de la PS2, il faut rappeler que rare sont ceux a n'en avoir eu qu'une en raison de l'incroyable fiabilité de la PS2... Je trolle (censure de mes ouilles!) pas, je cite de mémoire le directeur de la branche playstation en 2003 [b]"Vous savez si la PS2 est moins fiable que les autres machines c'est normal car nos usines tournent au maximum de leur capacité"[/b][/quote]Pas au point de voir tout le monde acheter leur PS2 en double, faut pas déconner non plus.



Cet argument de la fiabilité pour expliquer les fortes ventes de la PS2 est effectivement foireux, si ça représente 10% des ventes (voyons vraiment super large) ça ne ferais que 12 millions, ce qui ne change pas grand chose au succès de la console (au delà des 100 millions).[/quote]

Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien... 10% peut-être moins mais selon moi surement plus, je ne connais personne qui n'a pas une PS2 qui a laché et ils en tous racheté une. Et de mes amis personne ne connait qui que ce soit qui a n'a au qu'une ps2 (ils en ont tous eu une qui a laché) Bien entendu je n'ai pas 5000 amis qui me permettrai de faire un sondage mais j'ai du mal à coire que mon cercle de connaissance soit si particulier.
Romano
En même temps connaissant ces gros vautours de chez sony, ils ont dû faire exprès de faire une console qui claque au bout de quelques temps, exprès pour en vendre plus.

Moi même à une période j'en consommais pas loin d'une par semaine.
Akhoran
[quote="FREDOM1989"]Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien...[/quote]Et la gameboy, on pouvait en avoir une part enfant, des PS2 y en a une par famille. On peut en trouver pleins des arguments pour contre balancer l'un ou l'autre.


[quote]10% peut-être moins mais selon moi surement plus...[/quote]10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque [edit : bon, après une rapide recherche ça a pas l'air d'être trop ça pour la XBox :p, mais pour la PS2 oui], et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins).



Sinon j'ai faillit ajouter "et ce n'est pas parce que tout tes amis ont 2 PS2 que tout le monde a 2 PS2". Comme tu le dis, tu n'as pas 5 ooo amis, donc ton constat n'a absolument rien de fiable.
FREDOM1989
[quote="Akhoran"][quote="FREDOM1989"]Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien...[/quote]Et la gameboy, on pouvait en avoir une part enfant, des PS2 y en a une par famille. On peut en trouver pleins des arguments pour contre balancer l'un ou l'autre.


[quote]10% peut-être moins mais selon moi surement plus...[/quote]10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque, et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins).



Sinon j'ai faillit ajouter "et ce n'est pas parce que tout tes amis ont 2 PS2 que tout le monde a 2 PS2". Comme tu le dis, tu n'as pas 5 ooo amis, donc ton constat n'a absolument rien de fiable.[/quote]

Tes 10 pourcent c'est le taux de retour donc des machines retournée à sony ce qui n'a rien à voir avec les machine qui lâchent après la garantie et qui ne sont comptabiliser nulpart. Pour la 360 le taux de retour est pour le moment de 50% (90% pour les premiers modèles).



Des PS2 il peut y en avoir plusieurs par foyer vu le prix actuel et le fait que beaucoup d'enfants on un tv dans leur chambre...
Akhoran
Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux.



Ca fait chuter le nombre de consoles a 95 millions (en supposant que tout ceux pour qui elle a craqué en ont racheté une, bien entendu).



Edit :
[quote]Des PS2 il peut y en avoir plusieurs par foyer vu le prix actuel et le fait que beaucoup d'enfants on un tv dans leur chambre..[/quote]
Il peut.



En quelle proportion ?
Halouc
[quote]10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque, et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins). [/quote]



La Ps2 était une console fiable mais une quantité non négligable de Ps2 de première génération (de la V1 a la V4) ont eu beaucoup de soucies au passage des jeux gravé sur des DVD9 et sur la sur-utilisation des jeux en streaming comme GTA qui fatiguaient énormément les lentilles de première génération.



Après bon, combien de gens ont repris une game boy au passage à la couleur? Enfin bref....
FREDOM1989
[quote="Akhoran"]Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux.



Ca fait chuter le nombre de consoles a 95 millions (en supposant que tout ceux pour qui elle a craqué en ont racheté une, bien entendu).[/quote]


Quand la PS2 ets passé à 100 euro c'est pour rien que les forums étaient plein de "je vais racheter une en réserve" ou de "ma PS2 a déjà 4 ans alors je vais en racheter une avant qu'ils n'en vendent plus...je pari sur 50-60 pourcent en espérant qu'on ai un bon sondage un jour.

De toute manière la seul console qui a tout arraché c'est la Gizmondo! :uhuh:



De toute manière il y a un point sur lequel je vais mettre tout le monde d'accord, la console qui a fait exploser l'industrie c'est pas la PS2 mais la PSone. La PS2 a juste prolongé la PSone;