Si je me souviens Nintendo avait interdit les statues dénudées dans Castlevania, et Konami avait du les rhabiller :p
yoann[007] a écrit:Je t'invite à lire ce petit monument de documentation, contenant les guidelines de l'époque SNES avec quelques exemples d'applications :
Tu sais bien que "famille" en termes marketing c'est le moyen de désigner les cibles jeunes.Akhoran a écrit:Moi je dirais plutôt que Nintendo a toujours voulu cibler toute la famille, donc y compris les plus jeunes.
Famicom = Familly Computer *insérez des p'tits bisounours, des serpentins, des ballons roses qui volent et des dauphins qui font 'wapitiwapiti !'*
Edit : et notez que NOA est pire que Nintendo Japon.
Tu sais bien que "famille" en termes marketing c'est le moyen de désigner les cibles jeunes.
si. (moi aussi je sais faire)nintendaube a écrit:Tu sais bien que "famille" en termes marketing c'est le moyen de désigner les cibles jeunes.
non.
Justement, dans cette optique, les guidelines de Nintendo ne prévoient pas la possibilité de faire des jeux pour "les parents". Uniquement pour les enfants. C'est ce que je pointe depuis le début.Akhoran a écrit:Bah "famille" pour moi ça veut dire famille :p. Des gens de 7 à 77 ans, et qui dit "famille" dit nécessairement enfants + parents, sinon on appellerait ça un couple :p.
Donc fatalement quand on s'adresse à toute la famille, on prend aussi en compte la présence d'enfants. [edit : qu'ils jouent ou qu'ils ne jouent pas d'ailleurs, quand les parents jouent l'enfant peut les regarder jouer]
Enfin dans les faits ça ne change pas grand chose, les jeux se retrouvent édulcorés qu'ils soient adressés exclusivement aux enfants ou qu'ils le soient de enfants jusqu'à parents, le reste est une question de point de vu.