Quizzman
[quote="_ALkyD_":2tdiv6dr]428: The World Doesn't Change Even So a eu 40/40 ? Jamais entendu parlé de ce jeu...[/quote:2tdiv6dr]

428 doit être le seul jeu ou la note de Famitsu n'a pas été donné contre un gros chèque mais grâce à une réelle performance: Il le mérite vraiment.

C'est un Visual Novel (y'a pas d'autres termes, les jeu le plus proche qui me vienne sous la main dont on a accès en Francophonie sont les phoenix wright ou Hotel Dusk), suite spirituelle de Machi (tu peux pas connaitre c'est aussi du Jap only et sur Saturn) qui était aussi développé par Chunsoft.

En gros, le concept de visual novel, c'est un peu comme un roman dont vous êtes le héros, avec des représentation des personnages, parfois des petites animation (films dans ce cas) et surtout une bande son adaptée derrière. Il faut savoir que ces jeux donnent assez souvent lieu à des adaptation animée ou manga (ça fait partie du même univers).

Pour se donner une idée de ce qu'est 428, je vous conseille de regarder CANAAN (Google est votre ami, recherchez avec la team GG), car c'est un des scénarios du jeu.

Bref, 428 est peut être un des rares jeux ou la note de famitsu a une substance réelle.
mheishiro
[quote="Quizzman":76nfuw0q][quote="_ALkyD_":76nfuw0q]428: The World Doesn't Change Even So a eu 40/40 ? Jamais entendu parlé de ce jeu...[/quote:76nfuw0q]

428 doit être le seul jeu ou la note de Famitsu n'a pas été donné contre un gros chèque mais grâce à une réelle performance: Il le mérite vraiment.
[/quote:76nfuw0q]

Soul Calibur stp (h)
johnkaffee
Le 1er évidemment.
Count Dooku
Tous les gros jeux S-E sont surnotés par Famitsu, donc évidemment la note de ce DQ IX n'est guère étonnante et doit être prise pour ce qu'elle est. Et ça ne m'étonnerait pas, effectivement, que S-E ait des actions de Famitsu, ou qu'il existe un quelconque arrangement entre les deux entités (c'est même très très probable).
Flame
[quote="Count Dooku":3eigwqtw]qu'il existe un quelconque arrangement entre les deux entités (c'est même très très probable).[/quote:3eigwqtw]

Ce n'est d'ailleurs pas un secret. Nous l'avions déjà révélé à l'époque lorsque j'oeuvrais sur feu FF Another World. ;-)
Halouc
[quote="Doum":ubjtiqp4]Pourquoi crachez vous sur ce jeux et sur le magazine Famitsu ?[/quote:ubjtiqp4]

Parce que ça va faire des années que ce magazine ne vaut plus rien. Le magazine est vendu aux gros éditeurs comme Square Enix.

[quote:ubjtiqp4]Ce Dragon Quest m'a l'air très bon ! Je ne nis pas qu'il y a éventuellement pus y avoir quelques arrangements entre SE, Famitsu et Nintendo ( voir Nintendogz o_O ), mais je pense que ce Dragon Quest à eu ( bien que surévaluer ) une note qu'il mérite ![/quote:ubjtiqp4]

Sur MK2, pour l'instant les avis démontrent le contraire.

[quote:ubjtiqp4]De plus, le jeux s'est écoulé à plus de 2.3 millions d'exemplaire durant les 48H de sa sortie... je ne pense pas que les gens l'aurait acheter si c'était un mauvais jeu ( les gens diront " C'est les japonnais, il sont fou de DQ, alors forcément ils vont l'acheter !", et bien je répond que les japonnais ne sont pas c** non plus ! ils savent reconnaitre un mauvais jeu quand ils en voient un et que ce soit un DQ ou pas, si il est mauvais il ne se vendra pas ! )[/quote:ubjtiqp4]

Tu réponds toi même à ta question. Dragon Quest est un phénomène la-bas. Qu'il soit médiocre ou bon, le jeu trouvera son public.[/quote]
johnkaffee
[quote:3jk3vvvz]je pense que ce Dragon Quest à eu ( [b:3jk3vvvz]bien que surévalué[/b:3jk3vvvz] ) [b:3jk3vvvz]la note qu'il mérite ![/b:3jk3vvvz][/quote:3jk3vvvz]C'est contradictoire, je trouve.
Count Dooku
De toutes façons, 2.5 millions en première semaine, c'était inévitable pour un DQ. Maintenant, s'il s'avère que le jeu n'est vraiment pas au niveau des précédents opus, je suis vraiment curieux de voir comment se comporteront les ventes. C'est quand même un cas de figure totalement inédit, un DQ "raté", et même si la série est devenue une institution au Japon, est-elle intouchable à ce point?
Flame
Tout n'est pas à jeter dans Famitsu. Le magazine divulgue un nombre relativement important d'annonces exclusives. C'est d'ailleurs probablement en contrepartie de ces exclusivités accordées par les éditeurs que les testeurs se montrent plus cléments envers certains de leurs titres.