Benn
Miacis a écrit:Je fais quoi, moi, si je veux partager mes textures avec des gars normaux ? :euh: :euh: :euh:


pas le droit: tu trafiques des éléments déposés et copyrightés.
Miacis
Comment on sait, ce qui est copyrighté ou pas ? :euh:
Benn
Miacis a écrit:Comment on sait, ce qui est copyrighté ou pas ? :euh:


La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.
sakuragi
Mais je rejoins Miacis , mettre une puce ne sers pas qu'a faire du piratage !

D'ailleurs enconre une fois on vois le faussé entre le pc et la console, ou même si c'est copyrighté les devellopeurs encourage le modding pour le plaisir des fans et la longetivité des ventes de leur titres biensure !

Enfin la encore ca depend des societé , Nintendo ou microsoft sont completement ermetique ne veule rien savoir, là ou Sony sans l'encouragé biesnure , reconaasi qu'une console qui a une bonne scene underground et qui se fais pirater est une console donc populaire !

Il tolere donc certaines choses .
Miacis
Mais je rejoins Miacis , mettre une puce ne sers pas qu'a faire du piratage !

Surtout quand la plupart des gens qui ont hacké leur Wii font ça en "soft modding" (sans puce).

Ca permete quand même surtout la plupart du temps d'ajouter des fonctionnalités que la console auait normalement dû avoir pour respecter quelques standarts de qualité. :/
Dézonage, Codes Ocarina, Lecteur Multimédia et DVD, Playstats, ... musiques personnalisées, durée de replays illimitée, nombre de pièces de stages illimitées, contenu additionnel pour des jeux comme Brawl.

Peut-être que tant de monde n'en serait pas venu au hacks (pour l'import, par exemple), si Nintendo avait offert ces critères de qualité dés le départ, non ?
(Et s'ils s'étaient un peu plus creusés la tête pour la conception de leur console)
Quizzman
Benn a écrit:La dernière phrase des crédits de tous les jeux nintendo:

"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO."


Autrement dit, TOUT le code est protégé.


Ce qui est juste, c'est que le code créé par Nintendo est protégé. C'est pour ça que diffuser des 00000075.app et cie (des thèmes contenant du code protégé par Nintendo) est illégal.

De par ce fait, il est illégal de le modifier. MAIS, il y a un autre élément à prendre en compte.

Le code exploitant des failles, ou pas, dans la mesure ou il ne s'agit que de code créé intégralement par un développeur tiers et que les interactions faites avec le système sont des codes génériques (et donc non-déposables) est parfaitement légal. Et il est parfaitement légal de le diffuser. Ce pourquoi Wiibrew est un site parfaitement légal de A à Z.

Donc en gros, là ou tu franchis la limite de l'illégalité, c'est quand tu installes le code sur ta machine. C'est illégal car tu fait quelque chose que Nintendo a expressément interdit (dans le CLUF de la console).


Miacis > À propos de facilité de hack et de service, regarde la PS3. Cette console est, à l'heure actuelle, INCRACKABLE.
Halouc
là ou Sony sans l'encouragé biesnure


Je ne vois pas où Sony est plus tolérant? C'est difficilement jugeable en sachant que la Ps3 est encore à l'heure actuel la console ou il est impossible d'exécuter un programme non signé sauf depuis Linux qui est tellement cloitré, qu'il n'a plus rien d'intéressant.

D'ailleurs enconre une fois on vois le faussé entre le pc et la console, ou même si c'est copyrighté les devellopeurs encourage le modding pour le plaisir des fans et la longetivité des ventes de leur titres biensure !



A ce niveau la console à encore du retard même si on commence à voir du changement notamment avec des titres comme Halo 3, Little Big Planet, Far Cry, Unreal Tournament 3.... ou on commence à avoir des éditeurs de niveaux et de partage. Après il y a modé et modé. Il y a modé en utilisant un environnement que le développeur a autorisé et il y a moddé en contournant des systèmes de sécurité.
Quizzman
A noter un truc pas mal à propos de la wii: Bientôt Waninkoko va sortir le custom IOS rev 14 (j'ai la flemme d'expliquer ce qu'est un IOS).

En gros, les rumeurs du net (rumeurs très persistantes) annoncent qu'il aura deux features monstrueuses:

- Lancement de Wiiware/VC directement depuis la SD ou l'USB (ça c'est kyoule mais osef un peu)

- Lancement d'un Nand directement depuis la SD

Le deuxième point est monstrueux, car il signifie en gros qu'on pourra utiliser n'importe quel système depuis la wii et, qui sait, peut être de la PS2 ou de la Xbox en natif (le rêve). Ça signifie aussi que ça + Bootmii = Wii quasiment inbrickable, car on pourra faire les modifs qu'on voudra sur le système sans risquer de niquer son nand.
Halouc
Tu rêves fort ^^. La Xbox ne fonctionne pas sur une architecture PPC et la Ps2..... Youtch... Déjà que les PC les plus puissants ont du mal alors la Wii ^^.

L'hardware est un général un frein sinon on pourrait installer Windows facilement sur PS3 si l'OS était compatible au moins avec des processeurs PPC.
Quizzman
Ouais, je craignais pour le hardware... :-/

Est ce que tu penses qu'on pourrait faire tourner au moins... Chais pas, une 64 en natif, histoire de faire tourner les gros jeux rare...