Juno
mheishiro a écrit:Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.
La croix est pourrie, rendant le stick obligatoire. Quand c'est un jeu comme Winning Eleven FE autant dire que c'est de la merde, surtout quand tu joues à le croix depuis des années.
Je ne parle pas de bouton z, dur et bruyant. Sur Winning eleven, c'est le bouton des feintes. C'est cool de savoir ce que le gars va faire à l'avance!
Il manquait des boutons. Un L2, un R2. Résultat, un mgs twin snake bien moi jouable que les mgs ps2 et psone.
Les boutons L et R "analogiques" pour mieux doser. Pas terrible non plus pour du soul calibur, lorsque tu mets les prises sur ceux là et que le timing est super important. Là où un "clic" suffit avec la manette ps2.
Non vraiment, très surcôté. C'est l'effet "Nintendo" j'ai envie de dire. Le simple non fait que la presse doit se dire "au minimum c'est bien". Pourtant il y a beaucoup à redire sur le pad 64, cube et je ne parle pas de la wiimote.

Bon allez un dernier et après j'arrête le hs :D
Même si je lisait pas mal la presse a l'époque n64, aucun magazine n'a fait l'apologie du pad, c'est un avis personnel et a l'époque du cube je n'en lisait aucun. Après si des jeux sont fait a l'arrache, c'est pas de la faute du pad. J'aurai bien aimé voir comment nintendo aurait fait zelda sans son "pad immonde" de la 64.
Et pour en revenir a monster hunter, ce choix est stupide étant donné qu'on y joue au stick, la croix ne sert qu'a naviguer dans les menus. Déjà qu'il est pas facile a la base, pas la peine d'en rajouter inutilement.
DarkDamien
Même si je lisait pas mal la presse a l'époque n64, aucun magazine n'a fait l'apologie du pad, c'est un avis personnel et a l'époque du cube je n'en lisait aucun.


La presse était à genoux devant le pad 64 à sa sortie jap (à l'époque nintendo on osait pas trop y toucher... remarque ca a guère changer de nos jours même si la baisse de qualité est telle que forcement les langues se délient... >_>

Pour le pad GC c'était pas loin également (sauf que bon le manque de jeux aidant, personne pouvait décemment tomber à genoux devant la console ^^).

Dans tous les cas c'était des pad DE MERDE. Quand un pad arrive à plomber 90 % des jeux sortant sur une machine (soit en gros tous les jeux non développé par nintendo) c'est qu'il y a quand même un gros souci que nintendo avoue à demi mot, vu que leur pad classique est une clone de dual shock ! La prise en main c'est bien mais ce qui compte c'est quand même le rendu dans les jeux, boutons mal placé, stick horrible : au revoir.

Pour le Zelda : n'importe quel pad de jours permettrait de le faire. Autant dire que même à l'époque on aurait pu y jouer à la dual shock et bénéficié d'un contrôle total de la caméra

Le seul apport qu'est jamais apporté le pad 64 c'est le stick analogique, tous le reste c'est poubelle.
Gammadeth
Bon je vois plus trop quoi répondre à ça, si ce n'est que jamais un jeu ne m'a posé de problème sur GC, et que je pense que si environ 5 ou 10% de gens pensent que c'est un pad de merde sur GC, je vais plutôt tenir compte des des 90 ou 95 % de gens qui pensent qu'il est excellent ;-)
Halouc
Gammadeth a écrit:Bon je vois plus trop quoi répondre à ça, si ce n'est que jamais un jeu ne m'a posé de problème sur GC, et que je pense que si environ 5 ou 10% de gens pensent que c'est un pad de merde sur GC, je vais plutôt tenir compte des des 90 ou 95 % de gens qui pensent qu'il est excellent ;-)


Le problème est que les jeux étaient "jouable" mais proposaient une ergonomie moins bonne que les équivalents Xbox ou Ps2.

-La croix qui est aussi minable que la croix du PAD DUKE de la Xbox.
-Les boutons X Y et B qui manquaient totalement d'érgonomie.
-Les boutons qui n'étaient pas analogique (ou alors on voyait que du feu)
-un Stick C juste immonde
-des gachettes complètement ratées
-un bouton Z mal placé
-et pour chipoter, la longueur du câble, la matière trop plastique, les sticks qui n'ont pas de matière un peu caoutchouc.

Mais reste que quand le jeu était bien pensé (soit une minorité), le PAD pouvait devenir bon, pas meilleur mais bon.


Le problème c'est qu'il était pensé pour Nintendo et point barre car fallait que le jeu ce concentre beaucoup sur "1" seul bouton et minimiser l'importance des autres. Si justement dans un FPS, le pad game cube offrait un résultait meilleur que la dualshhock grâce aux positionnement des stick, dans un genre comme le beat'm all c'était juste une catastrophe.


Il ne faut pas être meilleur que l'un sur un genre mais s'adapter a tous les genres et ça le pad game cube le faisait difficilement. La majorité des genres sur game cube était aussi jouable qu'un FPS sur PS2. C'est jouable mais on aurait préféré un pad Small.

Dans la logique

Pour les FPS / TPS

Pad Duke Xbox (le gros Pad)
Pad Small Xbox (le petit pad)
Pad Game Cube
Pad Ps2

Pour le reste

Pad Small / Dualshock (cela dépendait des genres)
Pad Game Cube
...
Pad Duke
mheishiro
shelder a écrit:
mheishiro a écrit:Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.


Oui, et toi tu es doté de la Sainte Parole, c'est bien connu. :/


Je n'ai pas dit ça. Mais je trouve évident que le nom Nintendo a favorisé certaines critiques, autant de jeux que que manette.
La manette cube a été pensé pour les jeux big N mais était foireuse pour les jeux de combats et bien moins bien que les autres manettes pour d'autres jeu multi (entre autre à cause de l'absence du L 2 et du bouton z pourri). Pourtant, tu regardes n'importe quel mag de l'époque, il faut voir comme la manette cube est présentée à sa sortie!

shelder a écrit:Arrête un peu avec cette excuse..


Une excuse de quoi? J'ai encore le cube! J'ai fait des tas de jeux sur le cube. Quel intérêt de chercher une "excuse". Si je dis ça, c'est que je le pense vraiment. Quand tu t'arrêtes sur les défauts de la manette cube, elle ne vaut pas le bruit qu'elle a fait.

shelder a écrit:[Un simple coup d'oeil aux réponses de ce topic montre tout de même que la manette était appréciée par beaucoup.


Forum PN, réputé pour son objectivité, avec en plus une bonne partie de users qui n'ont jamais réellement vu ce que faisait la concurrence...
Quizzman
ouba a écrit:Je sais plus si il sera payant ou non le online, et si les codes amis seront de la partie ...


A mon sens il sera payant. Car tout l'intérêt du titre (et je l'ai essayé pour dire ça) c'est le online. Ça serait vraiment un manque à gagner de ne pas le mettre en payant.

De plus si on regarde cette image (je parle pas japonais donc c'est de l'interprétation, je peux me tromper):

Image

On a, de haut en bas:

- les logos capcom/wii
- Un joli monstre en artwork
- Le logo de MH3
- Un texte qui dit vraisemblablement que le contrôleur classique pro est inclus.
- Un losange rouge tout moche avec un point d'exclamation, dieu sait ce qu'il y a marqué dessus, si ça se trouve ça appuie mon analyse.

(et en bas de gauche à droite)

- Le logo Cero C (on s'en doutait, si je me trompe pas c'est du 16+)
- Une photo du contrôleur classique pro pour montrer aux incultes à qui ça ressemble et pour que ça saute aux yeux.
- Une image blanche avec le logo de monster hunter wii (¹)
- Des tas de logos avec plein de trucs incompréhensibles en japonais.

(¹) Ah mais attendez, c'est quoi ça ?

A quoi ça sert de mettre une image de la boite du jeu pour dire qu'il est inclus dans le jeu qu'on vient d'acheter ?

Ptet que c'est pas la boite du jeu, mais une carte abonnement réseau...
Hayoukeun
DarkDamien a écrit:Dans tous les cas c'était des pad DE MERDE. Quand un pad arrive à plomber 90 % des jeux sortant sur une machine (soit en gros tous les jeux non développé par nintendo)


turok, turok 2, goldeneye, perfect dark, world driver championship, goemon, goemon 2 ...etc...etc... j'en passe et des meilleur. c'est sur c'etait un pad de merde avec des jeux a la jouabilité quasi parfaite ... :roll:


DarkDamien a écrit:c'est qu'il y a quand même un gros souci que nintendo avoue à demi mot, vu que leur pad classique est une clone de dual shock !

qui est un clone du pad snes ... :roll:
Gammadeth
- Une image blanche avec le logo de monster hunter wii (¹)
- Des tas de logos avec plein de trucs incompréhensibles en japonais.

(¹) Ah mais attendez, c'est quoi ça ?

A quoi ça sert de mettre une image de la boite du jeu pour dire qu'il est inclus dans le jeu qu'on vient d'acheter ?

Ptet que c'est pas la boite du jeu, mais une carte abonnement réseau...


Tu as ptète bien raison, mais il est possible que ce soit la boite du jeu quand même, juste pour préciser que ce n'est pas un pack de goodies. Mais pareil j'en sait rien en fait :uhuh2:

Sinon il me semble bien que Capcom l'avait annoncé payant le online à une époque, à un prix assez abusé si mes souvenirs sont bons (10 ou 15 € par moi). Mais disons qu'il faudrait vérifier car c'était peut être juste une rumeur. Ou alors c'était un sondage de Capcom qui demandait si les consommateurs seraient près à payer tel somme pour jouer en ligne à MH.
En gros j'ai pas fait beaucoup avancer la question, mais en cherchant un peu je suis sur qu'une news en parlait, mais sur quel site :?:
Hayoukeun
ouais ils avaient annoncé un prix pour le on line il me semble aussi. j'aurai préféré gratos, la Wii est reputé pour ça, c'est aussi une des raison pourquoi j'ai la PS3 et pas la xbox360.
Quizzman
Si j'me souviens bien le prix du online c'était pour MHG...

Ça serait stylé qu'on puisse faire des servers non-officiels...