Halouc
Gammadeth a écrit:Le Pad GameCube de la merde :-o

Ça fait pourtant un bout de temps qu'elle est sortie, c'est la première fois que je vois ça écrit ou dit par quelqu'un. Après c'est sur que le stick par rapport à la N64, c'est moins bon. Mais du reste, c'est vraiment le seul pad que quand tu le prend dans ta main, elles épousent la forme du Pad à la perfection. Même le pad 360 qui est très bon n'arrive pas à ce point là.
Alors je sais pas, on a peut être pas la même forme de main :uhuh:


Le PAD GAME CUBE était une calamité. Le Stick C était une horreur, les boutons étaient mal placés, les gâchettes n'étaient pas analogique ni les boutons on n'en donnaient pas l'impression.

La seul bonne idée du pad c'était les indications au niveau des 8 axes du stick.


Sinon je préfère ne pas commenter le PAD 64, le pad Game Cube était largement meilleur.
DarkDamien
Après c'est sur que le stick par rapport à la N64, c'est moins bon.


Ouais mais nan, les stick 64 sont mous, fragile et la manette est la plus grosse farce jamais vu sur ce marché, ca a fait son petit effet à l'époque (le coté nouveau quoi), de nos jours c'est juste carrément insupportable ce pad. Quand même 2 générations d'affilées que tendo à proposé des pad immondes. C'est pas un mal qu'il aient enfin compris qu'il valait mieux pomper la dual shock que faire des cochonneries "bien à eux".
Juno
Ah mais je te rejoins Gamma, c'est la première fois aussi que je lis des trucs pareils. Alors soit on a eu les bonnes versions, soit y'en a qui ont les mains déformées par la dualshock :D
En tout cas j'espère revoir des "pads immondes" de la part de nintendo.
Dual shock = facilité
shelder
Ceci n'en restant pas moins que vos avis, qu'il soit positif ou négatif, et ne représentant pas une quelconque et totale majorité. :p

J'ai fait un tour par exemple sur CVG, pour connaitre leur avis sur la question, et le pad GameCube s'en sort admirablement bien. Que ce soit de l'avis des membres de l'équipe (dont un qui le désigne même meilleure manette), comme des visiteurs du site, qui semblent énormément l'apprécier.

Donc bon, il est évident que dire du pad GameCube qu'il est "très mauvais", relève visiblement d'une subjectivité des plus exagérées. :o
Gammadeth
Le stick du pad 64 étaient très fragile et aussi très glissant, du reste je le trouve 100 fois mieux que les sticks d'aujourd'hui au niveau précision. Cela vient peut être du fait de la résistance qu'il donnait ou je sais pas quoi, mais au niveau de la précision de ce que l'on veut faire, aucun stick ne m'est apparu meilleur aujourd'hui. La gâchette Z pour moi n'a pas vraiment d'égal au niveau de son emplacement, mais la forme en trois branches du pad y est surement pour quelque chose. Les trois branches avaient un gros défaut qui était de rendre totalement inutile la croix et le bouton L, mais à part ça tout tombait nickel.

Pour la manette gamecube, je suis d'accord pour dire que le stick C était assez affreux, surtout de par la taille de sa tête ridicule. Le bouton Z était aussi très très mal placé et en plus assez dur à appuyer, ça fait une espèce de clic quand on appuie dessus. Les boutons A, B, X et Y par contre étaient irréprochable, ce sont juste 4 boutons qui vous tombent sous le pouce, qu'est ce que vous voulez de plus? Les gâchettes étaient analogiques, il n'y a aucun doute là dessus. Par contre la croix est minuscule, c'est d'ailleurs le seul défaut qui était pointé du doigt sur ce Pad. Et venez pas nous dire que le Dual Shock est excellent franchement, c'est une tare que la marque PlayStation traine depuis trop longtemps, nos mains n'épouse pas du tout la forme du pad et le stick gauche est le plus mal placés que l'on ai pu voir jusqu'à présent.
Et c'est d'ailleurs le seul Pad ayant réussi à me donner des cloques soit dit en passant :uhuh: . Juste à cause des vis sous le pad qui sont super mal placée.

Edit: Pour compléter Shelder, j'ai toujours lu dans n'importe lequel des magazines papier ou sur les sites internet qu'ils considéraient le Pad gamecube comme le meilleurs jamais sorti. Et si je me fie à toutes les personnes que je connais qui ont essayé le pad Gamecube, ils m'ont toujours renvoyé un écho identique, c'est sur qu'ils ne sont pas nombreux par rapport à tous les joueurs sur terre, mais c'est quand même sur ce site que j'ai lu pour la première fois des avis négatifs sur le pad gamecube. Je ne vais pas sur tous les forums de tout les sites non plus, mais depuis le temps que la Gamecube existe, je pense que si il était si immonde que ça, j'aurais au moins du entendre une fois quelqu'un me dire qu'il était pas terrible. Mais non même pas
Hayoukeun
exact le pad gamecube est genial ! les bouton tombe direct sous le doigt et le stick est tres bien placé aussi. c'est vrai que la croix est petite mais elle est secondaire.
halouc, les gachette L et R sont bien analogiques et en plus sont en meme temps des boutons (si tu appui a fond sur la gachette).
mheishiro
Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.
La croix est pourrie, rendant le stick obligatoire. Quand c'est un jeu comme Winning Eleven FE autant dire que c'est de la merde, surtout quand tu joues à le croix depuis des années.
Je ne parle pas de bouton z, dur et bruyant. Sur Winning eleven, c'est le bouton des feintes. C'est cool de savoir ce que le gars va faire à l'avance!
Il manquait des boutons. Un L2, un R2. Résultat, un mgs twin snake bien moi jouable que les mgs ps2 et psone.
Les boutons L et R "analogiques" pour mieux doser. Pas terrible non plus pour du soul calibur, lorsque tu mets les prises sur ceux là et que le timing est super important. Là où un "clic" suffit avec la manette ps2.
Non vraiment, très surcôté. C'est l'effet "Nintendo" j'ai envie de dire. Le simple non fait que la presse doit se dire "au minimum c'est bien". Pourtant il y a beaucoup à redire sur le pad 64, cube et je ne parle pas de la wiimote.
ouba
Et sinon ca vous dirait de parler de monster hunter ?
Je sais plus si il sera payant ou non le online, et si les codes amis seront de la partie ...
shelder
mheishiro a écrit:Le pad cube est mega surcôté, entre autres par la presse.


Oui, et toi tu es doté de la Sainte Parole, c'est bien connu. :/

Arrête un peu avec cette excuse. Un simple coup d'oeil aux réponses de ce topic montre tout de même que la manette était appréciée par beaucoup. En ce qui me concerne, elle ainsi que le pad 360 figurent parmi mes favoris. :o
saturax
Halouc a écrit:
Juno a écrit:La boite c'est le coffre que l'on trouve au début de chaque mission :D
Par contre il devait pas se jouer a la wiimote? Et puis c'est quoi ce pad? Pourquoi recopier un (mauvais) pad de la concurrence?


:lol: ... C'est sûr que le pad Game Cube ou Classique sont meilleurs. :lol:

le pad GC est de loin le meilleur pad que je n'ai jamais eu, mais alors de loin: prise en main, position des boutons et leur forme et taille, tout au top.

je ne comprendrais jamais les pads PS360 avec leur absence totale d'ergonomie, et surtout avec leurs boutons en positions suivant les axes du pad alors que le pouce droit arrive dessus en position diagonale.
c'était dur de les tourner de quelques degrés pour les mettre en position naturelle?

le pad GC avec 2 BP Z (améliorés), un BP dans les sticks, et voila la manette ultime.