Quizzman
Je parlais de la conf. Pas de l'année. L'année était correcte voir bien.

La conf était pathétique.
Ulysse29
yohren a écrit:J'ai vraiment été déçu par la conférence Nintendo, la présentation était très mauvaise, la conférence était vraiment courte (1h environ contre environ 2h pour les autres), la seule annonce vraiment interessante était Metroïd, enfin un retour aux sources avec un jeu à la 3ème personne, ce jeu promet vraiment :love:
En comparaison avec la conférence de Sony, j'ai écouté la quasi totalité de la conférence en direct et je ne me suis pas ennuyé une seconde. La présentation était parfaite, énormément d'annonces, un nouveau controller PS3, la nouvelle PSP (meme si ce n'était plus vraiment une surprise à cause des nombreuses fuites), Final Fantasy XIV auquel personne ne s'y attendait, des phases de gameplay pour Assassin's Creed 2 et bien d'autres choses encore!!!

Nintendo est vraiment ridicule par rapport à Sony sur cette conférence avec ses innombrables suites de Mario et Metroïd et ses jeux casuals non?


Tout a fait d'accord avec certains points, mais je ne suis pas décu comme l'année dernière

et que dire de leur accésoir pour connaitre le poul cardiaque, soit ils vont en faire un truc avec de l'horreur ect mais vu comment sont la plupart des jeux nintendo, je m'y attend pas vraiment soit ca vas encore etre un truc inutile

cette conférence n'était pas extra par rapport a la concurence, bien entendu, mais on commence à avoir petit a petit des jeux gamers !

une chose qui me chagrinne : pas de myamoto pendant la conférence ! bon on a eu l'artwork qui ressemble a rien sur zelda mais a part ca ...

je pense que je répète ce que d'autres membrezs ont dis : cette conférence n'était pas aussi pourris que l'année dernière, mais il y a encore du travail !
Docteur_Cube
Pour l'absence de Miyamoto, Mathieu Minel a donné une explication :
Le maître aurait voulu se faire regretter, après l'échec de Wii Music.

Personnellement, je pense qu'il voulait aussi éviter de s'impliquer personnellement afin de ne pas subir de plein fouet un éventuel deuxième échec consécutif.

Une manière de dire : "si vous voulez me voir, aimez d'abord ce que je fais !"
tsukircha
pour moi cette conférence était dans la moyenne et n'ayant pue voir que les E3 à partir de 2008 ( j'avais pas internet avant fin 2007 =D ) mais mes potes me raconté les détail des autre .

pour moi dans cette E3 à était dans la moyenne

on a eux un nouveaux metroid qui à l'air très prometteur

on a eux new super mario wii qui peut être excellent ( je me souvient de four sword adventure qui était excellent à 2 ( les bataille pour avoir les gemme , les mini jeux et les duel *.* ) si ils si prennent bien ils peuvent faire vraiment quelque chose de bien

on a eux super mario galaxy 2 pour moi super mario galaxy 1 était excellent meme si c'est certains dise c'est le meme univers que le 1 je vous répond et ? quand vous prenez un plats de lasagne que vous avez mangez hier soir meme si vous le passer au micro onde il reste excellent le seul jeux qui me passe par la tete et qui a fait la meme chose sans se brullé les ailes est zelda MM.

ensuite on eux zelda DS ( me rappelle plu du noms ) personnellement zelda sur DS je les vraiment bien aimé donc celui ci devrais être bien ( mais le meilleurs reste OOT )

ensuite on a eux golden sun DS l'annonce qui m'a fait des frissons dans tout mon corps tellement que j'ai aimé le 1 ( j'ai pas joué au 2 )

à partir de là c'est l'E3 en générale

on a eux des traileur du nouveau final fantasy qui à l'aire extrêmement bons bien que je me pose des question sur le gameplay

on a eux des traileur du nouveau dragon ball wii

on a aussi eux des information sur red style 2

ouai bon je vais me stopper à là ^^

conclusion cette E3 n'est pas splendide on a pas eux de nouvelle license on a pas eux de video ni d'image d'un zelda wii mais il est quand même bien de manière générale mais c'est pas pire que celui de l'année dernière , on a eux des bonne chose et surtout nous ne connaissons absolument rien des nouveau jeux vous dites déja que SMG 2 va être pareil que le 1 mais personne n'a essayer donc encore une fois cette E3 est dans la moyenne on a pas eux tout ce qu'on voulait mais on a eux des chose qu'on voulait =D et je vous quitterais sur ces mots : Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer

PS: c'est mon premier poste donc soyez indulgent =D
Docteur_Cube
tsukircha :
C'est ton premier post donc je me permets de te faire une petite remarque constructive : soigne ton orthographe ! Tu fais beaucoup trop de fautes ! Tu devrais faire un petit effort pour être un peu plus lisible. En particulier, active la fonction de correction automatique de ton navigateur, pour que ça souligne en rouge les plus grosses erreurs. N'oublie pas la ponctuation et les majuscules.

Pour revenir sur le sujet :
Cet E3 2009 est le 10ème E3 que je suis sur Internet. Avant cela je les suivais dans les magazines papier. Je pense que Nintendo n'a pas fait pire que les deux précédentes conférences. Il y avait des annonces intéressantes. Mais ils ont foiré sur la forme de la présentation. Les autres années étaient beaucoup plus soignées, avec une meilleure mise en scène et une meilleure préparation. Ils n'ont pas convaincu parce qu'ils n'ont pas bien structuré leurs arguments. Ils auraient pu convaincre en présentant les même jeux différemment.
Anonymous
Juste une petite réponse à Docteur_cube à propos du premier post de tsukircha.

Je ne suis pas pour bannir les dyslexiques des forums. L'orthographe, ça ne se soigne pas, ça se travaille et je ne pense pas que ceux qui font autant de fautes le font par négligence.
De plus, même s'il avait activé le correcteur orthographique, il n'y aurait pas eu beaucoup de mots soulignés. à part metroid, mario et galaxy, il n'y a aucune faute d'orthographe (dit le correcteur).

Je ne dis pas pour autant que ce post n'est pas... flippant.

Bienvenue tsukircha, et bon courage. T'en auras besoin sur les forums p-n. Bah oui, faut que tu prennes l'habitude dès le début de t'en prendre plein la tronche. C'est aussi ça, les joies de l'Internet.



Il est chouette ton récapitulatif des équipes de développement, Dr_cube.
Docteur_Cube
Héé je l'ai pas dit méchamment ! C'était juste pour qu'il prenne de bonnes habitudes dès le début. J'ai eu moins de 15 ans moi aussi, et je sais que ce n'est pas facile d'écrire à peu près correctement, mais l'important c'est de montrer qu'on fait des efforts. Mettre des majuscules au début des phrases, utiliser la ponctuation, c'est pas bien compliqué et ça montre qu'on respecte nos lecteurs. Ensuite les fautes de grammaire ou de conjugaison ça s'apprend avec le temps, du moment qu'on fait l'effort de se poser quelques questions quand on écrit ou quand on relit.

Merci pour le compliment sur le récap wathur ^^. Je l'ai fait parce que je ne vois que rarement ce genre de choses sur les sites Nintendo, alors que c'est assez simple à faire. Quand on prend un peu de recul, on voit clairement que les équipes ont souvent leurs jeux attitrés, donc il est possible de faire des pronostiques.
linkman02
perso vaut mieu cette E3 que ceux des 2 derniere année.puis en general en septembre on a droit a d'aure surprise donc patience
blooner
2 ptites larmes pour ma part : GOLDEN SUN DS (OMG ! Yeah !) et Metroid Other M !
Cops à l'iar plus que sympa, Mario galaxy 2 également et New super mario bros sur Wii.

Bonne conférence pour ma part. (h)
Ex-Morpheus
Il n'y a pas à dire c'est une bonne conférence, mais on sent que Nintendo garde encore bien des cartes dans son jeu : toujours AUCUNE nouvelle des suites de Pikmin, F-Zero, Starfox, Donkey ou Kirby.

Et puis...

- Et ou sont les nouvelles franchises qui avaient été promises par Reggie ?

- Qu'advient-il du présumé Kid Icarus en developpement ?

- Pourquoi n'avoir toujours pas révélé le nouveau jeu de Retro Studios ?

Alors que Sony et Mictosoft on déjà révelé toutes leurs cartes, Nintendo, en leader, ne sent toujours pas la pression pour abattre ses cartes.

Et c'est bien domamge... Pour nous gamerz :x

Il n'en demeure pas moins que l'annonce de Metroid other M :-o a une répercussion hallucinante : cela fais 2 jeux que j'entends autour de moi des possesseurs de PS3 ou 360 dire qu'ils vont s'acheter une Wii uniquement pour ce jeu. Un Ultra HIT en puissance !